Non pas très bon, en primaire, au collège, et même au lycée, j'ai toujours été considéré comme un "looser".
J'étais un peu la tête de turc, surtout au collège, ça devait être à cause de mon physique peu avantageux.
En effet j'étais plutôt genre petit fût, et alors là on se foutait bien de ma gueule..
Mes camarades ne me respectaient pas, ou alors j'étais le bouche trou, c'est pas très agréable, je vous assure...
Au collège on me lançait des chaussures (enfin ça m'est arrivé une fois, mais je m'en souviendrait toute ma vie, c'est tellement humiliant).
En gros on me prenait pour un gros C....
A partie de la 3ème, ça a commencé à changer, en effet j'avais beaucoup grandi et je faisait peur aux autres, car pour me protéger j'étais devenu agressif.
En tout cas heureusement que j'étais pas trop mauvais en cours, ça aide!! (c'est triste, mais c'est comme ça)
Au lycée ça a commencé a changé, et j'étais un peu plus apprécié..
Voilà, on dirait une psychanalyse, mais au moins c'est sincère.
Mais ne vous inquiétez pas, aujaurd'hui je fais 1m82 pour 85kg, et plus personne ne me fait chier....
2007-02-09 03:45:36
·
answer #1
·
answered by Bibendum 2
·
2⤊
0⤋
Salut!
Bah moi j'ai quitté le lycée l'année dernière!
Je garde un très mauvais souvenir de mes années en primaire, mes parents pensaient bien faire en me mettant dans une école privé mais en fait ça c'est très mal passé avec des enseignants très autoritaires qui traumatisaient vraiment les élèves avec de très veilles méthodes dignent des année 50, comme mettre du scotch sur la bouche quand on bavardait, attacher les éleves sur leur chaise quand ils bougeaient trop, leur mettre une règle dans le dos lorsqu'ils ne se tenaient pas droit...j'ai subi quelques unes de ces méthodes et c'est vraiment pas marrant! Donc c'est un triste bilan pour les années primaire!!
Pour le collège, bah j'ai voulu suivre mes copains..normal..dans un autre établissement privé mais heureusement beaucoup moins autoritaire où je garde d'excellent souvenirs de classes dans des ambiances souvent bien bordéliques mais bonnes et gentilles, de voyages avec des profs et des potes vraiment très sympas. Mais est très vite venu le moment de se séparer vu que presque tout le monde a choisi un lycée différent...! alors là nous nous sommes vite éloignées, trop vite je trouve..!
Mais arrive le temps du lycée...! Ou la commence la vraie vie, les sorties, les fêtes entre potes dans une ambiance de fraternité et la contrairement au collège j'ai garder des liens avec quasiment tout le monde!!!!
2007-02-10 10:42:18
·
answer #2
·
answered by m007 3
·
2⤊
0⤋
Super souvenir durant tout le primaire que j'ai fait à paris.Puis j'ai demenagé à partir du college et là ce fut l'horreur!!J'ai demanagé de paris dans un trou perdu à la campagne et je ne me suis jamais intégré je ne me suis jamais fait à cette vie!Mes années colleges furent un vrai calvaire!Il y avait une enorme difference de culture!J'avais l'impression d'avoir demenagé vers un pays etranger!Comme si on parlait pas la meme langue pas la meme culture...Puis au lycée ça s'est amelioré car je suis allé au lycée dans une "grande ville"(amiens).Les crottes de chien sur le trottoir,la pollution,le monde dans le bus m'ont rappelé un peu Paris et je me suis mieux senti.Mais les 2 derniers années de lycée furent les meilleurs car j'avais des amis qui avaient toujours vecu en centre ville(d'amiens)et je me sentais vraiment proche d'eux car on avait les meme reference la meme culture on avait joué aux meme jeux regardés les meme cartoons les meme films etant petit ce qui n'etait pas le cas avec les bouzeux du college(qui d'ailleurs etaient en grande majorité raciste!Ce qui me deplaisait au plus haut point.D'ailleurs c'est aussi ça que j'ai aimé au lycée:enfin j'avait des amis qui était de differente origine!!!A paris mes meilleurs amis etaient portugais asiatique arabe noir blanc...Et j'ai retrouvé la meme chose au lycée!je n'irai pas jusqu'à dire que le racisme avait totalement disparu mais il etait beaucoup moins present qu'au college!Je precise que je suis blanc avec un nom à conotations française mais ayant été elevé à paris au milieu de differente cultures origines,ce racisme omnipresent dans les campagnes m'a vraiment choqué!)
Maintenant je suis à la fac(toujours à amiens...)et je me sens vraiment bien.L'ouverture d'esprit des etudiants fait plaisir à des années lumiere des abrutis du college.
2007-02-10 07:06:23
·
answer #3
·
answered by nivek3600 2
·
2⤊
0⤋
Non d'assez mauvais souvenirs globalement et je suis pourtant prof aujourd'hui! La vie est "communauté" à l'école est difficile, on doit partager du temps avec des gens qu'on n'a pas choisi. L'avantage de l'âge adulte est d'éviter ce genre de relations obligées.
2007-02-09 16:06:59
·
answer #4
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
g fait caca dans la culotte à l'école primaire, deux autres camarades faisaient ça aussi. (-:
2007-02-09 10:45:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Personnellement je suis encore dedans (*en Terminale*) mais j'avoue que je regrette l'époque 4ème->2nde, qui est pour moi une époque de grande insouciance je dois bien avouer (le bac était encore loin...*soupiiiiir*) Et c'est à cette époque que j'ai connu la majorité de mes amis =)
2007-02-09 10:40:33
·
answer #6
·
answered by Tsume 2
·
1⤊
0⤋
même chose que Sam!
J'ai des souvenirs extraordinaires de mes profs (je maile avec celui de philo!!), de tous mes copains et copines, de l'ambiance et aussi et surtout de l'excellent enseignement que nous avons reçu.
un souvenir super malgré tout:
j'ai été collée en 3è, 8 heures d'affilée (tout le dimanche de 8h à 12h et de 2h à 6h)... pour avoir "carotté" la gym 3 fois de suite.
2007-02-09 10:30:31
·
answer #7
·
answered by ratapéla 7
·
1⤊
0⤋
Plus le temps passe, plus c'est loin et plus les souvenirs sont bons!
heureusement que la mémoire est sélective!
2007-02-09 10:29:29
·
answer #8
·
answered by Antigrogne 4
·
1⤊
0⤋
Oh moi j'ai eu une vie merveilleuse et surtout au collège et au lycée et je suis encore en contact avec les amis du collège et du lycée j'ai passé les meilleur moments de ma vie.
2007-02-09 10:26:28
·
answer #9
·
answered by Juliette 3
·
1⤊
0⤋
oh ouiiiiiii
2007-02-09 10:30:33
·
answer #10
·
answered by guépart 3
·
1⤊
1⤋