"conflits" est un très léger mot eus égards aux massacres tant consommés que programmés. Cette violence aveugle dirigée par certains sur cette ex-magnifique planète, devrait soulever beaucoup plus d'indignation qu'il n'y en a.
Que les hommes peuvent être cruels, sans foi avec des lois d'une absurdité telle que même les animaux n'auraient pas l'instinct de pratiquer.
Et nous tous, les sans pouvoirs, restons stoïques, impuissants et malheureux.
Sacha Guitry disait : "A mon pire ennemi je ne lui souhaite pas la gloire", je transformerai cela en : "A mon pire ennemi je ne lui souhaite pas le pouvoir". Les rènes du pouvoir autorisent trop d'horreurs.
2007-02-09 07:06:02
·
answer #1
·
answered by billido 3
·
0⤊
0⤋
il y à trop d'injustice pour que ce qui la subissent ne se révolte pas il y aura une guerre ses le destin de l'homme toute civilisation à eu son début et sa fin l'occidentale arrive à la fin
2007-02-09 08:48:28
·
answer #2
·
answered by robinetco 5
·
1⤊
0⤋
Les pièces avancent. Elles seront en place avant la fin de février. Les Etats-Unis pourront commencer leur escalade militaire contre l’Iran.
Un second porte-avions quitte la côte ouest des Etats-Unis ce mardi. Il sera rejoint par des dragueurs de mines américains et anglais. Des systèmes de défense par missiles Patriot ont aussi été envoyés dans le Golfe.
Pour contrer éventuellement la Corée du Nord qui verrait ces opérations contre l’Iran comme une occasion d’agression, un escadron de chasseurs furtifs F 117 vient d’être déployé en Corée.
Cela s’appelle une escalade militaire. Nous ne devons pas oublier que, de même que l’Iran soutient des groupes à l’intérieur de l’Irak, les Etats-Unis soutiennent des groupes en Iran.
De même que l’Iran soutient le Hamas, nous avons appris il y a deux semaines que les Etats-Unis arment Abbas. De même que l’Iran et la Syrie soutiennent le Hezbollah au Liban, nous savons maintenant que la Maison Blanche a approuvé le soutien de groupes d’opposition au Liban par la CIA. De même que l’Iran soutient la Syrie, nous avons appris que les Etats-Unis vont subventionner des groupes syriens d’opposition.
Nous avons aussi appris cette semaine que le Président américain avait autorisé une attaque contre le bureau de liaison iranien à Irbil [dans le nord de l’Irak].
La Maison Blanche ne cesse de dire qu’il n’y a pas de plan d’attaque contre l’Iran. Manifestement, les faits suggèrent le contraire. Il est tout aussi clair que les Iraniens constateront que le gouvernement des Etats-Unis ne fait pas ce qu’il prétend faire.
Il est possible que la stratégie de la Maison Blanche vise à mettre la pression sur l’Iran sur un certain nombre de fronts, et que cela n’aboutisse à rien. D’un autre côté, si elle est en route pour attaquer l’Iran, nous n’allons pas tarder à voir quelques étapes se dérouler.
D’abord, nous savons qu’un groupe piloté par le National Security Council existe, et que sa mission est de faire naître un sentiment outragé contre l’Iran à travers le monde. Exactement comme avant la seconde Guerre du Golfe, ce groupe de médias commencera à diffuser des reportages destinés à vendre une attaque contre l’Iran. Gare aux atrocités.
Les missiles Patriot en route pour les Etats du Golfe ne sont qu’une partie d’un tout. Le déploiement de certains de ces systèmes de missiles qui sont basés en Europe vers Israël ne m’étonnerait pas, comme ils le furent avant la seconde Guerre du Golfe.
Je prévoirais le déploiement d’avions de chasses américains supplémentaires en Irak, peut-être de certains en Afghanistan.
Je pense que nous entendrons parler du déploiement de certaines des brigades de l’armée étasuniennes, nouvellement envoyées en Irak, vers la frontière avec l’Iran. Leur mission sera d’empêcher toute incursion iranienne en Irak.
Une des dernières étapes avant l’attaque sera le stationnement d’avions-citernes de l’armée de l’air étasunienne dans des endroits inhabituels, comme par exemple en Bulgarie. Ils serviront à ravitailler les bombardiers B2 basés aux Etats-Unis lors de leurs missions contre l’Iran. Quand cela arrivera, nous ne serons qu’à quelques jours d’une attaque.
2007-02-09 08:08:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui surement, la plus longue paix que nous avons connue (200ans) , à été la "pax romana" la paix aprés la conquéte de la gaule par les romains depuis, cela n'a fait qu'empirer, et le siécle le plus cruel et le plus violent à été le 20 ieme siécle, au fil des siécles les guerres ont été de plus en plus violents et massacrantes (en global) c'est pour cela que j'ai peur quand une candidate àl 'election, qui ne connait d'ailleurs pas notre armée veut faire passer à la trappe la construction d'un sous marin nucléaire, je serais plus heureux d'en avoir plus...suivant le bon principe : si tu veux la paix prepare la guerre...si on est fort on est tranquille. C'est malheureux mais on ne refait pas l'homme.
2007-02-17 02:56:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
avec l espansionnisme islamiste que l on perçoit dans tous les pays où les musulmans sont présents : afrique , asie indes etc im faut s attendre à de nouveaux conflits. De plus la pénurie galopante de certains éléments naturels vitaux est source de conflits (eau pétrole, espace vital)
2007-02-13 19:31:59
·
answer #5
·
answered by ALAIN A 6
·
0⤊
0⤋
Probablement des conflits pour les réserves d'eau dans les pays qui en manquent. Le contrôle des fleuves qui traversent plusieurs pays devient de plus en plus important, les pays en amont pouvant couper l'eau aux pays en aval.
Des luttes d'influence religieuses aussi au moyen Orient, entre Iran pays non-arabe Chiite contre les pays arabes sunnites voisins.
L'Iran ne sera pas envahi, il faut pas dir ede bétise. Si les US interviennent, se sera par bombardement des infrastructures militaires et nucléaires iraniennes.
Ils ne disposent pas des 300 ou 400 000 hommes pour une invasion-occupation terrestre.
L'idée et de faire peur au régime iranien. En cas de défaite militaire, le régime des molah pourrait être renverser par son peuple, jeune et désireux de liberté. Je pense qu'américains et européens compte sur cette peur pour faire fléchir l'iran sur son programme nucléaire. En gros, c'ets un énorme buff des 2 cotés, l'un sachant qu'il ne peut pas envahir militairement, l'aute sachant qu'il ne peut pas se permettre de perdre une guerre éventuelle.
D'autres guerres sont en gestation mais sont surtout des peuples qui essaient d'obtenir leur autonomie (en asie du sud est par exemple).
Les tentions Indes-Pakistan sont importantes et ça peut "péter" n'importe quand. Les 2 nations sont nucléaires, donc ça les calme u peu, toutefois, la grande puissance indienne à venir peut fair epeur au Pakistan qui préfèrera peut être lancer une atatque tant que l'Indes est encore "prenable" (à sa portée).
2007-02-09 07:02:04
·
answer #6
·
answered by Adam P 6
·
0⤊
0⤋
la Chine qui va s empetrer en Afrique.nouvelle colonisation feutree aujourd hui.........
les USA qui vont vouloir extraire du petrole dans l Antarctique......
l Argentine qui ne reve que de reprendre les Malouines..........
l EAU potable qui va manquer un peu partout dans le monde et qui va mettre la Terre a feu et a sang............
2007-02-09 06:58:55
·
answer #7
·
answered by Nopour 7
·
0⤊
0⤋
Je vois très mal comment nous pourrions y couper...et comment le Moyen Orient trouvera une alternative à la guerre.Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais il ne faut pas être grand devin pour s'attendre à ce que ce conflit s'élargisse un jour ou l'autre.
2007-02-09 06:56:07
·
answer #8
·
answered by WIPETKO 7
·
0⤊
0⤋
avec le nucléaire à l'Iran et le terrorisme
2007-02-09 06:55:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les cons ont toujours excités, ils sont partout, confits, conflits, surimis, dessus, dessous, à droite comme à gauche, au centre, en haut en bas, on l'a dans le baba.
2007-02-09 06:55:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋