d'emblée je te remercie d'avoir le courage de dire ta situation dramatique ; je pense que la résolution de ton problème nécessite beaucoup d'audace et de patience .ton père est malade et doit se faire soigner par un médecin spécialiste meme s'il est pédopsychiatre. tu dois l'aider a depasser cette situation dont il se trouve .
2007-02-09 05:09:55
·
answer #1
·
answered by ALAMI K 1
·
0⤊
0⤋
c'est vraiment une histoire de fou !
mais bon il ne faut pas généraliser les psychiatres, pour autant...
bon courage à toi pour la suite.
2007-02-09 12:42:51
·
answer #2
·
answered by M... 6
·
1⤊
0⤋
des histoires comme ça il y en a
a tout les coins de rue
2007-02-09 12:42:15
·
answer #3
·
answered by kato 3
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas que tout le monde soit comme ça !
Il y en a des biens, faut pas croire.
Tu devrais te confier à tes amis, ta famille du coté de ta mère, qui devraient t'aider à te sortir de ce mauvais pas.
Tu ne peux plus subir tout ça : fais le pour ton frere, ta mère et toi - meme par la meme occasion.
tu as mon soutien ;)
2007-02-09 13:41:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
S'il a étranglé ta mère, même si ce n'était qu'une tentative de meurtre, si ta mère avait déposé une plainte ,il y aurait eut des poursuites judiciaires. Bon de tout cela ,tu n'es pas responsable, et ta mère aurait du vous éloigner de ce dangereux maniaque .La seule fois que j'ai vu un psychiatre ,c'était a la suite d'un accident ou j'avais perdu connaissance quelques instants. J'étais sur mon lit d'hôpital ,avec plusieurs fractures Tout a coup la porte de la chambre s'ouvre , entre un hurluberlu ,lunettes sur le nez, cheveux en bataille ,l'air complètement idiot ,il se met devant mon lit et soudain il pousse un espèce de barrissement en tirant une langue démesurée. J'étais pas en état de me défendre et j'étais inquiet pensant que j'avais affaire a un fou qui traînait dans l 'hôpital . Il a recommence son manège 5 ou 6 fois avant de finalement me dire " et alors!! vous comprenez pas que je vous dit de tirer la langue ?" Je répond "et pourquoi devrais je ,tirer la langue? " " Parce que je suis le docteur Machin, psychiatre, je suis chargé d'évaluer,les suites de votre accident cérébral " Moi ça va bien ,j'ai répondu ,et vous vous êtes sur que tout va bien? IL est parti et je ne l'ai plus revu. Je ne veux pas dire par la que tous les psychiatres sont malades ,je cite simplement une histoire vraie
2007-02-09 13:14:26
·
answer #5
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
0⤊
0⤋
c'est une histoire horrible que tu racontes, je pense que son métier est en partie pour quelque chose à force d'entendre la déprime des gens toute la journée ça a contribuer à sa folie.j'ai consulté plusieurs psychiatres, Je fait confiance à certains qui sont réputés dans ma région. Mais jusqu'ici, ils n'ont pas résolu mesproblèmes ou donné des réponses à mes questions! Je te souhaite beaucoup de courage et ne te laisse pas embobiner par ses propos envers toi !
2007-02-09 13:13:12
·
answer #6
·
answered by Sophinette 2
·
0⤊
0⤋
Certains Psychiatres = Plus fous que leurs patients= 10/10
Le malheur est que les patients consultent en confiance ce genres d'individus qui se gargarissent de leur 10 ans d'études.
Franchement quel être humain peut connaitre et vouloir soigner le cerveau d'une autre personne.Ces gens sont des charlatans plus pres de l'appat du gain que de leurs patients.
N'est pas peur de ce fou et réclame ton droit pour tes études,il a le devoir de t'aider juqu'a ce que tu aie un travail stable.
2007-02-09 13:11:03
·
answer #7
·
answered by michel D 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que c'est lui le fou, de toute évidence, en tout il a sérieux problème de maîtrise de soit... Pas vraiment étonné, l'étude et la pratique de la psychiatrie peuvent être dangereuses pour des individus trop faibles, et sans recul...
Personellement je ne me fierais jamais à l'avis d'un psychiatre, psychologue ou autre psychanaliste pour juger de ma santé mentale, j'ai trop de ces charlatans (qui s'ignorent souvent) enfoncer encore plus leurs patients dans leur présumée culpabilité, avec force de discours sans fondements mais surtout de drogues qui restent est bien souvent leur seul remède.
Les shémas freudiens ou lacaniens sur lesquels reposent la psychologie et la psychiatrie moderne sont trop simplistes et restrictifs pour faire de ces disciplines des sciences comparables à la médecine. toute utilisation de ces méthodes ayant pour but de soigner quelqun relève donc du charlatanisme, mieu vaut aller chez un voyant...
Quant à toi, j'te souhaite bon courage, n'en veut pas trop à ton père ça ne servira à rien, mais fais le payer ce qu'il te doit, il te doit bien ça...
2007-02-09 12:55:27
·
answer #8
·
answered by moustaflash 3
·
0⤊
0⤋
c'est bien connu que ces gens pédopsychiatres ou psychiatres sont plus atteints que leurs patients
2007-02-09 12:48:13
·
answer #9
·
answered by velietaiga 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi n'a-t-il pas été condamné pour ses violences à l'égard de ta mère ?
Tu peux l'attaquer en justice, il te doit effectivement assistance pendant tes études.
J'aurais tendance à te croire, car j'ai connu 2 psychiatres genre 'limite' avec leurs propres familles.
2007-02-09 12:47:33
·
answer #10
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋