La lecture du Coran ,dans une traduction qui ne fausse pas certaines données, donne à réfléchir et à ne pas y adhérer( réaction personnelle) , bien que leurs mystiques soient trés estimables.
L' activité des islamistes pour détestable qu'elle soit ,met le doigt sur les tares de notre société ,où les medias et les maîtres de l'économie marchande nous invitent à vivre et à penser comme des porcs,à nous établir là où il y a des glands et à faire du fric.Nos contradicteurs n'hésitent pas à sacrifier leur vie et cela me semble redoutable et impressionnant. Personne en Occident n'aurait ce courage ,pas mal inhumain.
N'est ce pas le signe que nous devrions refonder nos idéaux et chercher à entretenir une flamme qui soit autre chose que l'économie?.
Ils ne sont pas les seuls dans la catégorie des êtres de feu.!
2007-02-09
01:17:46
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
comme nous catholique pendant l'inquisition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-11 01:29:16
·
answer #1
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Excusez moi de relever cette observation : votre question d'aspect religieux est posée dans la rubrique politique. Ceci étant,je me permets de vous répondre en vous rappelant que l'islam est le prolongement logique du christianisme qui est à son tour celui du Judaïsme. Prenez le temps comme moi de lire l'ancien et le nouveau testemment;les saintes écritures, enfin le coran. Si vous croyez en un seul écrit, croyez moi que vous alliez adhérer aux autres mais,si vous n'êtes pas croyant du tout,il n'est nul besoin de remettre en cause le seul contenu du coran en oubliant ou en épargnant les autres écrits.
Il faut enfin signaler que nous les musulmans,nous rejetons en bloc toutes les actions des islamistes pour quelque cause qu'elle soit. En tout cas,ils n'agissent pas pour l'interêt de l'Islam ni par les méthodes préconisées par l'Islam. Ce ne sont là que des politiciens d'une nouvelle catégorie qui ont trouvé en un monde monocéphale un vide où leur "virus anaérobic" s'est développé pour cracher le feu et les flames.
2007-02-09 09:57:36
·
answer #2
·
answered by HANSKABADA 7
·
2⤊
0⤋
L'Islam dans ses dérives donne en effet à réfléchir et met en évidence certaines incohérences de notre société...
Mais l'Islam manque aujourd'hui singulièrement de cette tolérance, ouverture et recherche objective de l'épanouissement de l'homme sans lesquels aucune démocratie ne serait possible.
2007-02-11 16:23:20
·
answer #3
·
answered by dvb 3
·
0⤊
0⤋
L'islam est une religion qui passe difficilement en occident de part ce que la passé avec elle nous rappelle.
Rapellez vous les croisades, les guerres, etc...
Catholiques et Musulmants ne se sont jamais portés dans leurs coeurs, de même que le judaisme.
En ce qui me concerne, je suis catholique non pratiquant et je respecte intégralement les autres croyance, mais il faut reconnaitre une chose tout de même.
Je parle de faits à notre époque, pas il y a 200 ou 300 ans.
Jamais à ma connaissance je n'ai entendu les juifs protester pour avoir des lieux de cultes, jamais je n'ai entendu des juifs qui agressent des musulmants ou des catholiques, jamais je n'ai entendu parler d'un juif ou d'un catholique qui ai brulé une mosquée ( en dehors des nazillions ), ou bien encore jamais dans des pays à majorités catholiques ou judaiques je n'ai vu ces derniers gouverné par des prètres ou des rabbins.
Par contre, vous trouvez des pays gouvernés par des imams ( ou équivalent, je ne connais pas les "grades" religieux musulmants ) , j'ai déjà entendu parler des massacres de juifs ou de catholiques par des musulmants, j'ai déjà entendu parler de régimes de terreur imposés par des musulmants, j'ai déjà entendu des horreurs sur le sort des femmes musulmanes.
Alors que ce soit bien dis, je n'ai rien contre les autres religions, mais il force est de reconnaitre que cette religion aujourd'hui est de loin la plus intolérante et fermée que je connaisse, nous en avons même l'exemple en ce moment avec le procès Du Figaro, concernant les caricatures de Mahomet, combien de fois Jésus à-t-il été caricaturé?
Cela n'a jamais entrainé de vagues de violence.
Les autres religions ne sont pas blanches non plus, evidemment, mais sont tout de même plus en adéquation avec notre épôque.
2007-02-09 09:41:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'Islam est une religion violente, intolérante, rétrograde et raciste.
2007-02-09 09:21:35
·
answer #5
·
answered by ViveLaFrance 1
·
1⤊
1⤋
Tu a tout à fait raison sur la deuxième tranche de la question.Mais pour la lecture du coran, évidement il'y'a certaines données qui donne à réfléchir et si le principe du coran car il s'adresse à la raison, mais toute ambiguïté sera levée si on situe ses donne dans leurs contextes temporel et géographique .Et, sur cette ambiguïté que les extrémistes jouent pour trouver des adhèrent à leurs causes, des gens qui ne raisonnent pas et qui prennent à la lettre ce qu'ils leurs expliquent. Je te donnerai un exemple du coran que tu'as sûrement lu: tu sais bien que l'islam interdit les boissons alcoolisées et le coran l'interdit formellement dans une sou-rat, mais dans une autres il dit qu' on ne doit pas prier si on est ivre, est une contradiction, bien sur que non puisque dans le temps cette dernière vient avant l'interdiction. Donc faire la guerre aux infidèles cité dans le coran c'était contre les kouraichites de la mecque qui menaient une guerre contre l'apparition de l'islam.
2007-02-09 09:53:53
·
answer #6
·
answered by Tifinagh 4
·
0⤊
1⤋
on s'en tape un peu en fait !
2007-02-09 09:28:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋