ceci est lié à notre futur politique...
j'habite un département calme...
(où j'ai bien le loisir d'étudier et de réfléchir...)
les prix de l'immobilier ont explosé, ici , comme auparavant ailleurs...avec comme raison principale la folie des prix imposée par l'afflux inouï d'étrangers européens, à l'étroit chez eux parfois ou attirés par le soleil...
je précise que je ne repousse personne ...
mes enfants ne peuvent plus acheter quoi que ce soit en dur ...
pour compenser cela, que pensez-vous d'une taxe sur ces "envahisseurs calmes et argentés" pour compenser la détresse des gens du pays et l'impuissance normale du gouvernement à renverser la tendance??
2007-02-09
02:20:28
·
7 réponses
·
demandé par
liloulucide
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je précise pour Gianlino qu'ils n'ont pas acheté des biens chers au départ..mais les reventes successives avec énormes plus-values, entre eux, ont entraîné le reste du marché!
2007-02-09
02:27:30 ·
update #1
Lubéron Ardeche
les anglais attaquent
2007-02-09 02:28:19
·
answer #1
·
answered by seul 3
·
0⤊
0⤋
en étant pragmatique, il s'agit de relativiser: malgré l'explosion des prix de l'immobilier, en France il est beaucoup moins cher qu'en Grande Bretagne, qu'en Belgique, qu'aux Pays Bas,qu'en Allemagne, qu'en Espagne maintenant, et je ne parle que des pays proches.
Si les "riches" argentés étrangers viennent acheter chez nous, c'est souvent parce que c'est moins cher que chez eux.
Si on va plus loin, on pourrait dire par exemple que Moscou est en train de devenir la plus chère du monde...
Paradoxal, non?
Le pouvoir d'achat des français diminue depuis deux décennies, parce que notre PIB diminue pendant que celui de nos voisins augmente: ils bossent, ils réforment, ils s'adaptent à la féroce concurrence mondiale...
Un seul exemple: l'Espagne était un pays "pauvre": c'est aujourd'hui un pays dont le PIB par habitant est largement supérieur au notre.
Il faut savoir qu'avant l'entrée des derniers et avant derniers pays dans l'UE, seuls la Grèce et le Portugal se trouvait derrière nous en matière de PIB/habitant. Les autres loin devant.
Je n'invente rien: ces données sont disponibles auprès de l'OCDE.
Je ne vivrai sans doute pas assez vieux pour le voir, mais si nous continuons comme ça, gageons que la Pologne et la République Tchèque vont bientôt nous tailler des croupières... pourtant ils partent de loin.
Quant aux taxes pour les "envahisseurs calmes et argentés, personne ne pourra proposer cette taxe, surtout pour les ressortissants de l'UE...
2007-02-09 04:31:10
·
answer #2
·
answered by chrisjan 5
·
0⤊
0⤋
c'est exactement la même chose dans ma région, nous sommes frontaliers d'un grand pays européen qu'est le Luxembourg et les prix flambent du fait que les frontaliers ont un pouvoir d'achat nettement plus important que la normale et malheureusement le jeune couple qui souhaite investir aujourd'hui s'endette sur 25 ou 35 ans. De plus la région n'a aucun attrait touristique (ni mer ni montagne) et tout le monde en perd son latin.
Nous souhaitons tous une baisse des prix mais il faut aussi que le propriétaire se mette en tête qu'il ne fera pas forçément de plus-value mais qu'il revendra son bien au moins au prix qu'il la acheté.
On verra si l'effet élection jouera un rôle mais j'en doute fortement... à voir
2007-02-09 02:32:23
·
answer #3
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
0⤊
0⤋
L'Etats et les collectivités locales PEUVENT inverser la tendance en intervenant dans les prix de l'immobilier plutôt que de laisser faire le marché. Des communes comme Saint-Denis utilisent par exemple le droit de préemption et c'est très efficace pour faire baisser les prix. Mais ça a ses limites, il faut faire mieux.
2007-02-09 02:29:00
·
answer #4
·
answered by lottie14 5
·
0⤊
0⤋
Non à la rareté des logements vacants. La surprotection et les droits croissants des locataires, font que les propriétaires vendent massivement, entraînant ainsi une raréfaction de l'offre.
Tout est dans le "jeu" de l'offre et de la demande
2007-02-09 02:26:15
·
answer #5
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋
Ces étrangers achètent des biens chers. donc ceux qui les vendent font des plus-values et payent des impôts dessus. La boucle est bouclée. L'Etat ne remplit pas ses obligations et les étrangers n'y sont pour rien.
2007-02-09 02:25:04
·
answer #6
·
answered by gianlino 7
·
0⤊
0⤋
C'est la preuve tangible de l'appauvrissement de notre pays
2007-02-09 02:23:38
·
answer #7
·
answered by t d 3
·
0⤊
0⤋