English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Regarder les nom de nos Generaux , ministres ambassadeurs, notables et grand fonctionnaires..pas plus de 5% sont issus de gens comme vos et moi ( condition modeste) les sus cités sont tous Bien nés et sans plus de talent que ca ont atteint les hautes spheres grace a l'acces favorisés a l'education et aux grandes écoles puis au emploi reservés dans de grandes entreprises ou dans la communication sans parler du haut fonctionnariat...Qu'attendons nous pour reprendre ce qui nous appartient ?

2007-02-09 04:52:47 · 9 réponses · demandé par The Extremist 5 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Qui vous a dit que nous sommes en démocratie ? Nous sommes dans un régime de monarchie absolue, issue d'élections arrangées, qui ont lieu tous les 5 ans
Elections arrangées, à causes de la complexité des parrainages

2007-02-09 04:59:47 · answer #1 · answered by Micdal 7 · 3 4

Si la Révolution Française a été, selon la majorité des historiens des temps modernes , une révolution bourgeoise! La "Noblesse", après avoir lutté contre la République, a intégré la Haute fonction publique et Grands d'Etat en particulier la diplomatie et la Défense! Question de tradition?

2007-02-09 13:06:21 · answer #2 · answered by KD 6 · 3 1

Ben quand tu vas a l'école tu as des chances de réussir.. Les hauts postes de l'état sont tenus pas des fonctionnaires issus de l'ena (faite pour ça) et quelques grandes écoles ou l'entrée est précédée d'un concours et d'une prépa en général...
out le monde peu prétendre intégrer l'ena si ses résultats scolaires le permettent...

2007-02-09 13:02:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

si j'ai bien compris tu nous propose de refaire la revolution pour reprendre les privileges des nobles, te trompe pas de combat les vrais nobles ne sont pas tous riches , par contre les riches ne sont pas tous nobles et ça se voit ,a ce jour c'est le pognon qui dirige la planete, et plus les nobles et on pourrait meme se poser la question pour les politiques il n'y a qu'a voir les nouveaux riches ,russes et autre pays de l'est , qui ont fait fortune en quelques années!!certainement honnetments!! et sans eliminer personne !, mais je pense qu'en france certaines personnes qui n'ont pas un nom noble qui vivent ou possedent des chateaux et d'autres biens,c'est bien parce que l'argent ne leur manque pas , et cela represente des sommes considerables qu'on ne peut aquerir dans une vie normal et honnete , on arrive difficilement a se constituer un patrimoine d'une maison individuel avec un credit sur 20ans
en une vie de travail je pense que nous la france d'en bas c'est contre les lobbis de l'argent qu'il faudrait se revolter!

2007-02-09 13:22:30 · answer #4 · answered by disquedur 7 · 0 0

Effectivement, cette oligarchie est désignée par l'expression "Les grandes familles". Vive la révolution !!!

Cependant tu fais un peu une confusion entre aristocratie et bourgeoisie.

Aujourd'hui, il n'y a pas de roi de France.
Donc, il n'y a pas de noblesse. Point barre.

Contrairement aux idées reçues ( et à ce qui est véhiculé par l'imaginaire Disney et consorts) les titres et chages ne sont pas transmis uniquement par les liens du sang. Il y a consultation avec les pairs et le clergé. Si veto, le fiston n'aura qu'à faire savant ou administrateur... Comme il n'y a personne pour désigner un roi de France (un ou des papes par exemple) il n'y a pas de roi pour choisir les pairs, et donc personne non plus pour distribuer les charges.

Les gens qui se font appeler "duc de ceci" prince de cela " sont des usurpateurs...
Une baronne n'est baronne que tant que son mari est vivant. La charge de baron n'est donnée qu'à des hommes.
Par ailleurs, comme il n'y a personne pour distribuer ces charges qui d'ailleurs n'existent plus (aujourd'hui nous avons des ministres désignés par le premier ministre lui même nommé par le président ELU), les noms "Chevallier, Marquis, Duc, Baron" ne devraient plus exister chez les vivants.

Ceux qui se font appeler comme cela ne récoltent que mon mépris, et certainement aussi celui de leurs ancêtres qui ont chèrement acquis et gardé ces charges.

2007-02-09 13:18:31 · answer #5 · answered by Martial3 6 · 0 0

L'école de la République permet à tous les élèves qui veulent travailler et qui ont suffisamment de rapidité d'apprentissage d'arriver aux plus hautes fonctions de l'Etat, quelle que soit l'origine ethnique, géographique ou sociale des individus !

S'il y a encore des descendants de nobles, c'est qu'après 1789 il y a eu la Restauration et que tous ceux qui se sont échappés avant de se faire guillotiner ou noyer par barques entières au milieu des fleuves (merci Robespierre, mon cher cousin !) sont revenus en force et très en colère . Ils ont pris leur revanche comme ils ont pu !

Maintenant qu'ils soient dans la haute fonction publique ne me dérange pas plus que ça s'ils sont capables de tirer la France du marasme dans lequel 30 ans d'alternance gauche-droite nous a plongé.......Après tout, on est tous dans la même galère non ?

2007-02-09 13:17:34 · answer #6 · answered by celtique 7 · 0 0

pfff 5 % tu exageres quand même!!!
Cest vrai qu'il y a des personnes issu de la noblesse notamment de villepin enfin je crois!!??
mais il ne faut pas exagérer ce ne sont pas tous des bourgeois gosse de riches

2007-02-09 12:56:46 · answer #7 · answered by cine2827 2 · 2 2

Malheureusement, je crois que ça sera toujours comme ça! Les bourgeois sont toujours à la fête! Et c'est le cas dès l'école! Les Ecoles supérieures de commerce accueillent massivement des enfants de riches qui paient 70.000FF par an la scolarité! Certains d'entre nous, modestes, doivent s'endetter et passer des heures à bosser au mc do du coin. Toi tu galères à la fac, tu étudies dans les mêmes bouquins les mêmes théories, et tu trouves pas de boulot digne de ton niveau! Un ex: Une grande compagnie pétrolière Française (que je ne cite pas!) a embauché 200 jeunes diplômés en 2005. 1 suel était issu d'une fac! No comment!

2007-02-09 13:12:01 · answer #8 · answered by atarusgo 4 · 0 1

Tout a fait raison à commencer par MrSarkozy da Nagy Bosca et De Villepin de Galloubet en plus la haute administration est pleine de nobliaux.

2007-02-09 13:00:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 4

fedest.com, questions and answers