English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique : Quand dieudonné fait un sketch (qu'on peut trouver drole ou pas peu importe dans ce cas de figure) sur les colons israeliens, je precise bien sur les colons israeliens il y a une levée d'armée contre lui en disant qu'il est antisemite et dans ce cas la liberté d'expression on la met aux oubliettes, il est boycotté par toutes les vhaines, lynchés par ces memes medias.
Quand unjournal comme charlie Hebdo fait des caricatures de mauvais goûts sur le prophéte Mahomet , là rien du tout au contraire on s'insurge contre ceux qui demandent la censure en pretextant dans ce cas là cette meme liberté d'expression.

Là y a un probleme, je demande votre avis non pas sur le sketch de dieudo ou les caricatures de charlie hebdomais sur cette difference de traitement !!!! que je trouve inadmissible.

2007-02-08 22:13:04 · 14 réponses · demandé par Zorro 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

14 réponses

Il me semble que Dieudonné a tenu des propos ouvertement antisémites - dans ses sketches mais aussi au cours d'interviews - c'est à dire dirigés contre les Juifs en tant que Juifs.

Charlie Hebdo a publié des dessins - qu'on peut trouver drôles ou non, ça n'est pas la question - dirigés contre les fous de Dieu intégristes musulmans - mais à ce qu'il me semble pas contre les Arabes.

Tu as le droit d'être croyant, et même de ne pas être d'accord avec ce jugement, mais il y a quand même une différence assez apparente entre les deux cas, non ?

2007-02-08 22:19:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 3

Dieudonné a tout à fait le droit de se moquer de qui il veut, tant qu'il n'y a pas de haine derrière ses propos, or les condamnations qu'il a reçues concernaient des propos intolérables.

En tant que Chrétien, je vois quotidiennement ce qu'on peut appeler des blasphèmes envers ma religion et mon Dieu, mais ma religion me dit de pardonner et de prier pour ces gens, et non pas de les menacer de mort et de poser des bombes...

2007-02-08 22:17:30 · answer #2 · answered by Bas H 4 · 7 1

Je trouve ton procédé choquant, et on voit bien le chantage qu'essaie d'exercer certains musulmans dans notre pays.

Dieudonné ne mérite ni considération, ni ménagement.
Il suffit de lire les sites qui le soutiennent.
J'ai d'ailleurs répondu tantôt à une question à son sujet: je t'invite à la lire. Il explique que les Juifs ont créé le SIDA par exemple pour dépeupler l'Afrique, et qu'ils ont créé l'esclavage pour nuire aux Noirs, c'est ignoble.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AhlEqE8MlIl7j6C9QsPWGVA4Agx.?qid=20070209024021AAk7SCB&show=7#profile-info-s3U7RHzvaa

Pour ce qui est de Charlie Hebdo: ces caricatures me choquent en tant que croyants, mais c'est le lot des religions que d'être ainsi maltraitées. En revanche ce n'est nullement comparable avec le torrent de haine de Dieudonné.

2007-02-08 22:25:28 · answer #3 · answered by Désiré Désiré 2 · 6 1

Il n'y a pas différence de traitement: Dieudo n'a pas été condamné pour son sketch, Charlie ne le sera pas non plus.

2007-02-08 22:29:02 · answer #4 · answered by Cecil B. 5 · 4 1

Pour ta gouverne : Dieudonné ne s'est pas moqué de la foi juive, mais a fait un rapprochement odieux entre les juifs (en tant que peuple, qui n'a pas spécialement eu son mot à dire dans le fait de naître juif) et le nazisme. Connaissant l'Histoire, ce rapprochement était scandaleux. Par la suite, il s'est laissé aller à des propos où il s'attaquait au peuple juif (et jamais à la FOI juive).

Le Charlie Hebdo se moque de toutes les croyances (vous auriez dû voir le numéro spécial sorti pour la mort du Pape, les caricatures sur Mahomet, c'est du pipi de chat à côté), et a surtout dénoncé les intégristes et les islamistes dans le fameux numéro. Si c'est insulter les musulmans que de dire que les intégristes denaturent le Coran, qui pratique l'amalgame, là?

2007-02-08 23:33:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Heu, je tiens quand meme à te rappeler que Dieudo a gagné son proces...

2007-02-08 23:23:11 · answer #6 · answered by Frater 6 · 2 0

Sur le principe je suis d'accord. Je defend fermement la liberté d'expression, la caricature et les sketchs humoristiques ont droit d'exister. Maintenant, où s'arretent l'humour et la critique, et où commencent l'insulte et le revisionisme....

2007-02-08 23:13:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Je savais pas qu'il n'y avait rien eu. Tuer une religieuse, incendier l'ambassade du Danemark, brûler une ou deux églises, ça doit être rien

2007-02-08 23:00:29 · answer #8 · answered by prestige 1 · 5 3

C'est Guy Beart qui avait fait une chanson sur les grands principes et les grands sentiments.
Pour beaucoup la verite est ce qu'on sent.
Le probleme est que la reflexion met un certain temps a sentir.

2007-02-08 22:24:38 · answer #9 · answered by Bergonzi 5 · 2 0

très triste pour les caricatures en effet!çà a toujours existé, mais le peuple était moins, enfin, plus large d'idées, vu qu'en travaillant on ne s'en merde pas a la maison devant q/r!
Madonna s'est crucifiée comme Jésus et? les cathos n'ont rien dit!
tiens, l'humour il est ou?
ils auraient pu mettre le vaticane en feu? ou tu as une idée?
coluche se foutait de la France profonde
Thierry le luron des homos
si tu ne comprends pas les humoristes, achètes un poste avec une télécommande, ainsi tu ne te fais pas de soucis.

2007-02-08 22:30:20 · answer #10 · answered by bijou 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers