English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ca m'agace ceux qui vont dans le sens du vent.....ils n'ont meme pas le courage de leurs idées....

2007-02-08 19:03:08 · 6 réponses · demandé par nonnie 5 dans Actualités et événements Événements

Livreopus, ce qui revient à dire qu'on nage en pleine hypocrisie !?...

2007-02-08 19:27:17 · update #1

6 réponses

Pierre Desproges (le plus grand de tous) a écrit là-dessus des lignes merveilleuses... Expliquant qu'on appelait maintenant un sourd un non-entendant, un aveugle un non-voyant, un con un non-comprenant... Etc etc, je te conseille cette lecture.

Les américains sont encore vachement plus forts que nous, par exemple chez eux on ne dit pas "un nain" mais une "personne ayant un défi vertical à relever" -véridique !!!

Je pense que c'est une conséquence de l'abominable montée en puissance de deux phénomènes paradoxaux, le communautarisme et l'individualisme.

On se retrouve tellement paralysé à l'idée de lâcher un mot qui blesse une "communauté" même fort réduite (par exemple, la communauté des potiers noirs, juifs, homosexuels et communistes d'Auvergne occidentale) ou même une "communauté" à un seul élément (par exemple, celle des politiciens fascistes bretons borgnes populistes gâteux dont le nom est un anagramme de "Je pèle ma narine") qu'on s'autocensure.

Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis juif, trop gros et bisexuel, donc si tu as le malheur de faire un commentaire là-dessus je te fais un procès que tu vas douiller ton pognon $$$$ pour le restant de tes jours afin de bien modestement réparer l'offense !

Je t'autorise juste à me traiter de descendant d'Abraham à la masse graisseuse située dans la moitié droite de la courbe de Gauss de répartition pondérale et affichant des préférences sexuelles éclectiques. Na !

2007-02-08 19:32:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Je suis d'accord avec toi.
Si nous sommes incapables de bien nommer les choses, comment pouvons nous prétendre les résoudre?

Le terme de "jeunes" utilisé aujourd'hui à tort et à travers me révulse. Tout le monde comprend très bien ce que signifie "jeunes", alors ayons le courage de le dire franchement: c'est précisément ce qui nous évitera de faire des amalgames et d'endiguer le racisme.

2007-02-09 03:25:50 · answer #2 · answered by Ludmilla Toulousaine 2 · 2 1

as-tu déjà exprimé tes idées avec un groupe de personne politiquement correct et qui te fait passer pour un extrêmiste de tous bords?

notre pays tombe dans l'intolérance...

il suffit de regarder yahoo Q/R et les insultes entre partisans des divers camps...

2007-02-09 03:08:18 · answer #3 · answered by lilou 3 · 1 0

C'est devenu la mode de ne plus appeler "chat" un chat... On a peur que ça lui déplaise et on emploie plein de périphrases grotesques et risibles, comme techniciens de surfaces pour les balayeurs ou mal entendants pour les sourds...
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça pourrait sembler moins agressif puisque tout le monde sait ce que ça veut dire !!!!

2007-02-09 03:12:37 · answer #4 · answered by Livreopus 7 · 0 0

Justement, pour ne pas choquer. En choquant les autres et choquant soi même, même en ne disant que ce qui est vrai, on perd de la valeur et on dérange les paramètres bien établis de la vie de chacun. Le non politiquement correct est à utiliser avec modération. D'ailleurs ceux qui disent l'employer sont très modérés.

2007-02-09 03:18:18 · answer #5 · answered by maxdof 1 · 0 1

bisous nonnie
déja debout

c t bien

a quelle soirée hier que du bonheur

2007-02-09 03:11:20 · answer #6 · answered by freya87fr 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers