English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Je ne peux que vous donner les grandes lignes sur la poésie française. Ainsi, au sens large du terme,la poésie englobe aussi bien les verts que la prose. Au sens stricte du terme,la poésie est ce qui est composé de vers. Cette composition répond à trois conditions sine qua nun : Le rythme,la rime est la mesure.
Le rythme c'est en quelque sorte la musique contenu dans le composantes de la composition poétique. La rime c'est la dernière strophe de chaque vers par rapport à ses prédécesseurs ( soit identiques tous soit par couple de deux successifs ou espacés), Enfin la mesure: c'est de cette mesure que découle l'authenticité du poème lequel en pratique ne doit dépasser douze pieds. C'est aussi à partir de quoi l'on peut définir le genre du poème:exp :alexandrin (12) octosyllabe(8) décasyllabe(10) etc. La poésie répond encore à des critère qui vont déterminer l'école du poète. c'est ainsi que l'on parle de l'école des romanciers,des classiques,de la diaspora;des troubadours Etc.

2007-02-08 22:54:25 · answer #1 · answered by HANSKABADA 7 · 0 0

prends et apprends les mots du dictionnaire (un petit larousse suffit) : poeme, poesie, poete...
pour le reste, tu touveras dans toute bibliothèque, et sur le net, des ouvrages nombreux sur la poésie, les poetes, les poemes, leur histoire.
"Quand reverrai-je hélas, de mon petit village fumer la cheminée,
et en quelle saison reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
qui m'est une province..."
"J'avoue, j'en ai bavé, pas vous ? mon amour,
avant d'avoir eu vent de vous, mon amour...
ne vous déplaise, en dansant la javanaise " et du même
"tu sais, les photos de l'asie, que j'ai prises à 200 asa, leurs couleurs vives me ravient "
Il existe de nombreuses anthologies de la poésie française. Celle de georges Pompidou a été mon livre de chevet pendant dix bonnes années.

2007-02-08 22:52:01 · answer #2 · answered by rolli 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers