Bonjour,
Tu as trouvé ce mot écrit sur l'appareil de masse ? Vacuum veut dire vide (d'air) en anglais.
Ce doit être juste un voyant qui t'indique que le vide est bien fait dans la chambre d'ionisation.
Sinon, le principe de la chambre d'ionisation en gros : ce que tu veux analyser est adsorber sur une matrice. Les molécules sont ionisées et désorbées par un faisceau laser sous vide d'air (d'où la nécessité du vide), pour être envoyées vers l'analyseur. C'est la technique du MALDI.
2007-02-08 21:15:18
·
answer #1
·
answered by fred_f 3
·
1⤊
1⤋
Bonsoir
Tu peux faire confiance à frenchbaldman, sa réponse est correcte.
2007-02-09 14:48:28
·
answer #2
·
answered by Daniel Alexandre 5
·
0⤊
0⤋
L'ionisation des molécules qui vont être fragmentées en divers cations monovalents, de masses m différentes, nécessite un vide très poussé, afin notamment de n'ioniser QUE la molécule qu'on cherche à identifier et qui est présente à l'état de traces à la sortie de la colonne d'analyse et de séparation chromatographique. On aurait autrement, indépendamment des problèmes liés à la pureté du gaz, un artefact absolument négatif au niveau de la simple obtention du spectre de masse de la molécule étudiée, et dont on cherche l'identification. Le vacuum c'est simplement, en anglais, un vide poussé.
2007-02-09 09:58:48
·
answer #3
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
1⤋
Salut !
j'ai trouve qqchose al'adresse suivante, mais je n'arrive pas a ouvrir la page.
ens-lyon.fr/asso/groupe-seminaires/seminaires/voirsem.php?id=blamine
Bonne chance.
2007-02-09 04:48:19
·
answer #4
·
answered by Snake Goddess 6
·
0⤊
1⤋
Sur google on trouve ce genre de réponse mais pfff, du chinois :-)
LÃ peut-etre: http://www.pfeiffer-vacuum.fr/cnt/fr/360/
Spectromètres de Masse
Pfeiffer Vacuum offre une gamme complète de spectromètres de masse (quadripôles) couvrant un très large champ d’applications dans la recherche et dans l’industrie pour l’analyse de gaz résiduels (RGA) et la détection de fuites.
http://www.spectro.jussieu.fr/Vacuum/
Spectre (spectrum)
Tous les corps incandescents, qu'ils se trouvent dans le ciel ou dans nos laboratoires émettent un rayonnement électromagnétique, visible ou invisible. C'est Newton qui découvrit que la dispersion de la lumière dite "blanche" par un prisme affichait les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est le spectre d'émission de la lumière blanche. Lorsqu'une source de gaz s'interpose devant l'observateur, certaines "lumières" ou fréquences sont absorbées par cette substance et remplacées par des raies sombres qui trahissent la présence de certains éléments chimiques. Il s'agit du spectre d'absorption. En fait, tous les corps liquides et solides émettent un spectre continu; seuls les gaz, composés d'un nombre limités d'éléments, émettent sur certaines fréquences. La quasi totalité des corps présentant un spectre continu sur lequel se superpose un spectre de raies, on assimile d'ordinaire le mot spectre aux raies sombres, donnant une certaine ambiguïté à la définition.
2007-02-09 04:38:32
·
answer #5
·
answered by KOp 3
·
0⤊
1⤋
le vaccum c'est le four
2007-02-09 12:17:54
·
answer #6
·
answered by mimi 2
·
0⤊
3⤋