English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mesure injuste et impossible a mettre en place ou projet sain et social?

Etant expatrie aux USA ou je paye des impots depuis 2005, je ne donnerai pas mon point de vue mais je voudrais bien entendre les autres se prononcer.


Des liens pour vous aider a comprendre:

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070209.WWW000000424_dsk_propose_a_royal_de_taxer_les_francais_a_letranger.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070209.OBS1618/strausskahn_propose_a_royalla_creation_dun_impot_citoye.html?idfx=RSS_politique

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/rss.asp?id=8959

2007-02-09 01:53:38 · 15 réponses · demandé par ? 2 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Une chose est sûre, DSK n'est ni idiot ni fou. Attendons d'avoir compris.

2007-02-09 01:56:37 · answer #1 · answered by gianlino 7 · 0 1

cela va inciter beaucoup de gens à prendre la nationalité du pays ou il vit ....vous allez perdre des français...

2007-02-09 02:07:02 · answer #2 · answered by thegaudsonfamily 2 · 2 0

Travailler et vivre à l'étranger n'est pas toujours un choix. Au moins dans certains pays, l'avantage est de ne pas payer d'impôts! Mais bon je préférerais parfois pouvoir avoir le boulot (carrière professionnelle), et être en France. Seulement voilà, avec le système français actuel, certains postes se raréfient, et c'est à l'étranger qu'il faut aller les chercher!!
Oui je suis française. Oui je payais mes impôts quand je vivais sur le territoire français....et j'en profitais aussi...
...mais alors si le PS veut imposer les français qui vivent et travaillent à l'étranger, alors il leurs fait aussi bénéficier des avantages français: la SS, les Assedic quand tu rentres et que tu n'as pas de travail, toi ou ton conjoint...et toutes les aides parallèles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà une partie de mon point de vue.

2007-02-09 02:13:47 · answer #3 · answered by Clg 3 · 1 0

Utopie pure. Ils ne savent plus quoi Inventer. Le PS est dans un flou sidéral comme sa représentante. Ségo sera présidente quand les poules auront des dents !

2007-02-09 02:11:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

ce DSK c'est la vrai plaie du PS.

je suis aussi expatrier...

1) Je me bat pour trouver un boulot quitte a quitter le pays

2) Mon pays me manque, mes amies, ma famille sont loin

3) Je paie des impots dans mon pays d'adoption, mais je devrais en plus en payer pour un pays qui ne m'a pas trouver de boulot et auquel je ne dois rien etant de donner que je ne beneficie d'aucun de ces services ?? Je suis pas en France, pourquoi je paierais le financement des services publics?? les services insulaires? lol, ce sont pas eux qui m'e serve au quotidien...il n'y aurait pas de consulat ou d'ambassade dans mon pays, je verrais pas la difference (j'aurais meme moins de paperasse a faire)

4) C'est un impot nationaliste...la France serait le premier pays a faire payer un impot sur la nationalite....et la sienne!!!

C'est de la connerie, du grand n'importe quoi. Partir bosser a l'etranger ne signifie pas toujours se soustraire aux impots. Pour moi, ce fut par defaut, et j'ai fait beaucoup de sacrifice pour ne pas finir a la rue....et c'est comme ca qu'on me recompense?

Vas te faire mettre DSK, j'ai jamais pu blairer ce type et la il confirme.

Faudrait pas confondre les evader fiscaux et les travailleurs francais a l'etranger. J'ai pas 0,5% de la fortune de Johnny Hallyday et dans 2 mois j'ai plus de travail (d'ailleurs).

2007-02-09 02:10:40 · answer #5 · answered by Titi y va gagner 4 · 1 0

l argent des impots payes par les francais est fait pour les hopitaux les fonctionnaires les routes etc...... bref au benefice des francais vivant en france taxer un francais qui vit a l etranger et qui du fait n a pas benefice de tout ca c est en plus de honteux, du vol administratif , mais pas de panique a moins de sanction , comme suppression de la nationalite ce qui serait anticonstitutionnel ou saisi des biens au retour eventuel en france ou encore saisi sur heritage , ce qui alors serait une dictature , ce projet n a aucune chance d aboutir .
petite precision pour certain : la france ne rend aucun service a ses ressortissants a l etranger , ses ambassades ses consulats ne sont la que pour la representation et pas pour aider les francais , exemple trouve vous en panne de liquidite a l etranger et demander aide a l ambassade on vous enverra promener , maintenant le pire du meilleur , un enfant francais vivant avec ses parents a l etranger atteint a l age de 7 ans d une leucemie et devant etre rapatrie d urgence ( sous trois jours ) en france l ambassade n a meme pas pris la peine de repondre aux appels au secours des parents , alors payer des impots en vivant a l etranger JAMAIS .

2007-02-09 02:06:55 · answer #6 · answered by 2007 3 · 1 0

Cela mérite une réflexion plus approfondie que celle que la plupart des Q/Ristes ici présents fournissons.
Il faudrait peut-être établir une différence entre les "fugitifs" fiscaux et les autres. Les premiers (dont J Halliday) doivent leur fortune grâce à l'effort de notre nation qui paie ses impôts. Cela même s'ils ont le sentiment de s'être "fait tout seul".
Les autres sont en poste à l'étranger, dans des sociétés, des administrations et leur activité à l'étranger rapporte de la richesse à la nation.
Les cas sont différents. Il faut réfléchir, car cette idée est nouvelle.

2007-02-09 02:06:05 · answer #7 · answered by Gatsby 4 · 1 0

J'ai été expatrié au Sénégal, je connais -un peu- la question.
Je payais des impots élevés là bas.
Il y a normalement des accords entre les pays sur ces questions.

Revoir les accords avec les pays aux fiscalités de complaisance serait une bonne chose. A mon avis tu ne risque rien, les USA ne sont pas un paradis fiscal, semble t il.

2007-02-09 02:00:19 · answer #8 · answered by dominique M 5 · 1 0

attention au copié-collé de Citoyen
pour le reste DSK a sans doute décidé de couler le PS

2007-02-09 01:56:55 · answer #9 · answered by GABY 5 · 1 0

C'est n'importe quoi si tous les Français qui vivent à l'étranger sont concernés.

Dans mon cas, je vis, réside et travaille en Espagne. Je paye mes impots en Espagne. Par ailleurs, je ne reviendrai pas en France, pas parce que je ne l'aime pas mais parce que ma vie est en Espagne, tout simplement.

Pourquoi devrais-je alors payer un impot ? Même "citoyen" ? Qu'est-ce que ça m'apporte à moi ? Rien du tout !

Si la nationalité n'apporte aucun privilège (je trouve normal de ne pas recevoir d'aides de la part de l'Etat français par exemple), pourquoi devrait-elle apporter des contraintes ?

Ce n'est pas comme si j'avais déclarer mon foyer fiscal en Espagne pour payer moins d'impot et qu'en vérité je réside en France. Dans ce cas là, va pour l'impot.

Mais lorsqu'on a plus aucun lien avec son pays d'origine, c'est crétin de vouloir nous faire payer pour quelque chose qui ne nous concerne pas.

2007-02-11 23:09:33 · answer #10 · answered by Maïlis 1 · 0 0

Impossible de répondre à ta question car DSK n'a donné aucun détail en dehors du principe et de l'idée.
Injuste : non sur le principe car la France rend des services à l'Etrangers aux francais : services consulaires, PEE, lycée francais...tout dépend comment il est calculé et son montant.

Impossible : non, il suffit de se baser sur les recensements (volontaires) des consulats. La ou ca se complique c'est que si (comme je l'ai lu, notamment d'en l'idée de taxer Johnny) il transforme l'IR en impot citoyen alors c'est impossible car les dizaine de convention fiscale signé par la France prévoient de payer cet impot dans le pays de résidence, et seulement l'écart en France si le local est inférieur.

Mais une fois de plus, aujourd'hui du fait de la double nationalité accordé par la France, il y a très peu d'abandon de la nationalité Francaise...cela risque de se démultiplier...de même les étrangers résident en France, ne voudront plus la prendre !!!

2007-02-09 02:10:12 · answer #11 · answered by LeMellois 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers