Eh oui ! La France marche sur la tête...
Quand les VRAIS musiciens, les scientifiques, les lettrés et les savants ne gagnent souvent que le SMIC...
C'est bien triste mais le Français n'aime que l'illusionnisme et les tours de passe-passe...
2007-02-08 21:07:52
·
answer #1
·
answered by Livreopus 7
·
4⤊
0⤋
Tu oublies les artifices de la photo : croise une star en rue, et elle te paraitra assez quelconque sauf si elle sait qu'elle peut etre croisée mais meme maquillée elles ne sont pas aussi belles qu'en photo ou au cinéma...
Ceci dit, chacun son métier et si le leur nécessite une bonne image, elles ont raison de faire tout ce qu'il y a a faire. C'est comme si on reprochait aux sportifs de nous tromper sur leur masse musculaire réelle alors qu'ils l'ont travaillée, soignée pour leur sport en particulier. Et les personnes en contact avec le public vont un peu plus souvent chez le coiffeur que d'autres.
Ceci dit, le risque de cette génération image est la difficulté de prise de distance avec le reve et la réalité. Mais c'est valable aussi dans la possession des biens, dans le sport, etc...
La publicité est toujours mensongére elle ne montre que les qualités tu acheterais une lessive ou on te dirait bien sur les petits pulls sont un peu plus rapeux mais les draps de lits sont tres tres blancs et lumineux???
2007-02-09 05:17:50
·
answer #2
·
answered by monavie 6
·
1⤊
0⤋
C'est la dictature de l'image et les stars en sont les premières concernées (victimes ?).
Moi aussi ça m'énerve de voir qu'aucune star vieillissante n'assume ses rides... et pourtant ça m'interpelle, car il n'y a rien à faire "ça se voit"... Je peux repérer le lifting au premier coup d'oeil (deuxième s'il est bien fait). Pareil pour les seins, les lèvres... car il y a quelque chose de vraiment pas naturel (parfois je trouve même cela horrrriiiible). Par contre je n'ai pas trouvé le truc pour repérer l'opération des paupières (ça viendra).
C'est une dictature c'est vrai, mais je ne pourrais pas jurer que je ne m'y soumettrais pas moi non plus si j'étais tout le temps photographiée, filmée, auscultée par des milliers de paires d'yeux...
Bon, je vais me remettre une couche de crème anti-rides, ça peut pas faire de mal... à bientôôôôt... je reviiiieeeennnnssss... ;-)
2007-02-09 05:16:46
·
answer #3
·
answered by Babel 5
·
1⤊
0⤋
Moi si je pouvais fianancièrement ,j'apportrais quelques retouches à mon physique. Mais je l'assumerais, j'en suis sure.
2007-02-09 05:09:43
·
answer #4
·
answered by nonnie 5
·
1⤊
0⤋
Puisque nous vivons dans un monde de l'apparence, c'est logique... Considérons nous qu'une femme qui se maquille pour sortir est une tricheuse ?
Ce qui est regrettable, c'est qu'on choisisse nos stars avec des critères parfois aussi "légers" que l'apparence physique.
Par exemple : la qualité du jeu d'un acteur, son expressivité, sa capacité à rendre vivant un personnage fictif sont plus importants que sa simple beauté physique... mais chacun se choisit ses stars avec ses propres critères et on a un peu les stars qu'on mérite.
2007-02-10 16:36:25
·
answer #5
·
answered by Pierrot Le Fou 3
·
0⤊
0⤋
c'est vrai qu'en jetant un coup d'oeil sur le skyblog, on se dit que toutes les filles du monde sont meme plus belles que les stars, enfin, ce qu'elles etaient a l'origine...si on regarde seulement les photos d'avant, il y en a certaines qu'on ne pourrait meme pas reconnaitre...
2007-02-09 17:15:56
·
answer #6
·
answered by Makarista 2
·
0⤊
0⤋
C'est plutôt elles-même qu'elles leurrent. Elles sont toujours face à leur image, face à leur image quand elles avaient 20 ans... plus que nous.
C'est peut être difficile à vivre, comment réagirait-on, si on avait beaucoup de fric et un égo large et largement cultivé par les autres?
2007-02-09 10:34:29
·
answer #7
·
answered by Antigrogne 4
·
0⤊
0⤋
Les stars ne nous "leurrent" pas, qu'est-ce que tu veux qu'elles nous doivent ? La question à se poser, c'est plutôt : pourquoi les gens ont-ils si peu de recul par rapport aux célébrités ?! C'est bien beau de dire qu'elles ont une responsabilité par rapport à la chirurgie esthétique, l'anorexie, etc... mais il ne faut pas systématiquement dédouaner les gens "communs" de leur libre arbitre. A chacun aussi de savoir ce qu'il veut faire de sa vie et son corps, sans suivre l'exemple d'une star comme un mouton !!
2007-02-09 09:38:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est vrai que ça doit complexer ,malgré les gros ratages...
2007-02-09 09:07:23
·
answer #9
·
answered by Libellule 3
·
0⤊
0⤋
Je crois surtout que les stars se leurrent toute seules en ne se focalisant QUE sur une image de beauté (extérieure et plastique) et intérieure ("je donne donc je suis...belle/beau, regardez moi").
Moi ça m'horripile ce besoin d'être admiré(e) et regardé(e) constamment, et de se nourrir d'une image. Je me demande comment on peut être heureux en passant son temps à se chercher de cette manière... (ce qui ne m'empêche pas de me marrer à lire la presse pipole de temps à autres).
Le problème, et il est très médiatisé en ce moment, c'est qu'effectivement, ça peut perturber des gens qui idéalisent lesdites stars... les adolescent(e)s notamment.
Faudrait peut être leur apprendre qu'il y a autre chose que l'image de soi et des autres dans la vie, non ? Donner d'autres valeurs ???
2007-02-09 05:13:53
·
answer #10
·
answered by Lune 3
·
1⤊
1⤋