English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Entendu sur Fr 3 Edgard Pisani, ancien ministre gaulliste. Il considère que le candidat de l'UMP veut le pouvoir à tout prix.

C'est une idée à creuser. Ce candidat qui suscite autant d'adhésions que de rejets a eu une jeunesse tramatisante. Abandonné par son père, il fut méprisé contrairement à ses deux frères. Son père le considérait comme un bon à rien. Il quitta Sciences po sans diplôme puis mit 8 ans à devenir avocat.

Pour ce raté, devenir président de la République serait une éclatante revanche. C'est pour cette raison qu'il n'a guère de convictions. Il change d'opinion, veut séduire à gauche, à droite, au FN. Il fait feu de tous bois.

Mais une fois élu, il risque d'être bien embarrassé. Certes il joue la comédie de la sérénité. C'est devenu un calme, en quelques jours. Mais il y a le feu sous la cendre. Cinq ans ce sera long. Finir comme Bush ou Aznar ?

Censuré pour "insultes".

Quand on voit ce qui passe sur Ségolène, c'est nul non ?

2007-02-09 00:02:56 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

C'est son père qui le qualifie de raté, de bon à rien, pas moi !

2007-02-09 00:07:43 · update #1

23 réponses

D'accord avec toi sur le fond : On ne sait pas ce que fera Sarko si il est élu, et ça c'est problématique!!! Vu sa manière d'être, j'ai peur qu'il préviligie les intérêts particuliers et autres lobbies aux intérêts généraux. autrement dit, une politique à l'américaine, sur la scène intérieure comme sur la scène extérieure.

Réponse à Alexx : Faut pas non plus croire que c'est un pauvre ouvrier qui a gravi les échelons : il vient d'une famille riche, il s'est pas trop défoncé dans les études (vu qu'il faisait déjà de la politique, ça se comprend) mais il a quand même réussi à être avocat, ce qui prouve un certain niveau intellectuel.
et ton argument des 35% est débile, Hitler lui faisait 50% en 1933 et ça l'a pas empêché dêtre dangereux.

2007-02-09 00:33:50 · answer #1 · answered by Guillon D 2 · 1 0

Encore un mépris affiché, assorti d'insultes, le caniveau sent de plus en plus mauvais du coté des anti-Sarkosi, pourtant quels titres de goire les partisans de la gauche peuvent-ils afficher pour leurs candidats respectifs? Aucun c'est bien pour cela qu'ils sortent les boules puantes, ils craignent trop qu'il n'y ait que la fin de triste...

2007-02-09 00:08:51 · answer #2 · answered by jppapy 5 · 6 2

tu as une drôle de notion de "raté"
tu ne crois pas au contraire qu'il mérite le respect pour avoir gravi les échelons un à un et n'avoir pas été catapulté en haut tout de suite comme d'autres?
ce qui est dangereux, c'est de ne pas réfléchir soi-même et de se laisser influencer par des démagos, à gauche comme à droite
s'il était dangereux, il ne réunirait pas 35% de votants au 1er tour

2007-02-09 00:09:07 · answer #3 · answered by allexx 4 · 4 2

faut pas t'étonner qu'une question désignant quelqu'un comme "ce raté" soit taxé d'insulte ...

c'est pas nul, c'est normal ...

on a tous été censurés pour des raisons beaucoup moins évidentes.

2007-02-09 00:08:55 · answer #4 · answered by Meg 7 · 3 1

"un raté", maire de neuilly à 28 ans...
"pas de convictions", il est le seul à avoir proposé la discrimination positive et a parlé d'un droit opposable au logement en octobre lors de son discours de Périgueux...bien avant que les socialos ne se réveillent.

franchement il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. royal et les gauchos vont l'apprendre à leurs dépens.

2007-02-09 00:21:55 · answer #5 · answered by Provencal le gaulois 2 · 1 0

Et les socialistes traitent les UMP de remueurs de boue. Bravo citoyen. Pas mal dans le genre pseudo portrait psychologique a deux balles. Le point est que Sarkozy a cree un cabinet d'avocat qui marche pas mal. Si tu regardes les coulisses de son intronisation, ou on le voit discuter avec son pere et ses freres, franchement, c'est un grand homme capable de pardonner son abandon parce que leurs relations sont tout a fait saines. beaucoup plsu saines que la la petite sego qui a fait un proces a son pere pour qu'il lui paye des etudes. Super mentalite (mais les socialos trouvent que c'est une preuve de caractere). Le vrai Citoyen, apres des prises de positions minaudantes, montre enfin le vrai visage de la haine et de la calomnie chere a la gauche et a notre SFIO cherie. Enfin, on ne peut pas tre reprocher de suivre la haine et l'agressivite de ta segolene cherie.

2007-02-09 00:21:53 · answer #6 · answered by benoit d 2 · 1 0

oui il est dangereux , sa maladie est la même que celle de berlusconi et de Bush, on voit où se genre de pathologie a mené ces deux pays.
Ce type ne supporte pas le jeu democratique, il ne raisonne qu'en terme de contrôle et de mepris.
Au secours pas un fou à la tête de la france!!!

2007-02-09 00:20:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Freud, merci pour la psychanalyse à deux balles, je n'aurais pas fait pire.
et Ségolène, fille de militaire élevée à la rude, ça donne quoi selon ton analyse ? une sainte vierge qui va se sacrifier pour son peuple par pure dévotion ?
on ne juge pas les politiques sur leur enfance, mais sur ce qu'ils proposent aujourd'hui. Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais il va falloir trouver des arguments un peu plus convaincants...

2007-02-09 00:14:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Quel est l'intérêt de cette question ? Que N. Sarkozy ait connu des échecs dans sa jeunesse n'en fait pas quelqu'un de dangereux.

S. Royal a réussi le concours de l'ENA, regardes le résultat aujourd'hui. Elle est incapable du moindre raisonnement sensé.

2007-02-09 00:12:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

la censure est sans doute ce qu'il y a de mieux partagé sur ce site.... aussi bien à gauche qu'à droite

2007-02-09 00:07:53 · answer #10 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers