Si le candidat du centre doit avoir une chance s'est à chacun de nous (électeurs) a la lui donner. Ce n'est surement pas en partant battus d'avance que les choses pourront changer.
Donc : PRIERE DE NE PAS SE TROMPER DANS LES URNES
2007-02-08 18:21:53
·
answer #1
·
answered by gronanard 3
·
0⤊
0⤋
Je crois que tu mélanges que le Bi Partisme à l'américaine que veulent nous imposer le PS et l'UMP, pour se débarasser des courants politiques et des autres partis.
Mais les Français en régle général, sont moins tranchés. Ils sont souvent d'accord avec des mesures sociales de gauche, et une certaine vision de la nation de droite.
Vouloir absolument les compartimenter dans deux camps, est nefaste pour la démocratie.
Chacun doit pouvoir exprimer sa position même si elle peut paraître complètement à l'aextrême (LCR, LO à gauche, ou FN et MPF à droite)
Vivement le 6ème république de F bayrou, ca évitera ces frustrations.
2007-02-08 18:23:38
·
answer #2
·
answered by JIL 3
·
2⤊
1⤋
La France est-elle divisée en deux camps électoraux ?
ou
Est-ce que la France est divisée en... ?
Non, sinon il n'y aurait pas 44 candidats à la candidature.
2007-02-08 18:24:50
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋
allez...essaye jusqu'a "electoraux"....
2007-02-08 18:17:28
·
answer #4
·
answered by Fabrizio 2
·
0⤊
0⤋
c'est une évidence qu'en france il y a 2 grands partis politiques la gauche et la droite les autres ne sont que des satellites mais dans chacun il y a des idées intéressantes une évidence .. pour l'instant la droite est en tête à voir pour la suite
2007-02-08 18:04:32
·
answer #5
·
answered by hors circuit 2
·
0⤊
0⤋
Electoraux !!!!!! en France on est de droite ou de gauche,pas du centre et c'est ainsi,on ne mélange pas les genres,donc 2 tendances,comme aux états unis , Républicains et démocrates ,en allemagne et angleterre pareil,Italie ,espagne etc ..... Citez moi un pays ou on gouverne au centre .
2007-02-08 18:45:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Je crois que c'est beaucoup plus simple que ça.
Il y a ceux qui veulent progresser et arriver à faire quelque chose de leur vie, aider leurs enfants à obtenir une meilleure situation que le leur, en travaillant pour y arriver, en suivant des cours du soir, en étant économe et prévoyant.
Et puis il y a ceux qui veulent la même chose, mais en bossant le minimum, (fonctionnaires, agents de l'état et des collectivités locales, et entreprises publiques) ou en ne bossant pas officiellement, quitte à bosser au noir, ou pas du tout.
Les politicards de ce pays, depuis plusieurs générations, "favorisent" les seconds au détriment des premiers, au mépris de la logique la plus élémentaire et de l'intérêt même des seconds, car, au train où vont les choses, nous serons bientôt tous pauvres et, au lieu de laisser un actif à nos enfants, nous ne leur laisserons que des dettes , ce qui est d'ailleurs déjà le cas (2.000 milliards d'euros actuellement).
Cela a conduit notre beau pays au niveau où il se trouve et si un "coup de barre" énergique n'est pas donné urgemment afin de renverser la vapeur, nous allons encore reculer à l'échelon mondial et même européen ( qui n'avance pas, recule).
Les irresponsables pullulent ici. N'a t'on pas déjà entendu parler de grèves pour le cas ou la candidate de ces messieurs dames ne serait pas élue??
En fait de démocratie, il y a mieux.
2007-02-08 18:20:13
·
answer #7
·
answered by Futur Pauvre 5
·
0⤊
2⤋