English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour moi, ce serait la jubilation totale, et pour vous?

2007-02-08 21:09:21 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Pour devancer la question "et pour quelle raison valable?", je dirais que, les religions étant des sectes, et leurs représentants des gourous, on peut, en toute légalité, les mettre en prison et faire sauter leurs églises comme on a fait sauter la statue du mandarum.

2007-02-08 21:22:12 · update #1

@Prestige : bonne idée! Et une bonne expérience sociologique.

Pour les autres, et particulièrement Lumen Angel, la martyrisation est effectivement un sacré risque, mais, comme je l'ai dit, l'objectif final est la FIN des religions, et TOUS les moyens sont bons pour ce faire. Je dis bien TOUS les moyens. Et encore, en disant en prison, je voulais bien sûr dire : guillotinés, comme sous la révolution. Traitez moi de St just, mais "point de liberté pour les ennemis de la Liberté", est, pour moi, une phrase qui prend tout son sens face à ce déferlement actuel de vomissures religieuses.

2007-02-08 21:34:29 · update #2

Je suis fanatique? Je suis pire que ces cons de jihadistes?

pour moi, les religions sont autant de MALADIES. Et ce n'est pas un crime de vouloir erradiquer une maladie.

On a vaincu la variole par une grande campagne de vaccination (victoire de la SCIENCE, soit dit en passant, pas des saloperies de religions), on vaincra les religions de la même manière.

2007-02-08 21:39:53 · update #3

@Raison sauf si j'ai tord : Tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit. Et ne me traite pas de coco, s'il te plait.

Je parle de vaccination. Eliminer la maladie actuelle, et éduquer pour qu'elle ne revienne pas. Un peu de bon sens suffit pour admettre que les religions ne sont qu'un ramassis de débilités dangereuses et surtout ridicules.

Tout esprit non endoctriné et formé à la réflexion méthodique scientifique ne peut que le reconnaître. Mais on va me dire que la science est la nouvelle religion...

Ca n'en finit pas, décidément, Charlie hebdo avait raison, pour un dieu, ça doit être vraiment dur d'être vénéré par des cons...

2007-02-09 04:05:10 · update #4

28 réponses

Le grand pied.
Ceci étant au lieu de les emprisonner on peut juste les envoyer dans des îles inhabitées, et observer ce que leur société , basée uniquement sur la religion pourrait devenir.

Je précise qu'ils n'auraient pas le droit de repartir ( trop facile).

2007-02-08 21:22:24 · answer #1 · answered by prestige 1 · 2 1

Je suis athée convaincu, mais je n,e vois pas pourquoi tu voudrais emprisonner tous ces oisifs... Si des gens crédules acceptent de les payer, pourquoi pas ?

2007-02-09 05:13:06 · answer #2 · answered by Livreopus 7 · 7 0

Arrête de rêvé........

2007-02-09 05:22:18 · answer #3 · answered by Muslima 1 · 4 0

Ma réaction est que tu phantasmes!!!

Soyons tolérant ......et restons le........vive la liberté, l'égalité etc.

2007-02-09 05:14:15 · answer #4 · answered by tana 4 · 5 1

Au moins y aura 50% des guerres en moins? c super. Il reste encore 40% pour des connerie comme la soif du POUVOIR.
Faut pas trop rêver non plus, toc toc

2007-02-09 05:30:26 · answer #5 · answered by Sadelya 3 · 3 0

J'entrerais en résistance, et je libérais les représentants, car faut pas en faire des martyrs!

2007-02-09 05:29:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

au nom de la liberté sans doute..
Mais ne pas croire, n'avoir pas de religion, n'est-ce pas aussi une religion, comme qui dirait le négatif de la photo ?
Pourrait-on dire "si tous ceux qui n'on pas de religion étaient emprisonnés..."
Dans ce monde rendu complexe par l'info en direct et le mélange parfois mal venu des cultures, il est bien difficile de garder un cap raisonnable.
La france a cette particularité d'être laïque, c'est à dire de ne pas donner de prééminence à la religion.
les lois de la république doivent s'imposer à tous, la religion étant l'affaire personnelle de chacun, à condition qu'il ne perturbe pas l'ordre public et n'entrave pas la liberté des autres.
Il suffit donc de s'attacher simplement à ce principe qui convient à la plus grande majorité des français.
Quant aux religions , quelqu'elles soient, elles ont trop de sang sur les mains
pour prétendre donner des leçons.
Si certains pensent que la france ne leur permet pas de vivre en accord avec leurs principes religieux, qu'il aillent s'installer là où ils se trouveront bien ! peut-être n'auront-ils ni cmu, ni rmi, ni allocations familiales, mais ils pourront faire de leurs femmes et leurs filles ce qu'ils voudront et s'alimenter comme leur religion leur impose.
Si par ailleurs, dans certaines religions, il existait des mouvements extrémistes glorifiant l'assassinat et le terrorisme, il conviendrait de se séparer des fidèles de cette religion qui, sous la pression de leurs corréligionnaires seraient amenés à des actes répréhensibles. Par exemple, je conseillerais à nos amis britanniques de renvoyer au Pakistan les Pakistanais religieux, le nombre de morts à leur actif étant largement suffisant pour caractériser une association de malfaiteurs.
Même chose pour les tenants du voile à l'iranienne, ou même à l'arabe, ce qui est une dérive extrémiste du coran, leur tenue est une provocation dont l'issue est le retour au pays d'origine ou l'installation dans un autre pays favorable à cette pratique.
Ou alors, que les pays dont ces religions s'enorgueillisent, adoptent le principe réciproque d'ouverture, d'accueil des juifs, des chrétiens, la construction d'églises, de temples, de synagogues.
Ah, voir un samedi, des loubavitch se rendre à la synagogue de la mecque...

2007-02-09 05:46:25 · answer #7 · answered by rolli 7 · 2 0

Et tu critiques les religions d’être intégristes !
Je suis personnellement mi-chrétien, mi-agnostique : l’agnostique c’est celui qui ne dit ni « dieu existe » ni « dieu n’existe pas ».

Et qu’est-ce qui te pousse à croire qu’il n’y a rien « au-delà » de toi ?

En Fait, tu es pire que les musulmans intégristes, sont contre les autres religions, mais qui croient en quelque chose, et qui ont un idéal, une vision d’avenir.

Tu es, d’après dce que je peux juger, ce qu’on appelle un « nihiliste » : rien n’existe d’autre que toi...

Un peu désespérant, selon moi.

D’autant que depuis la Grèce Antique et bien avant, depuis que le premier homme s’est rendu compte de la mort de son père, il existe quelque chose qui donne aux hommes une raison d’exister, et qui empêche un suicide massif de toute l’humanité : l’espoir (pour la grèce antique, c’est le mythe de a boite de pandore). Et c’est l’espoir qu’il y a quelque chose « au-dessus » ou « au-dedans » ou « au-dela », quelque chose de « mieux », qui fait les religions. Et si tu interdis les religions, tu ne pourras pas détruire la spiritualité, qui fait partie de l’homme. Et les hommes et les femmes se réuniront sur les collines, dans les prairies, pour regarder en silence un coucher de soleil sur la mer ou la montagne... ils continueront à partager des repas où « quelque chose » les fera se sentir bien, unis et utiles aux autres...

Et tu ne pourras rien y faire !

Enfin, c’est juste mon avis...

2007-02-09 05:23:00 · answer #8 · answered by Ecosyl 7 · 2 0

Ce serait comme quand on emprisonne les responsables des sectes, y'a beaucoup à leur reprocher sur les détournements qu'ils font des hommes faibles d'esprit.

2007-02-09 05:22:30 · answer #9 · answered by Benilau 4 · 2 0

Je ne souhaite pas que les religions soient interdites du moment que leurs représentants ne versent pas dans l'intégrisme violent
Tant que l'on ne fait de mal à personne pourquoi proscrire une religion.
En théorie les boudhistes pronnent la tolérance et surtout la non violence. Pourquoi leur interdire de telles pensées ?
Chacun sa religion du moment qu'elle est vécue dans la tolérance.
Maintenant si vous faites allusion à la vidéo qui circule sur le net montrant une manifestation religieuse à Londres il y a effectivement de quoi avoir peur.

2007-02-09 05:20:29 · answer #10 · answered by Yveline 4 · 2 0

emprisonner ses membre serait une atteinte a leur liberté individuelle , non ?! Pourquoi ne pas les fusiller ?
Tu es un fasciste, un extremiste (de gauche ?) mon gars !
Je souhaite aussi la fin des religions mais pas comme ca.

2007-02-09 05:18:10 · answer #11 · answered by pingouin pirate 4 · 3 1

fedest.com, questions and answers