parce qu'on ne veut pas gâcher le plaisir d'autrui qui a besoin de voir et de savourer la fin d'un film.
2007-02-08 22:48:44
·
answer #1
·
answered by sermia lk 3
·
0⤊
0⤋
Parce-que dévoiler la fin du film gâche tout son plaisir. La question que l'on doit se poser ("Comment ça va bien pouvoir finir ?") est souiller et le film perd en suspens ! Il peut être aprécier, mais forcément moins bien !
2007-02-12 16:06:00
·
answer #2
·
answered by Ăน ȘєČØưЯ 3
·
0⤊
0⤋
c'est pas un peu bizarre voir bête comme question ?
2007-02-12 11:31:00
·
answer #3
·
answered by PELLEGRINO M 2
·
0⤊
0⤋
L'intérêt d'un film (comme d'une histoire) résulte dans le fait que l'on ne s'y attend généralement pas et que l'on aime être surpris. Si l'on est au courant, cela perd de son intérêt !
2007-02-09 15:16:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis assez d'accord avec Robouros mais sa réponse mérite d'être nuancée. Tout dépend en effet du style de film dont on parle. Pour les films à suspense comme les thrillers, les enquêtes policières etc... l'intérêt du film repose essentiellement sur son dénouement. C'est bien sûr l'inconnue de départ (qui sera révélée lors du dénouement) qui crée l'intrigue et le plaisir du spectateur. Le pacte implicite de départ entre l'auteur réalisateur et le spectateur est que celui-ci est en position d'infériorité et accepte de se laisser manipuler par le film pour son plus grand plaisir. Ce sont des films de pur divertissement qui font en quelques sortes participer le spectateur. Imaginez la grande frustration que vous aurez si on vous prive de la fin d'un film au moment où le suspense est à son comble? Les fanatiques de Lost connaissent bien le procédé qui consiste à nous torturer ou à nous frustrer à la fin d'un épisode pour nous donner envie de voir l'épisode suivant....Mais d'un autre côté, si qqun m'avait révélé avant que je le découvre moi-même ce qu'il y avait de l'autre côté de la trappe.....je l'aurais certainement hai jusqu'à la fin d emes jours! lol
Par contre, pour les films de genre dits "à la française" souvent très descriptifs ou pour des comédies ou même pour certains films historiques à grand spectacle, la fin importe peu. On privilégie alors le jeu des acteurs, les dialogues, les situations, la peinture sociale, la peinture de moeurs, etc...
A plus forte raison quand il s'agit de films historiques, on est censés djà connaitre la fin!!lol A l'époque de Titanic, je me rappelle m'être fait engueuler par ma soeur parce que je lui avais dit que Di Caprio mourrait à la fin....mais bon, c'est l'histoire du Titanic donc on est censés se douter qu'il y aura plein de morts, non? lol Bon c vrai.... je suis un peu de mauvaise fois puisque tous les passagers ne sont pas morts....Je crois l'avoir beaucoup frustrée ce jour là, elle m'en parle encore! lol
2007-02-09 09:07:07
·
answer #5
·
answered by ludivine 3
·
0⤊
0⤋
les gens pensent que raconter la fin du film va leur gâcher tout le film, mais un film ce n'est pas que sa fin , c'est aussi une histoire qui se déroule au fur et à mesure avec plus ou moins d'intensité. Par exemple, prenons le cas de SIGNE de Night Shyamalan, la fin est complètement merdique mais le déroulement du film est extra et de très bonne idées en découle et savoir comment il conclu n'a vraiment aucune importance au fond puisque l'important c'est d'avoir apprècié le déroulement du film plutôt que sa fin. Personnellement, je me contrefiche de savoir la fin du moment que le film me fait vibrer mais ce n'est pas le cas de tout le monde c sûr.
On dirait que raconter la fin va gâcher tout le film alors que ça ne devrait pas être le cas, on devrait apprécier le film pour ce qu'il est et non pour sa finallité. Ceux qui croient que connaître la fin, c'est de tout gâché n'ont rien compris, parce que le contenu du film ne se situt pas dans sa finallité mais dans les réflexions, les émotions , les actions,... qu'il peut offrir au spectateur tout au long de son déroulement. La fin est souvent une façon de bouclé la boucle, la conclusion n'est pas bien importante si on ne connaît pas le cheminement pour y parvenir. Aussi, connaître la fin du film n'a pas d'importance si l'on a pu apprécier son contenu et que l'on a pu vibrer en le regardant.
Aussi, cette interdiction stupide est due au fait que la fin est considéré comme l'intérêt même du film, alors que le réduire à cela ne permet en aucun d'avoir un réel avis sur ce dernier. C'est juste une généralité que de penser que la fin doit être inaccessible et que de la connaître , c'est de se le gâcher. Mais le pire dans tout ça, c'est les gens se contredisent en allant voir un Star Wars épisode 3 dont on connaît d'avance la fin mais qui nous empêche nullement de faire des chiffres de malade au box office.
Mais moi ce que j'en dit...
P.S. :désolé pour cette réponse énorme :p
2007-02-09 08:31:26
·
answer #6
·
answered by robouros 1
·
0⤊
0⤋
de toute façon dans ... il meurt à la fin !
2007-02-09 08:11:01
·
answer #7
·
answered by rvincognito 2
·
0⤊
0⤋
comme si je te disais d'office quelle serait la meilleur réponse à ta question, et avnt même que tu l'aie posée
;)
2007-02-09 08:02:52
·
answer #8
·
answered by mimi 4
·
0⤊
0⤋
Parce que c'est comme dire à quelqu'un au mois de novembre ce que tu vas lui acheter pour Noël,ça gâche la surprise!
Perso quand on me raconte la fin d'un film je n'ai même plus envie de le voir...
2007-02-09 07:15:24
·
answer #9
·
answered by maow 6
·
0⤊
0⤋
parce que l'on a envie que le suspense continue pour les autres.
2007-02-09 07:14:44
·
answer #10
·
answered by THIBAULT 3
·
0⤊
0⤋