English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

Salut
Il dit beaucoup de vérités, je suis en particulier d'accord avec ce qu'il propose pour l'immigration, je ne trouve pas normal qu'on donne les allocs aux étrangers, alors que certains français qui auraient des droits n'osent pas les demander, eux en profitent largement, par contre s'ils viennent pour bosser et qu'ils s'intègrent, pas de soucis.Sinon pour ceux qui sont déjà là et qui cherchent à s'intégrer, il faudrait les régulariser, je ne trouve pas normal non plus que certains restent sans papier alors qu'ils parlent bien français et qu'ils semblent bien s'intégrer.
je ne suis pas sur qu'il arriverait a remonter le pays, par contre il a un parler très compréhensible de tous, c'est clair net et précis.
Je ne suis pas suffisamment érudit pour savoir si ce qu'il dit est toujours vrai, mais il semble connaitre beaucoup de chose sur la France, ce n'est pas comme royal qui ne sait même pas combien on a de sous marins.

2007-02-08 19:49:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 1

Il est malheureusement un des seuls à avoir prédit ce qui arriverait en France.
Je l'ai trouvé clair, net et précis !
Par contre, malgré le fait qu'il a de bonnes idées, on a du mal à oublier ces remarques racistes d'autrefois !!! Sans ça, je pense qu'il aurait fait un très bon score aux éléctions passées et à venir...
Car ce n'est plus un discours "raciste" qu'il donne aujourd'hui, faut arrêter de toujours voir le mal en lui, une immigration contrôlée est totalement normale dans un pays qui "étouffe", qui ne peut donner du travail aux personnes habitant en France, et qui ne peut pas non plus en donner aux immigrés. D'ailleurs, leurs conditions ne sont pas des meilleures en France... Alors plutôt que d'en accueillir beaucoup, autant en accueillir moins mais qui seront mieux traités !

2007-02-08 19:44:04 · answer #2 · answered by lisounours84 2 · 5 1

Comme d'habitude, Jean-Marie Le Pen a été absolument remarquable, clair, net, visionnaire ainsi qu'il l'a toujours été, franc, un grand, un très grand homme et, sans la moindre hésitation possible, le seul politique actuel susceptible de redresser le pays.

2007-02-08 19:36:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 3

Faut l'avouer ça fait des années qu'on nous rabâche que Le Pen est "raciste". Chabot voulant a tout pris nous le rappeler a insisté sur son passé. Aujourd'hui les vrais racistes sont à l'UMP et au PS. Il ne s'est pas fait berner cette fois. Il a un programme réaliste et très prometteur pour la France. Il a très bien répondu aux questions tordues de Alain Duhammel (la femme manqué).
J'espère qu'il va expulser ces putains de réservistes binationaux qui tâchent la réputation de la France. Il a bien fait de rappeler aux entreprises du bâtiment qu'elles doivent embaucher ici.

2007-02-08 20:04:34 · answer #4 · answered by zitoun 3 · 4 1

Le pen c'est déjà un vrai personnage, un vrai et peu être le dernier tribun...il sait parler aux foules et dire des vérités vrais.

Lorsque l'on analyse son discours il ne fait aucun doute que ce dernier est particulièrement rôdé sur le problème de l'immigration, qu'il a une position très tranchée sur l'europe et sur ce que doit être la france dans le monde.

Il a une vrai politique familiale et sociale et c'est tout à son honneur.

En revanche et je pense que c'est là la réelle différence avec sarko par exemple c'est que lorsque l'on entre un peu dans la technique il n'est pas très bon voire particulièrement mauvais.

Il ne maitrise pas du tout les rouages économiques et ne répond qu'évasivement à des question budgétaires par exemple. Le pen n'est capable que de marteler des idées sans expliquer techniquement comment il ferait s'il était élu.

Mais qu'on l'aime ou pas le Pen est un personnega politique important en france et on doit en tenir compte. Il représente à lui seul 25 % de la population c'est à dire plus que toute la gauche "plurielle et altermondialiste" réunie.

2007-02-08 20:00:09 · answer #5 · answered by golfeur1975 2 · 5 2

Bah franchement, j'ai tenté d'écouter son programme avec une oreille "neuve" (en me détachant de l'éternelle diabolisation qu'on fait de lui dans les médias) et j'ai trouvé que ses idées étaient loin d'être aussi "nauséabondes" que les "bien-pensants" essaient de nous faire croire! Ses idées sont réalistes et pleine de bon sens! Sa notion de "préférence nationale" est légitime! Et il a bien précisé que les Français d'origine immigrée ayant choisi d'être français seraient traités exactement comme les autres.

Or, comme par hasard, dans les médias de ce matin, on ne parle que de "encourager les immigrés à rentrer chez eux", ce qui est une nouvelle fois une diabolisation injuste et totalement décallée de son discours d'hier soir...
Bref, je commence vraiment à croire que les médias nous prennent pour des cons...

2007-02-08 19:48:48 · answer #6 · answered by Groutboul 2 · 4 1

Très bonne intervention!
Même si l'on est pas "frontiste" il faut avouer que son intervention était très juste sur presque tous les points!
Les problèmes soulevés l'ont été avec diplomatie et largeur d'esprit!
Il faut arrêter de dire que le parti est raciste, je crois que c'est faux.
Je pense par ailleurs qu'il n'est pas vindicatif de dire que la France n'a plus les moyens d'accueillir tout le monde au détriment des français...
Je pense que cette intervention va faire changer d'avis ou du moins apaiser les plus réfractaires s'ils ont la présence d'esprit de réfléchir sans se buter sur la situation de notre pays...

2007-02-08 19:47:09 · answer #7 · answered by Mistinguette 5 · 4 1

Ce que je constate, c'est que lorsque Lepen ne fait pas de provocation stupide et surtout inutile, il n'a pas à avoir de complexes par rapport à tous nos politiciens..

C'est peut être en ce moment que JMLP peut appréhender les erreurs commises dans le passé.. je veux parler notamment de ses flirts avec des anciens du national socialisme, qui est pour moi une idéologie de tarés, sanguinaire, et qui a échoué politiquement, sur toute la ligne.

Cela étant dit, il n'est pas question pour moi de sombrer tel le mouton de panurge, dans la diabolisation de -toutes- les idées de JMLP, diabolisation qui n'est qu'une fumisterie orchestrée par des gens que j'exécre, et qui sont pour moi de véritables ennemis du pays.

On ne peut que constater aujourd'hui, que plusieurs idées de JMLP sont une émanation du peuple français.. que de plus en plus de partis reprennent à leur compte, sans aucun état d'âme, et que tout le monde reconnaît aujourd'hui qu'il faut en tenir compte au risque d'aller dans le mur dans quelques temps.

Autant je peux être d'accord avec l'idée qu'un véritable dirigeant a le devoir de montrer la bonne direction au peuple, et quelques fois contre l'avis de ce peuple sur des sujets importants, comme pour la peine de mort par exemple, autant je ne peux être d'accord avec ce qui se passe sur tous ces sujets de société qui empoisonnent de jour en jour la France, et dont aucun dirigeant n'a jamais voulu tenir compte, sans réelles explications, sans qu'aucune pédagogie ne soit déployée pour contrer cette demande du peuple, (tout simplement parce que la cause, cette fois, était indéfendable).

Compte tenu de l'environnement politique, de la mentalité ambiante, de l'idéologie puante, des rapports de force au sein du pays, imaginez une seconde que ce parti "diabolique" n'ait pas existé !!!! qui aurait pu contrer la vague de démagogie, de lâcheté qui déferle en France ?? qui ??

Reconnaissons alors cela à JMLP.

Pour ma part, je dois reconnaître que plusieurs des idées de JMLP pour la France sont -fondamentalement- intéressantes, et je dois dire que j'aurais été plus catégorique au niveau du choix de l'immigration.. lorsqu'on voit les énormes failles que produisent dans le pays une immigration massive musulmane (qui pour moi est la priorité absolue), car je continue à dire que lorsque les cultures sont trop éloignées et que les religions sont à ce point différentes, cela ne peut qu'apporter des souffrances aux deux communautés.

2007-02-08 20:56:04 · answer #8 · answered by arecibo j 2 · 2 0

je pense qu'à une certaine époque face aux géants de la politique, le pen à choquer par ses déclarations pour se faire connaitre mais dans son intervention de jeudi, il n'a pas laissé transparaitre d'animosité outrageante. Depuis qu'il est le 3ème homme , il n'a plus besoin de choquer et ses approches de nos problèmes reste inchangé . Est-il encore temps ?

2007-02-08 20:22:45 · answer #9 · answered by outofafrica 4 · 3 1

egal à lui meme !extraordinaire !vive Jean Marie

2007-02-08 19:47:43 · answer #10 · answered by joane 6 · 4 2

fedest.com, questions and answers