English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

g une amie qui travail avec moi et elle est musulmante mé son pb c kelle aime un homme d'une famille catholique pratiquant mé lui apres une grande connnaissance et culture (chercheur physicien ) il a fé sa vérité.le plus important c kelle est amoureuse de lui et elle rêve de se marrié de lui mé le pb kelle ne peu pa ou plutot elle ne doi pa épouser un non-musulmant.
Repondez moi svp je trouve du mal à la voir triste et perdu

2007-02-08 17:40:35 · 18 réponses · demandé par Syphax 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

svp si vs connaissez une solution ou un homme qui est converti en islam repondez moi.

2007-02-08 18:09:42 · update #1

18 réponses

"les musulmans ne doivent en aucun cas hériter des non musulmans !" (Vierge Marie)

Cool...

2007-02-08 20:30:16 · answer #1 · answered by Ker boycotte ce site 3 · 2 1

Elle doit apprendre à tempérer sa religion, et en suivre les préceptes qui l'amènent à faire du bien autour d'elle, pas ceux qui l'incitent à se couper des autres, et de l'amour des autres.

2007-02-09 03:15:05 · answer #2 · answered by Severance 2 · 3 0

Honnetement j'aurais tendance à penser que si tout est mis à plat avant le mariage (car il y a des questions à mettre à plat : l'éducation religieuse des enfants, la pratique du culte de l'un et de l'autre dans la maison et dans la vie du couple, etc...) il n'y a pmas de raison qu'il y ait des catastrophes à un mariage interconfessionel...
Maintenant oui, en effet, c'est mal vu chez les musulmans qu'une musulmane se marie avec un infidèle (d'ailleurs pour autant que j'ai pu en constater dans mon entourage il est beaucoup moins mal vu si c'ets le musulman qui se marie avec une infidèle tant que les enfants sont élevées dans la foi musulmane. Mais bon, c le coté pittoresque de la religion musulmane, lol ^^), mais bon, je crois que si j'étais elle je ferais une entorse à la règle...

Roguyato : je comprends vraiment pas la logique dui truc. Déjà il est inexact de dire que d'un point de vue Chrétien les musulmans ne disent pas du mal de Jésus. En effet, en rabaissant son statut de celui de divinité à celui de prophète vous commettez (toujours du point de vue chrétien, je te l'accorde) un blasphème. C'ets exactement comme si quelqu'un disait que Allah est un homme.
ET puis la deuxième interrogation qui me vient est : pourquoi n'appliques-tu pas une reciprocité dans le rapport que tu viens d'établir? En effet, si il est vrai qu'un chrétien marié à une musulmane pourrait dire du mal de Mohammed, il est tout aussi vrai qu'une chrétienne mariée avec un musulman pourrait en faire autant, non??

2007-02-09 03:10:51 · answer #3 · answered by Frater 6 · 3 0

C'est assez simple. J'espère surtout que l'homme qu'elle aime sait tout ça déjà.
Si elle le veut vraiment, elle doit parler à sa famille. Mais avant de de faire, il faut qu'elle sache qu'elle peut être en face d'un choix sans retour. Quitter sa famille ou l'homme qu'elle aime se converti. C'est tout. Toutes les religions détruisent ainsi les familles par leur autorité. Sachez pour votre amie que le Coran n'interdit pas tout ce que les hommes lui font dire.

2007-02-09 01:50:51 · answer #4 · answered by Yvan Hoe 4 · 5 2

Etonnant les réponses de mes confrères musulmans sont pathétiques...J'approuve totalement Adam P.
Sakina Z la voie de l'enfer tu l'as trouvé et c'est celle de l'intolérance. Bravo tu peux arrêter de croire, le barbecue t'attend.

Si ton amie aime cette homme, et bien c'est Allah qui l'a choisit si je me réfère à tous ce que nous baratine les pseudos sages du site. Donc dis lui de foncer et de l'épouser et de cesser de penser à la religion qui jusque là n'a fait que SEPARER et DETRUIRE les hommes lorsque on l'applique rigoureusement.
Je suis d'accord sur le fait que le Coran était clair là dessus, mais c'était valable au 7e siècle. Nous avons évolués et certaines visions sont dépassées. Place au multiculturalisme.
Leurs futurs enfants baigneront dans les 2 religions et seront les futurs maîtres d'oeuvre de la paix entre les religions.
J'espère inchallah me marrier avec un homme de religion différente pour participer à cette paix toute en gardant ma religion PERSONNELLE : l'Islam.
Et vos pouces en bas et vos rhétoriques illogiques à l'aide de haddiths n'y changeront rien. Cela arrivera de plus en plus dans le monde et ce n'est pas l'enferment de vos soeurs dans leur appartement qui empêchera cela.
Les femmes, mobilisez vous contre ce machisme religieux.
D'ailleurs j'ai bien ri en lisant la remarque que l'homme va critiquer le prophète etc. Comme si la femme ne pourrait pas critiquer. Tu la frapperais si elle osait critiquer? Quelle pensée arrièrée je vous jure...

A Adam P: pour te répondre sache que pour les 3/4 des musulmans qui viennent sur ce site, je ne suis pas considérée comme musulmane. Il suffit de voir les mails de menace et d'insultes que je reçois de beaucoup. Tandis que d'autres cherchent à discuter avec moi de ma vision comme Mad B que je salue.
Pour te répondre, cette notion du père qui transmet la religion vient du fait qu'il représente l'autorité dans notre culture. Les mères s'occupent des enfants jusqu'à un certain âge puis le père prend la relève pour inculquer ses valeurs musulmanes (notamment en emmenant le jeune garçon à la mosquée). La jeune fille est prise en charge par la mère musulmane.
Malheureusement dans nos sociétés patriarchales on a commencé à dire que ce sont les hommes qui donnent la religion aux enfants, alors que les deux parents participent à l'éducation religieuse de l'enfant. Cela a été mon cas, ma mère m'emmenait à la mosquée dès l'âge de 9 ans et mon père s'occupait de mes frères. En fait c'est encore une dérive un peu machiste, de l'homme qui représente la force, le pouvoir...Dire que ce sont nous les femmes qui souffront le plus lorsque nous portons l'enfant et que nous accouchons... Bref c'est un autre débat.
Je suis aussi heureuse de voir que de plus en plus d'Imams lors des prêches du vendredi (au Maroc et en Tunisie), affirment qu'une femme peut épouser un homme non musulman sans obligation de conversion (et inversement). Ils disent que notre religion est personnelle et si les enfants issus de cette union suivent une autre religion et bien telle est la décision d'Allah.Les autres n'ont rien à redire car ils s'opposeraient à cette décision. Je trouve cette prêche très sage et très ouverte à la paix.

Mais rare ceux qu'ils veulent admettre cela surtout ceux qui ont une vision rigoriste du Coran ou qui ont peu d'éducation et de culture.

2007-02-09 03:55:35 · answer #5 · answered by Miss Dark® revient? 4 · 4 2

Bonjour.
Le cas est épineux c'est vrai. Demander à cet homme de se convertir est selon moi la dernière chose à faire. Pour comprendre pourquoi, imagines l'inverse : s'il demandait à ton amie de se convertir pour lui, comment réagirait-elle ?
S'il est pratiquant à fond, peut êter que lui non plus n'a théoriquement pas le droit d'épouser une non chrétienne.

Maintenant, un peu d'espoir, je vais me placer du point de vu que pourrait avoir un croyant.
Si Dieu a fait en sorte que ton amie tombe vraiment folle amoureuse, il doit avoir une raison. Je ne peux pas imaginer un instant un Dieu d'amour assez sadique pour faire tomber amoureuse une de ses créature juste pour éprouver sa foi...
Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais pourquoi ne pas ménager tout le monde. S'ils sont fait l'un pour l'autre, pourquoi chacun ne garderait-il pas ses croyances ? Après tout, c'est le même Dieu vénéré juste de façon différente non ?
Si mariage il doit y avoir, célébrez un mariage, chrétien et un musulman (plus le civil bien sûr ^^).
Si vous croyez en Dieu, l'amour est le plus beau cadeau divin, donc aller contre son amour, c'est comme refuser un cadeau de Dieu (perso, quand on refuse mon cadeau ça me vexe ^^).
Donc la réaction de ton amie si ses sentiments sont partagés devrait être : "Merci à toi mon Dieu, regarde, je concerve ma façon de t'adorer et je respecte la façon qu'il a de t'adorer"

Voila, c'est juste mon avis.
Etant non croyant (et oui, désolé, mais c'est plus honnête de l'avouer), je ne connais pas tous les impératifs religieux, mais j'estime que je propose là un bon compromis.

^_^
bonne chance à ton amie

@Miss Dark : Merciiiii. Ca fait plusieurs fois qu'on est d'accord sur des sujets un peu épineux. Je suis content d'avoir trouvé une musulmane tolérante avec qui je peux discuter/débattre sereinement, c'est très agréable.
Peux tu m'expliquer, parce que ça m'intrigue, d'où vient le fait que ce soit l'homme qui transmet la religion musulmane et non la femme (comme indiqué un peu plus haut) ? j'avoue que là, ça m'échappe un peu...

Merci Miss Dark. Je comprends mieux.
Si ça peut te consoler, cette vue patriarcale n'est pas propre à l'Islam. Il y a même des version encore plus dégueulasse. Je t'en donnes une, tu vas tomber par terre je sens.
Début des années 90, guerre de Yougoslavie. Les soldats serbes violent systématiquement les musulmanes de Bosnie. Pourquoi ? Parce qu'étant de "père" serbe, les enfants à naitre sont considérés comme Serbes...donc à terme, ils espéraient augmenter le nombre de serbes en Bosnie -_-'.
Mais là on s'éloigne du sujet initial.

2007-02-09 03:19:07 · answer #6 · answered by Adam P 6 · 4 2

J'espère que ta copine maitrise un peu mieux "le fransé" et "l'ortografe" pour cotoyer un chercheur physicien..........

2007-02-09 01:53:43 · answer #7 · answered by madelma 5 · 7 5

Un conseil général : Si ta religion te mène au malheur, changes en.

2007-02-09 01:47:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 4

Que la "coupine" commence par apprendre le français!!!!!

2007-02-09 03:27:33 · answer #9 · answered by Aristote 2 · 1 0

Le choix est difficile, si aujourd'hui elle ne peut se soumettre à l'idée de ne pas etre avec l'homme qu'elle aime, il faut qu'elle en parle avec sa famille! Au risque de se facher.... soit! Mais, la vie est courte et certains regret éternels...

2007-02-09 02:15:54 · answer #10 · answered by pépete 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers