Retours à la sévérité dans les écoles, au respect de l'adulte et à une certaine morale et accessoirement et là je vais te choquer je trouve l'idée de l'uniforme pas si mal que ça, il met ainsi tous les enfants sur un même pied d'égalité, quand on sait à quel point à cet âge le paraître et le superficiel est important
2007-02-09 02:59:42
·
answer #1
·
answered by Hector ® 6
·
0⤊
0⤋
Je viens d'entendre les peines infligées aux agresseurs des 2 institutrices. Ça se passe de commentaires. Lamentable !!!! Ça dépasse l'entendement.
Rôle des parents, rôle des autorités, de la justice ????
Tout le monde démissionne, c'est si simple de baisser les bras et de laisser faire.
Où allons-nous s'il n'y a même plus de sanctions pour de tels agissements .
Notre rôle, à nous tous, est remis en question. En effet, en laissant insulter et bousculer des personnes dans la rue, en regardant passivement toutes ces incivilités sans réagir, nous participons à cet état de faits.
2007-02-08 18:11:41
·
answer #2
·
answered by bibi 3
·
2⤊
0⤋
d accord avec Yvan hoe,et toi ; mais l éducation commence par la maison(parents)ensuite vient l école..il faut remettre et imposer les bonnes vieilles méthodes;tant chez les parents que dans le corps enseignant..ils ont fait une mini révolution en 68,et d autre encore après..voilà le résultat!!!il faut arrêter de dire "c est des mineurs,faut être cool ""non c est assez..maintenant ils sont débordés;mais la faute a qui??????
2007-02-08 17:25:03
·
answer #3
·
answered by dubcien 5
·
2⤊
0⤋
Permettre un peu d'autorité à toutes les figures d'autorité, profs, parents, ...
2007-02-08 17:18:10
·
answer #4
·
answered by jpd1920 3
·
2⤊
0⤋
je vais faire simple: rétablir les torgnioles, les coups de pieds au c..., les punitions,le coin, le bonnet d'âne, comme de mon temps : eh oui je suis vieux, mais les enseignants étaient respectés, et je suis désolé de le dire, mais le niveau scolaire ainsi que le niveau du langage étaient bien supérieurs à celui aujourd'hui.
Je sais : c'est utopique dans la mesure où les parents actuels ne se comportent pas comme des parents responsables d'élever leurs enfants dans les règles de civisme, dans le respect du prochain, etc; ils n'accepteront jamais qu'on chatouille leurs rejetons: ils ont démissionnés de leur rôle. On est à l'époque de l'enfant roi qui a tous les droits...
2007-02-08 20:06:24
·
answer #5
·
answered by chrisjan 5
·
1⤊
0⤋
je pense que sans être la panacée, le retour à une éducation morale et civique dès le plus jeune age dans les écoles est une nécessité. mais il est temps d'arrêter de se voiler la face! les parents ont une grande responsabilité dans le rôle éducatif dès la tendre enfance.il faut non seulement apprendre les règles de politesse, de respect envers autrui, mais sanctionner dès que cela n'est pas appliqué, et cela dès le plus jeune age.
la permissivité outrancière, les enfants roi, le laiser aller permanent constitutent un cancer qui ronge peu à peu...
j'ai un enfant de dix ans, et je suis effrayée par le comportement de certains enfants du même age, laissés à eux mêmes, qui errent dans les rues... comment peut on imaginer que cela n'ait pas d'incidence???
les parents se réveillent généraleent dans la grande adolescence quand les actes commis commencent à devenir graves.... mais il est souvent bien trop tard!
les enseignants, les éducateurs sociaux ont leur rôle à jouer, mais en aucun cas ils ne doivent se substituer aux parents qui sont le premier maillon de la chaine!
2007-02-08 19:05:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
On a trop laissé les enfants et les parents faire du n'importe quoi.
Sans être un tortionnaire je crois qu'une piéauculthérapie bien appliqué autant aux enfants qu'au parents démissionnaire pourrait remettre les choses en place. Exceptés les fonds de culottes bien sur.
2007-02-08 18:07:06
·
answer #7
·
answered by gronanard 3
·
1⤊
0⤋
Les parents ont totalement démissionné," il est interdit d'interdire" cela traumatise ces chères tètes blondes. Il n'y a plus aucune valeur morale ds les famille, et oui! Bonjour, pardon, excusez-moi, ne font plus partie du vocabulaire. Aprés celà les enseignants n'ont plus droit de réprimander, sinon gare les parents leur tombe dessus, et là tous les coups sont permis. Va falloir réagir trés, trés vite! Des parents sont battus par leurs enfants, mais à qui la faute? On vous répondra, la société! De grace , non, elle n'y est pour rien, c'est trop facile de se cacher derrière elle. C'est le résultat de notre laxisme et de nos in compétences, qu'on se le dise!
2007-02-08 17:44:44
·
answer #8
·
answered by madelma 5
·
1⤊
0⤋
pour moi j'ai résolu le problème a partir de l'année prochaine mon fils de 9 ans sera scolarisé a domicile et fera des activités sportives ou autres pour ne pas se désocialiser !! pas mal de parents prennent cette décision je vais essayer !! il y a trop de violences scolaires et malgré le peu de sanctions cela augmente de jours en jours !! je ne comprend plus les parents et encore moins les professeurs qui ferment les yeux par peur !!!
voila c'est mon opinion...une parmis tant d'autres je pense!!
2007-02-08 17:25:38
·
answer #9
·
answered by lory.S. 6
·
1⤊
0⤋
Oui. Rétablir l'autorité et le pouvoir de décision des professeurs. Appliquer les sanctions et les expliquant. Interdire l'accès de l'établissement aux personnes étrangères au service même les parents ! Ne donner qu'une voix consultative aux parents aux conseils de classe qui aurait comme autrefois autorité pour le passage aux classes supérieures. Rétablir l'instruction civique avec coéfficient.
Responsabiliser les parents en rétablissant les devoirs scolaires à la maison.
Ces quelques mesures devraient déjà redresser le navire. pour le reste, nommez moi ministre de l'éducation. On peut rire non ?
2007-02-08 17:15:06
·
answer #10
·
answered by Yvan Hoe 4
·
1⤊
0⤋