Déjà ne pas tenir compte de ceux et de leurs opinions qui consistent à te "rabaisser" comme tu dis, et les éviter autant que possible, prendre confiance en toi, c'est un dur travail que celui-là mais très important car çà sert tout au long de la vie ( c'est pas facile, moi, çà fait 2 ans que j'essaie et je n'ai pas finit l'apprentissage mais ne surtout pas baisser les bras).
Pour les amis, il faut que tu sortes ( çà ne tombe pas du ciel comme çà ), pour le taf, pas d'inquiétude, c'est pas facile pour tout le monde, mais continues à faire des démarches et à t'accrocher et tu va y arriver.
Dis toi que les jours meilleurs vont arriver et rassures-toi, il y aura aussi plus tard d'autres mauvaises périodes, c'est pareil pour tout le monde, c'est cyclique.
Et surtout, n'attends pas que les autres te félicitent et trouvent des qualités, fais-le toi même quand il y a matière à...... ( çà parait nul mais je t'assures çà marche et çà fait du bien )
Bon voili, c'est pas exhaustif mais c'est déjà un début.....
bon courage à toi, tu vas remonter la pente, faut juste que tu crois en toi.....
2007-02-08 23:10:46
·
answer #1
·
answered by felika 95 4
·
2⤊
0⤋
fait un peu de sport, (sa aide le corp et l'esprit) sort en club, t'es une femme tu te fera surement abordé, va sur monster.fr, le site de l'ANPE fait les agences d'intérim BOUGE!! sépare toi un peu des gens qui te rabaisse continuellement, tu reviendra vers eux une fois ta situation améliorer, et surtout quoi qu'il arrive pense toujours positif!! c'est très important! si quelque chose que tu souhaitait ne c'est pas réaliser dit toi que c'est un mal pour bien
2007-02-10 05:23:35
·
answer #2
·
answered by wantito 3
·
1⤊
0⤋
Qu'ajouter à tout ce qui vous a été dit au-dessus, chacun vous a apporté sa meilleure part de vérité. Mais la seule valable sera la vôtre. Juste envie d'ajouter que cette souffrance que vous ressentez est aussi une chance. C'est une souffrance qui peut vous pousser à bout, mais elle vous travaille, vous réveille malgré vous et vous pousse à trouver un nouveau chemin.
Si j'osais je vous dirais que cette souffrance est le début du bonheur, mais pour le moment elle est surtout très dure, alors prenez soin de vous et puisez dans tous ces conseils qui vous sont prodigués au-dessus.
2007-02-09 17:14:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La vie est merveilleuse, mais dans l'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez ça doit vous paraître loufoque. C'est pourtant la vérité.
Vous parlez des autres en constatant qu'ils ne vous apportent pas ce dont vous avez besoin.
Chacun porte sa croix, et ses doutes. Il ne faut pas les accabler, peut-être ne voyent-ils pas vraiment l'état dans lequel vous vous trouvez.
Essayez de vous fixer des buts à brèves échéances, des choses que vous pourrez réaliser, pas de gros challanges au début.
Les semaines ne font que 7 jours, vous vous dîtes d'ici mercredi ou samedi, je dois faire ceci ou celà. Des choses que vous ne faites pas d'habitude.
Petit à petit, vous verrez plus loin.
Essayez de rencontrer du monde, il existe des réseaux d'échanges de savoirs réciproques où l'on rencontre des gens interessants. Mais en fonction de vos goûts, essayez de trouver une association qui pratique les mêmes choses que vous ou que vous avez, par le passé, déjà pratiqué.
Ne restez pas seul(e), rencontrez des gens qui parle d'autre chose que de vos soucis. Faites vous quand même aider d'un psy si vous en ressentez le besoin.
Voilà, ce sont des conseils qui valent ce qu'ils valent, peut-être ne vous apporteront-ils pas grand chose. J'espère quand même qu'ils vous aideront !
2007-02-09 13:20:41
·
answer #4
·
answered by Patricia F 2
·
1⤊
0⤋
Si tu demande de l'aide, c'est que tu n'es pas prêt(e) à mourir.
Je suis sûre que les gens t'aiment, même s'ils ne le montre pas.
Alors ne t'en fais pas, ça va s'arranger... Garde confiance. Et parle s'en à un de tes proches, en qui tu as confiances...
Bon courage. Accroche toi.
2007-02-09 12:57:38
·
answer #5
·
answered by miss july 3
·
1⤊
0⤋
sortir et prendre des activités associatives pour se redonner le moyen de trouver une vie associative. C'est le seul moyen pour quitter la spirale de la solitude et de la déprime voir la dépression qui vous guète
2007-02-09 12:29:41
·
answer #6
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
c'est venu tout doucement ou tu sais quel en est la cause?
En tout cas, tu écris, c'est super!
c tout nouveau pour moi les questions réponses, alors j'me lâche!sincèrement, j'y ai bien pensé aussi, j'ai préféré m'abstenir, je ne me serai pas loupé, ça c'est sûr, alors j'ai évité tant bien que mal, et, putain, c'est pas gagné, à tout âge, n'importe où ...
alors, j'ai vomi par écrit mes idées noires, ça m'a soulagé un temps, et, puis, rebelote, d'une autre manière, encore plus noire...Alors, le mal par le mal, je me suis aigri, j'adore l'humour noir, cynique..
Et puis, un jour, j'ai réussi à travaller chez gars qui réalisait son rêve de gosse, s'occuper de chèvres!
allez, c'est parti, le soleil qui se lève le temps de traire les chèvres à la main, les couleurs, odeurs, surprises...
Moi qui vivait plûtot la nuit, j'ai réalisé que l'on peut se donner les moyens d'essayer de réaliser ces putains de rêves, que c'est dur, je suis en plein dedans, mais que faire d'autre? Aller bosser pour un boulot de merde dans une ambiance de merde?!
non, merci, je galère, mais je sais pourquoi? Et, puis, tout ce qui se passe après on le saura bien assez tô, t'inquiètes!
j'approche de la trentaine et franchement plus t'avances, plus tu veux faire plein de choses, plus ça passe vite c'est vraiment la folie!
par contre, je m'étonne encore devant tant de conneries humaines, je ne m'y habitue pas, j'en souffre et je me protège comme je peux, dans l'action par exemple (comme l'autre réponse de chépluki se savoir utile, ça fait le ménage dans les méninges!!alllez, hésite pas à recontacter, pas souci!
2007-02-09 10:55:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bonjour
ecoute deja il faut que tu saches que bcp bcp bcp de gens passent par des moments que tu vis la...
Oui parfois la vie c'est dur. Lorsqu'on est au plus bas effectivement c'est l'aide de professionnels qu'il faut rechercher : ne porteront pas de jugements sur toi, te feront avancer cheminer et enfin comprendre pk tt est comme ca et changer... pour enfin vivre ta vie heureuse
courage courage
2007-02-09 10:52:51
·
answer #8
·
answered by auré 2
·
1⤊
0⤋
Rend toi utile dans des associations ou autre.
Il n'y a rien de pire que de se sentir inutile.
2007-02-09 08:19:41
·
answer #9
·
answered by Nicolas L 5
·
1⤊
0⤋
Difficile car c'est souvent un cercle vicieux comme on dit... On tourne en rond dans sa souffrance... Et quand on se sent comme çà, évidemment çà n'attire personne... Il y a un exercice qui marche à fond et qui coute pas un rond, mais il faut le faire tous les jours... Tu t'asseois dans un coin tranquille, sur ton lit ou autre et tu fermes les yeux.... Tu essayes de te détendre, ne penser à rien, puis tu imagines que tu es quelqu'un de bien, chaleureux, sans problèmes etc. En face de toi, tu vois l'image du "toi", triste, dépressif etc... l'état que tu décris. C'est comme si en fait tu te dédoublais. Tu es celui qui va bien et tu regardes l'autre et tu ressens sa souffrance et la comprend et éprouve de la compassion pour lui. Tu imagines que toute cette souffrance chez l'autre toi prend la forme d'un nuage noir et que chaque fois que tu inspires, tu l'absorbes mentalement. Ce nuage se désintègre à l'intérieur de toi en meme temps qu'il désintègre toutes tes peurs, égoisme etc...
Tu te mets donc à "briller" et cette lumière quand tu expires tu l'imagines comme un soleil éclatant qui va se déverser sur cet autre "toi" triste et dépressif. Tandis que tu continues à faire ces respirations, tu va imaginer cet autre devenir de plus en plus lumineux, content... Jusqu'à ce qu'à un moment ils ne fassent plus qu'un...
Je sais pas si tu es pret à faire cette pratique, mais une chose est sure, c'est que çà marche... Si tu la fais régulièrement pendant un certain temps, il faut de la persévérance... Tu n'es pas devenu dépressif en 5 minutes non plus...
2007-02-09 07:22:07
·
answer #10
·
answered by Amajem 2
·
1⤊
0⤋