English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La dette publique atteint la somme vertigineuse de 1200 milliards d'euros, soit environ 20 000 euros par français.
Est il logique que les "promesses" des différents candidat(e)s fassent appel à de nouvelles dépenses qui contribueront encore à augmenter cette dette que nous laisserons aux générations futures le soin de régler?
Sachant que l'actuel impôt sur le revenu est consacré en quasi totalité au paiement... des intérêts de la dette.
Où nos candidats trouveront les économies, sans faire des réformes profondes dont ils ne parlent pas?

2007-02-09 04:03:34 · 7 réponses · demandé par chrisjan 5 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

C'est ca ou la ruine...

2007-02-09 04:09:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

En France comme dans n'importe quel autre pays de la communauté européenne j'estime à 66% le nombre de citoyens qui ne se préoccupent pas sérieusement d'une question complexe comme la diminution efficace de la dette publique.
Alors il ne reste aux politiciens que de continuer à promettre des faveurs par-ci par-là pour être élu.
Pourtant la France est pratiquement déjà ruinée. En tout cas je ne vois actuellement aucun candidat ayant de sérieuses chances à être élu capable de redresser cette situation absolument désastreuse. Cela aura évidemment des répercussions graves sur l'euro: l'inflation. Et tout aussi évidemment, et comme toujours, les citoyens moyens en feront les frais. D'ailleurs les mieux nantis de tous les bords commencent déjà à investir massivement dans des valeurs sûres.

2007-02-13 06:14:04 · answer #2 · answered by Jean 4 · 0 0

La réduction de la dette est une des priorités, bien sûr, car comme dit tout bon père de famille: il faut savoir ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne!! bah là, pareil, sauf que la dette est abyssale! et les solutions peu nombreuses: soit on impose encore plus, les ménages consomment moins, épargnent et ne créent pas de croissance; soit on réduit les coûts en réduisant la masse salariale du secteur public, tenter de dégager des marges de manoeuvre tangibles, pour favoriser le retour à l'emploi de tout le monde et faire que cette augmentation du volume des actifs, se transforment en une augmentation de la valeur totale des recettes fiscales!!! bref, il faut savoir que la france va devoir rentrer dans une période d'austérité au niveau des dépenses publiques, qu'il va falloir se résoudre à sacrifier quelques acquis sociaux, afin que l'on puisse sortir de la crise, mais çà, ca n'est pas pour tout de suite, vu le gouffre qu'il ya devant nous!

2007-02-09 12:17:46 · answer #3 · answered by alsggard 2 · 0 0

Bien sûr, mais pour le moment, il faut se faire élire.Ils ne parlent pas des choses qui fachent, ils promettent beaucoup, sans chiffrer les propositions.

2007-02-09 12:13:30 · answer #4 · answered by lotte 3 · 0 0

Tout chef d'entreprise le dira, il faut diminuer au maximum ses emprunt pour payer moins de taux d'inetret, a moins que l'argent emprunté ne permettent de gagner plus qu ece qu'il fait perdre.
Il faut a mon avis rembourser cette dette car on ne peut pas construire une economie en faisant payer ses petits enfants, et ce depuis plus de 25 ans.
Il faut fair etres attention a cela, on a vu le resultat en argentine...
Sarkozy fait courir un risque enorme a la France sous pretexte demagogique en vu de selections. Il est dangereux poour la France car se sinetrets particuliers passe avant ceux de la France, a ses yeux et sasn qu'il en soit conscient

2007-02-09 12:12:22 · answer #5 · answered by julien 2 · 0 0

Le prochain la prochaine président(e) devra s'atteler à bien des choses, le chômage, la retraite, les salaires, la sécurité sociale ... etc et entre autre le déficit public.

2007-02-09 12:09:57 · answer #6 · answered by papillon h 4 · 0 0

C'est la priorité numéro 1. Le tout est de le faire avec le moins de "casse" possible

2007-02-09 12:09:26 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers