English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne vois pas pourquoi l'inverse ne devrait pas etre possible!! souvent les actrices et autres femmes artistes dans les interviews sont fières de dire qu'elles étaient des garçons manqués etant enfants et même adulte, cela fait "bien", un peu genre je suis une casse coup...pourquoi les hommes ne diraient jamais qu'ils jouaient à la poupée enfants et qu'être fille manquée c'est grave une honte? les filles, avant d'être fière de dire que vous êtes des garçons manqués dites vous que cassez à 100% la condition féminine! car en effet accepter de se déclarer garçon manqué pour fille c'est assumer qu' être garçon c'est mieux et cette fierté à refuser l'identité féminine conforte l'idée des maschos selon laquelle être un mec c'est mieux! vous êtes paradoxales à demander l'égalité des sexes et à être fières d'être un garçon manqué... de + pourquoi devrait il être honteux qu'un garçon se déclare sensible, un peu fluet...c'est peut être parce que vouloir ressembler à une fille c'est la honte...

2007-02-09 04:09:20 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

8 réponses

Mais parce que, quoi qu'en dise, c'est resté mieux d'être un garçon qu'une fille ! Le monde a été modelé par des hommes pour des hommes et c'est long et difficile de le changer !
C'est mieux d'être un garçon manqué, car ça signifie être une fille qui s'intéresse à autre chose que la mode, la cuisine ou le pouponnage...
Mais, même si ça ne se dit pas, je pense qu'il est tout à fait appréciable (au moins par les femmes) de connaître des hommes qui ont réfléchi à l'éducation des enfants, qui imaginent pouvoir faire (de temps en temps, n'exagérons rien) à manger pour tout le monde (et pas tout le temps des spaghetti) et qui savent parler d'autre chose que de foot et de bagnoles !

On aura vraiment fait un grand pas quand les pères offriront des poupons à leurs fils pour qu'ils puissent jouer au papa et à la maman, sans piquer les poupons de leurs soeurs !

2007-02-09 04:23:10 · answer #1 · answered by Djinnie 6 · 3 1

question pour question : est-ce que Ségolène a été un garçon manqué? J'ai entendu dire qq. chose qui m'a profondément choquée : qu'elle était intelligente comme un homme!!!

2007-02-09 04:31:52 · answer #2 · answered by forsythia 5 · 4 0

J'etais garçon manqué et crois-moi ce n'est pas bien vu de tous. On se demande même si on est normal de ne pas aimer jouer a la poupée et préférer les jeux de garçons.
Certaines mauvaises langues diront même que c'est un signe d'une possible homosexualité plus tard. Cela explique sans doute pourquoi un garçon sensible qui aime la danse, la coiffure ou encore l'art est mal jugé voire jugé d'homosexuel...
Le probleme de nos société est d'avoir trop longtemps influencé dès l'enfance les sexes; rose pour la fille et bleu pour le garçon; douce pour la fille et casse-cou pour les garçons... bref que de conneries alors qu'en chaque personne il y a une part de féminité comme une part de masculinité.

2007-02-09 04:18:58 · answer #3 · answered by La 13e muse 4 · 4 0

moi j'étais un peu garçon manqué étant enfant et c'est vrai que c'est injuste que l'inverse soit honteux. Par contre je n'étais pas fière quand on me disait "voilà ta monnaie jeune homme" quand j'avais 10 ans.
Bon courage.

2007-02-09 04:14:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

Nous vivons dans une société machiste et homophobe, que veux-tu.

Longtemps, les religieux qui nous gouvernaient se sont demandé si la femme avait une âme. Ils se le demandent encore, et tentent de recommencer à nous gouverner, soit dit en passant.

2007-02-09 05:02:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Pour ma part je n'y vois aucun problème!

2007-02-09 04:20:34 · answer #6 · answered by tana 4 · 2 1

je suis un garçon manqué mais uniquement dans la tête car j'ai des idées de mecs parce que les évènements de la vie ont voulu que j'assume des choses d'hommes !! Mais le contraire me choque vraiment car notre société n'a pas l'image de l'homme fluet et souffreteux depuis des décennies et on ne change pas des idées reçues du jour au lendemain !!! Ceci dit je préfère un homme, un vrai ,même s'il lui est parfaitement permis de craquer, de pleurer mais il se doit d'être à l'image de ce qu'en attend une femme !!!

2007-02-09 05:30:55 · answer #7 · answered by la belle gauloise 7 · 0 0

Non, ça n'a rien à voir. Moi je suis sensible, romantique et fleur bleue avec ma femme ! Mais je reste un homme. Et puis... être garçon manqué, si c'est pour ressembler à Diam's, dire des insanités et avoir une démarche de camioneur, non, c'est pas "cool". En plus, je trouve pas que Diam's soit un garçon manqué, mais une fille ratée !

2007-02-09 04:16:37 · answer #8 · answered by Dryss 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers