English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Pourquoi ne relis tu pas ta question avant de l'expédier ?!

.

2007-02-08 23:20:14 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 2 4

Je ne peut pas resister à l'idée de citer Pierre Desproges lorsqu'il parle des racistes...je le trouve lumineux...:

"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère", disait, avec mansuétude, le présidant Senghor, qui est moins pianiste, mais plus nègre que Georges Rabol. Pour illustrer ce propos, je ne résiste pas à l'envie de vous raconter une histoire vraie, monsieur Le Pen, cela nous changera des habituelles élucubrations névropathiques inhérentes à ces regrettables réquisitoires.
Je sortais récemment d'un studio d'enregistrement, accompagné de la pulpeuse comédienne Valérie Mairesse avec qui j'aime bien travailler, non pas pour de basses raisons sexuelles, mais parce qu'elle a des nichons magnifiques.
Nous grimpons dans un taximètre sans bien nous soucier du chauffeur, un monotone quadragénaire de type romorantin, couperosé de frais, et poursuivons une conversation du plus haut intérêt culturel, tandis que le taxi nous conduit vers le Châtelet. Mais, alors que rien ne le laissait prévoir et, sans que cela ait le moindre rapport avec nos propos, qu'il n'écoutait d'ailleurs pas, cet homme s'écrie soudain :
"Eh bien moi, les Arabes, j' peux pas les saquer."
Ignorant ce trait d'esprit sans appel, ma camarade et moi continuons notre débat. Pas longtemps. Trente secondes plus tard, ça repart :
"Les Arabes, vous comprenez, c'est pas des gens comme nous. Moi qui vous parle, j'en ai eu comme voisins de palier pendant trois ans. Merci bien. Ah, les salauds ! Leur musique à la con, merde. Vous me croirez si vous voulez, c'est le père qu'a dépucelé la fille aînée ! Ça, c'est les Arabes."
Ce coup-ci, je craque un peu et dis :
"Monsieur, je vous en prie, mon père est arabe.
- Ah Bon ? Remarquez, votre père, je dis pas. Il y en a des instruits. On voit bien que vous êtes propre et tout. D'ailleurs, je vous ai vu à Bellemare."
A l'arrière, bringuebalés entre l'ire et la joie, nous voulons encore ignorer. Las ! La pause est courte :
"Oui, votre père je dis pas. Mais alors, les miens d'Arabes, pardon. Ils avaient des poulets vivants dans l'appartement et ils leur arrachaient les plumes rien que pour rigoler. Et la cadette, je suis sûr que c'est lui aussi qui l'a dépucelée. Ça s'entendait. Mais votre père, je dis pas. De toute façon, les Arabes, c'est comme les Juifs. Ça s'attrape que par la mère."
Cette fois-ci, je craque vraiment :
"Ma mère est arabe.
- Ah bon ? La Concorde, à cette heure-là, y a pas moyen. Avance, toi, eh connard ! Mais c'est vert, merde. Retourne dans ton 77 ! Voyez-vous, monsieur, reprend-il, à mon endroit, à mon derrière, voulez-vous que je vous dise ? Il n'y a pas que la race. Il y a l'éducation. C'est pour ça que votre père et votre mère, je dis pas. D'ailleurs, je le dis parce que je Le Pense, vous n'avez pas une tête d'Arabe. Ça c'est l'éducation. Remarquez, vous mettez un Arabe à l'école, hop, y joue au couteau. Et il empêche les Français de bosser. Voilà, 67, rue de la Verrerie, nous y sommes. Ça nous fait trente-deux francs."
Je lui donne trente-deux francs.
"Eh, eh, vous êtes pas généreux, vous alors, et le pourliche !
- Ah, c'est comme ça, me vengeais-je enfin, je ne donne pas de pourboire aux Blancs !"
Alors, cet homme, tandis que nous nous éloignons vers notre sympathique destin, baisse sa vitre et me lance :
"Crève donc, eh, sale *****."
A moi, qui ai fait ma première communion à la Madeleine !
Voilà, mesdames et messieurs les jurés, voilà un homme qui se trompait de colère. Le temps qui m'est imparti socialiste, mais pas national, c'est toujours ça de pris, ainsi que la crainte de quitter mon nez rouge pour sombrer dans la démonstration politico-philosophique m'empêchent de me poser avec vous la question de savoir si ce chauffeur de taxi était de la race des bourreaux ou de la race des victimes ou les deux ou, plus simplement, de la race importune et qui partout foisonne, celle, dénoncée par Georges Brassens, des imbéciles heureux qui son nés qui sont nés quelque part :
"Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
Les imbécil's heureux qui sont nés quelque part."
Aussi laisserai-je, maintenant, la parole à mon ami Luis Régo, qui poussa, naguère, ici même, le plus troublant des cris d'alarme : "Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde."

2007-02-09 07:29:27 · answer #2 · answered by younes_bj 4 · 4 2

Ta question est bien vague. Tu parles pour la France ou dans le monde ? Quoi qu'il en soit, tout le monde est raciste qu'on le veuille ou non. Raciste contre les femmes, raciste, contre ses frères et soeurs, raciste contre ses voisins, ou le village voisin, ou la couleur de peau. Je crois que même les animaux sont racistes
non ? Mais heureusement il y a le raisonnement !

2007-02-09 07:24:44 · answer #3 · answered by kachou 3 · 3 1

Le racisme est présent depuis toujours quelque soit sa forme.
Il y a quelques années les gens n'assumaient pas leur opinion à ce sujet. Aujourd'hui s'est rentrée dans les moeurs de donner son opinion.
Le racisme envers les races car chacune veut préserver sa hierarchie, le droit de dominer...
Il y a le racisme envers les femmes avec le sexisme, le racisme anti-jeunes et j'en passe
Je terminerais sur le racisme c'est un regard qui vous classe sans appel Qu'importe où il vous range il a ouvert la différence et rien ne l'efface plus.
Voilà la DIFFERENCE C'EST CELA QUI DERANGE

2007-02-09 07:34:20 · answer #4 · answered by Paloma Picasso 3 · 1 0

Parce que pour ces racistes la compréhension de la diversité et de la différence les dépassent, à cause de leurs cervelles miniatures.

2007-02-09 10:09:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

parce que on reste liés à nos traditions et nous n' acceptons pas si facilement lesquelles des autres.

2007-02-09 07:37:02 · answer #6 · answered by Dreamtime 3 · 0 0

le racisme cessera le jour ou les gens arreteront d'assimiler leur couleur de peau à une culture qu'il faut imposer et se reconnaitront dans des valeurs communes dans des espaces délimités.

2007-02-09 07:46:24 · answer #7 · answered by Alexei 4 · 0 1

la ségrégation doit être sur une base solide tel que le savoir faire l'education la politesse et n'en pas la couleur le pays ou la religion et puisque il y a des personnes stupides à esprit vide et ridicule le racisme reste toujours present

2007-02-09 07:38:30 · answer #8 · answered by imma 2 · 0 1

Parce qu'on préfère acheter des porte avions NU-CLE-AIRES au lieu d'investir dans l'éducation.

2007-02-09 07:20:19 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Bonne question mais malheureusement, je ne puis fournir un réponse précise. J'ai presque envie de fredonner la chanson de Rachid TAHA : "Voilà, Voilà" et oui, "voilà, voilà que ça recommence partout partout dans la douce France..." "Moi je croyais que c'était finis mais mais non ce n'était qu'un répit...". Je crois que c'est une chanson qui est encore d'actualité surtout depuis le séisme politique de 2002. Bref, Le racisme est pas prêt de s'éteindre et le seul remède c'est de ne prêter que peu d'attention à ce fléau et de le combattre intelligemment.
Encore bravo pour votre question.

2007-02-09 07:41:26 · answer #10 · answered by Kedublabla 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers