English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous que je suis un cas un part:
- j'aime le sexe et je trouve stupide de garder sa virginité pour le mariage
- je ne saurais jamais une femme au foyer, je trouve ça dépassé et je plains les femmes qui dépendent d'un homme ( pour moi elles sont corvéables à merci et futures trompées)
- le tire lait et l allaitement pour moi c'est digne de capitaine caverne
- je pense qu'une femme reste avant tout femme et mère n'est qu'un rôle parmi tant d'autres
- j'aime mon boulot et je crois quon peux s'épanouir dans sa vie professionnelle
- je pense qu'on maitrise sa vie et que si on est pas heureux on peux tout changer, ça ne depned pas des autres mais de soit et que j en ai marre des gens qui ralent à tout bout de champ sans rien faire.

Il y a 20 ans c etait une évidence maintenant j ai l impression en lisant certaines questions de voir une pub style american way of life des années 50 Moi ça me choque ce retour en arrière et vous?

2007-02-08 22:34:33 · 19 réponses · demandé par LADY O. 7 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Buena S: des mecs comme toi je me bats contre eux, pour moi vous idées sont digne de l homme de croc magnon

2007-02-08 22:50:27 · update #1

concernant charlotte j 'ia 28 ans ma vieille et je suis cadre financier, alors va te coucher

2007-02-09 20:03:11 · update #2

19 réponses

J'ai plus de soixante ans et je peux confirmer qu'il y a un retour à la Femme des années 50 qui fait frémir ! et quand je dis 50, c'est même encore plus lointain.
Ma mère née en 1914 (elle va bien, merci !) était carrément plus féministe que certaines jeunes femmes d'aujourd'hui : elle a travaillé toute sa vie en élevant sa nichée.
Ses filles en ont fait autant, ses petites-filles aussi et les arrière-petites filles n'ont pas l'air de vouloir déroger.

2007-02-09 05:27:00 · answer #1 · answered by mémé léone 7 · 1 0

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai le même style de vie que toi.

je pense qu'on retourne en arrière surtout à cause du retour en force de la religion.
Et que si on ne fait pas gaffe bientôt l'avortement sera interdit; les femmes devront demander l'autorisation à leurs maris pour travailler etc..

Ah oui j'oubliais ça me gonfle sévère la propagande sur l'allaitement.


BUENA S: t'as 200 ans de retard, la femme est l'égale de l'homme; j'aimerais bien que tu dise à la championne du monde de Full contact que t'es plus fort qu'elle physiquement et mentalement; Pauvre naze

2007-02-08 22:47:32 · answer #2 · answered by Chii 3 · 6 0

En complément à toutes les réponses données.Quand on est sûr d'avoir un emploi,on peut se permettre toutes les libertés,puisque emploi=argent=indépendance.Cela était possible dans les années 50 à 70.Aujourd'hui,le chômage est là,et les personnes "traditionnalistes " en profitent pour ressortir leurs vieux principes...C'est triste.
En tout cas,n'écoutez pas trop ce qu'"on" dit,chacun est capable de prendre sa décision soi-même.Et les "on dit" sont également produit à la chaîne de nos jours,parce qu'ils peuvent rapporter du fric.

2007-02-08 23:03:21 · answer #3 · answered by Le radis 5 · 4 0

Tu as parfaitement raison: je remarque de plus en plus autour de moi que ns retournons à une espèce d'imbécilisation de la femme qui ne veut plus avoir de rapport sexuel mais juste procréer et avoir une vie à l' américaine (genre des séries comme desesperate housewife ou autre ! la femme est en train de perdre tt ce qu'elle a mis des années à enfin obtenir! Nous retournons à une époque de femme objet, femme à procréer, femme à rester chez elle!
Je commence à avoir vraiment peur de cette époque ou tout regresse!
Perso, cela me dégouterai de vivre de cette façon!

2007-02-08 22:49:25 · answer #4 · answered by Albator84 4 · 4 0

Vous avez au moins VOTRE personnalité et DE LA personnalité et c'est tout à votre honneur... Dans ce monde de machines, de faces surfaites et d'apparences en trompe-l'oeil, vous êtes la fleur qui ne se penche pas du côté où le vent souffle. Je vous en félicite car rares sont ceux qui ont cette intelligence...

Je vous approuve sur bon nombre de points... plus particulièrement sur vos opinions concernant le (triste) sort des femmes. Vous êtes lucide. Comme vous, je déplore ce "retour en arrière", cette rétrogradation qui dégrade l'être humain et met à mal sa Liberté et ses vraies valeurs .

2007-02-08 22:44:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

tu est une femme comme je les aiment !!!!
as tu remarqué que depuis quelque temps la télé est en train de bétifier les femmes ? (en particulier les blondes )
et que pas mal de chanteuses genre Britney font tout pour qu'on les prennent pour des connes ?

2007-02-08 22:40:04 · answer #6 · answered by H.F.T 6 · 5 1

Il reste encore des inégalitées entre les hommes et les femmes... Vu ce que l'on voit de quoi l'homme (le mâle !) est capable de faire aux femmes dans certains pays au nom de la religion, le vieil adage "Si vis pacem, para bellum
- Si tu veux la paix, prépare la guerre" ne parait plus si inaproprié ! Certains aurait vite fait de vous transformer en pondeuse et vache laitiere, option plumeau à poussiere...

"NATURAM EXPELLES FURCA, TAMEN USQUE RECURRET
Chassez le naturel à coups de fourche, il reviendra toujours (HORACE, liv. I, épitre X, v. 24)."

2007-02-08 23:54:59 · answer #7 · answered by Alucard99 5 · 3 0

Je pense que tu as raison. Dans la mesure où ça n'engage que TOI.

J'ai allaité ma fille par choix personnel, et je ne regrette absolument pas ces merveilleux moments. Je conçois que ça ne tente pas toutes les femmes, alors pourquoi honnir cette façon de faire ?

Tout ce que tu dis relève de choix personnels, et si je respecte ton opinion, j'attends que tu respectes la mienne. Et celle des autres.

2007-02-08 22:45:38 · answer #8 · answered by hermionesmm 3 · 4 1

+1

2007-02-08 22:38:11 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 1

non, pas franchement un cas à part... ce sont là tes choix, tes convictions, j'en partage certaines, et d'autres non... la mienne, de conviction, c'est que chacun doit pouvoir être libre de vivre selon ses convictions, tout le monde à egalité, dans un cadre legal, dans le respect les uns des autres, sans se faire mettre des batons dans les roues pour quelque critere que ce soit, et sans se faire mepriser pour celà.
Donc ceux qui veulent rester vierge le restent, qu'on ne viennent pas les mepriser pour ca, etq ue ceux qui veulent s'envoyer en l'air le fasse, qu'on ne vienne pas leur jeter la pierre pour ca. Ce sont des choix de vie personnels, et aucun choix de vie ne peut se targer d'être meilleur qu'un autre...

C'est vrai que moi aussi, ca me choque, le retour aux années 50, parce que ce modele là a été testé longuement et si on a voulu en sortir ce n'est pas pour rien. Mais bn, le modele années 80 aussi... donc que chacun fasse ce qui lui plait, ses tests et ses erreurs, et qu'on arrete de nous bourrer le crane avec le role que telle ou telle partie de la population voudrais nous faire tenir...

2007-02-08 23:26:42 · answer #10 · answered by Minipousse 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers