non sauf si leurs salaires avec primes!!!! (jusqu'a 49 selon tribune:!!!!! ) sont declarés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-14 06:08:07
·
answer #1
·
answered by christianmpt 4
·
0⤊
2⤋
Je soutiendrais à fond toute action en ce sens, mais COMMENT???
Je suis à 100% du côté des instits trop souvent dénigrés, et qui ont désormais, enplus de leur rôle d'enseignant, celui de 2ème parent car toute l'éducation des gamins est à refaire!!!! Les parents ne s'occupent plus de leurs gosses, mais aux aguets de la moindre erreur des enseignants!!! C'est une honte, on est dans une sale période, espérons que ça va changer, et que bonnes choses reprendrons leur place.
Rien à voir : le constat affligeant de la baisse de niveau des élèves en 20 ans....Ouh la la que ça fait mal !!!!!!!
2007-02-09 15:27:05
·
answer #2
·
answered by POUIKY 3
·
3⤊
1⤋
Je suis pour.
Il faut que les parents arrêtent de croire leur petit protégé plus que les enseignants qui font le boulot à leur place.
2007-02-09 15:23:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Siles enseignants savaient se faire respecter, il n'y aurait aucun problème, mais la seule chose qu'ils attendent c'est leur 17 semaines de vacances, leurs jours maladies et les greves
2007-02-15 11:28:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Complètement d'accord, les enseignants sont la cible des enfants et des parents voyous et pour reprendre un terme bien connu je dirais qu'ils sont victimes de la racaille.
On leur demande pas seulement d'instruire nos enfants mais de les éduquer, ils sont soumis en permanence à la violence verbale , l'agression physique est devenu un lieu commun.
Être enseignant c'est prendre le risque de perdre sa dignité, sa vie.
La justice ne fait pas son travail, elle manque de fermeté.Et tant que la punition n'est pas en adéquation avec la gravité de l'action, les enseignants paieront toujours de leur personne ces actes de malveillance destinés à les déstabiliser et à les affaiblir.
2007-02-09 16:11:11
·
answer #5
·
answered by boulette 1ère 6
·
2⤊
1⤋
Et puis quoi encore!!! Je vais te raconter ma scolarité pour que tu comprennes mon point de vue: En primaire les profs me traitaient de faignant car je suis dyslexique. Au CES la dirlo n'as jamais appelé les flics malgré les problèmes de racket pour ne pas être mal noté, car si on en parle pas cela ne se voit pas. On m'a collé en BEP suite à mes problèmes d'apprentissages. Là idem on me colle dans la case branleur car les profs refusent de prendre en compte ce problème. J'arrête les cours deux mois avant l'examen pour tous réapprendre à ma façon et j'obtiens mon BEP haut la main en finissant deuxième de l'académie de créteil. Pourtant on me refuse le droit de passer en première d'adaptation. Sur toutes ma scolarité je n'ai connu que 2 profs vraiment dévoués à leur élèves, le reste n'était qu'un tas de branleurs qui faisait grève pour un oui ou pour un non. Donc quand tu mets ta main dans la gueule d'un prof tu as + de 90% de chance de la mettre dans la gueule d'un fainéant trop payé au vu du peu de travail fourni!!! L'éducation nationale n'est qu'un ramassis d'égoïste qui ont choisi ce métier pour les avantages tels que les vacances...
2007-02-16 10:29:57
·
answer #6
·
answered by haasa 3
·
0⤊
0⤋
apporter son soutien aux victimes c est bien mais il faudrait demander aux syndicats de l éducation nationale pourquoi ils refusent que la police soit présente dans les établissements scolaires cequi serait dissuasif et protecteur . Au lieu de la police il préfére encore plus d éducateurs dont l efficacité reste à prouver . Dans notre pays seule la peur du gendarme peut éviter ce genre de problèmes
2007-02-16 06:06:31
·
answer #7
·
answered by ALAIN A 6
·
0⤊
0⤋
Sans problème.
Mais voyons aussi cette vieille maxime "aide-toi le ciel t'aidera"
Le corps enseignant a certainement beaucoup à faire pour regagner la diginité et le respect qu'il semble avoir perdus.
Tenue vestimentaire, rigueur de vocabulaire et de comportement, contre-coup des grèves et manifestations...à ce sujet, comment demander à des élèves de ne pas contester les décisions quand ils ont vu les enseignants dans la rue contester les décisions gouvernementales, et hurler des slogans limite-limite ?
Comment asseoir l'autorité de l'enseignant vis à vis des parents d'élèves qui se disent qu'ils payent par leurs impôts des fonctionnaires, souvent en grève, souvent absents, ayant des périodes de congés qui laissent rêveur un ouvrier du BTP, qui se plaignent sans arrêt de leur sort -à longueur d'émissions de télé- mais qui ne changent pas de métier pour autant.
Il me vient en outre à l'idée -mais peut-être me trompé-je ?- que l'on entend rarement se plaindre les enseignants de l'enseignement privé...
Je suis à votre disposition, si vous voulez bien y consacrer vos congés, pour créer et développer des séminaires de reprise de pouvoir...à condition que les participants respectent la charte.
2007-02-15 18:48:48
·
answer #8
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
oui aidons les enseignants, mais comment ?
2007-02-15 16:07:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
OK ce genre de délits mérite une grosse sanction mais pas la guillotine tout de même...
2007-02-15 15:54:36
·
answer #10
·
answered by some boys (don't cry) 4
·
0⤊
0⤋
_ je ne les soutiens pas, elles doivent se défendre, mais il faut savoir que trop de parents s'imaginent que leur rejeton est un génie, et qu'il a tous les droits .
_ il est nécessaire que l'Education nationale, (mérite-elle ce nom ???) arrète de jouer l'autruche .
_ On a trop jouer avec : ces chers petits nous les embêtons avec les cours, il faut qu'ils s'amusent, laissons-les frapper les enseignants .
_ parents et enseignants sont conjointement responsables .
_ j'ajoute que j'ai été parent d'élèves, trois enfants, et ai participé en tant que parent d'élèves, et que j'en ai vu, des parents comme des enfants, fffffffffftttttttttttt mais chut
2007-02-15 13:41:02
·
answer #11
·
answered by caporal_epingle 6
·
0⤊
0⤋