English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel candidat mettra en place un véritable projet d'avenir pour préserver ce qui reste ...de terre non pollué ?
C'est une question d'avenir , non pas pour nous ( donc d'après l'individualisme de droite , c'est incompatible!)
mais pour les générations futures !

Qui osera braver les multinationales du pétroles qui sont prêtes à faire la guerre pour aller checher l'or noir ?

Qui a le plus de chance sur le terrain ecologique d'après vous?

2007-02-08 16:37:07 · 9 réponses · demandé par ? 3 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Cher Jesus, il est difficile de donner une réponse pleinement satisfaisante à ta question sans écrire tout un roman.
Pour être bref, je dirais que l’écologie n’est pas un thème ou un élément de réflexion à intégrer dans une action politique globale. L’écologie est une IDEOLOGIE.
Ainsi, les meilleurs candidats pour la défendre sont ceux dont elle représente le fondement de la réflexion politique. Dans ce cadre là, il n’y a pas 36 solutions : il faut voter pour Dominique Voynet.
Les verts sont déjà à l’origine de grands changements au niveau local. Je pense notamment à la mise en place des agendas 21 (voir source) qui, loin des discours et des phénomènes de modes, sont la manifestation concrète d’une vrai pensée écologique.
Pour te faire une vraie idée, je te suggère de te renseigner, dans ta région, ton département ou ta ville, afin de savoir qui sont ceux qui organisent les politiques locales du développement durable. Sans surprise tu y trouveras les Verts !
Les Verts défendent depuis longtemps un point de vue que beaucoup se plaisent à imiter aujourd’hui. Mais entre des copies et l’original, entre les discours et l’action, moi je sais quoi choisir… Et toi ?

2007-02-11 01:22:47 · answer #1 · answered by primus 2 · 0 0

En même temps qu'est-ce que tu crois? Tu les renvoies le lundi, le mardi ils réessayent. Ce qu'il faut c'est résoudre le problème à l. a. base, à savoir, faire en sorte qu'ils aient une vie décente dans leur will pay d'origine.

2016-12-17 12:43:21 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

Voynet bien sûr !
Qui d'autre ???? Les Verts le font depuis 30 ans et ils obtiennent des résultats (maigres certe mais quand même)

2007-02-09 23:56:54 · answer #3 · answered by Gérard B 5 · 0 0

Pas Voynet ni Nicolas hulot en tout cas.

2007-02-08 17:12:27 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Francois BAYROU

D'ailleurs une preuve encore qu'il maitrise bien le sujet, c'est qu'il a le plus applaudi quand il passé faire son discours à la Fondation HULOT.
Nicolas HULOT était aussi dès cet été aux universités d'été de l'UDF. On a pas attendu les médias pour s'intéresser à ses idées.
Il a également qu'il adhérait à tout le pacte (pas comme certain : les verts) qui se soont dédouanés, une fois Hulot retiré de la course.
Il est pour le vice ministre de l'écologie. etc.....
voir l'appel citoyen a ce sujet

2007-02-08 16:55:19 · answer #5 · answered by JIL 3 · 1 2

bayrou écolo -_-' mais lol!!!!
:)
non hors josé point de salut!

2007-02-08 16:53:17 · answer #6 · answered by kikoolol974 2 · 1 2

Sincèrement, je crois que BAYROU sera cet homme, en tout cas il s'y est fermement engagé !

2007-02-08 16:51:32 · answer #7 · answered by LeCroise974 6 · 1 2

Avant que l'écologie soit à la mode , il y a presque 40 ans .... déjà... j'étais un abonné de charlie hebdo , journal qui m'était d'un soutien moral incontestable à l'époque .
Dans ce journal , une rubrique ,celle de Fournier qui a créé la "Gueule ouverte" premier journal écolo de France , il proposait de réorganiser économiquement le Monde en commençant par sa propre vie !

J'avais rencontré en son temps Fournier mais hélas , il est mort prématurément et depuis ce temps ,je n'ai cessé de penser à cela, j'ai adhéré chez les verts , me suis présenté aux élections pour eux et ai surtout réfléchi à la façon de faire .

Les verts m'ont déçu , incapables de sortir des idées toutes faites et partisanes ils ne sont plus crédibles .
Par contre
Je suis convaincu que la mondialisation est la cause principale de la débâcle écologique de la planète et c'est donc contre cela qu'il faut lutter .
Bové a donc raison ainsi que tous les alter mondialistes .

Or il existe un alter mondialiste ,nationaliste de fait , qui propose une solution réaliste , c'est Le Pen , et bien que je sois en désaccord avec lui sur un certain nombre de points , je pense que c'est lui qui peut mettre un terme à cette gabegie actuellement et sur le plan politique .

Je crois également qu'il faut aller plus loin et descendre la compartimentation du monde aux régions et donner à celles ci une autonomie plus grande . Je rêve d'une Europe des Régions .

Le Pen a raison lorsqu'il parle d'esclavagisme capitaliste par la mondialisation , c'est une réalité et il faut casser cette spirale consumériste infernale .

C'est pour cela qu'il me semble que seul Le Pen peut réellement s'attaquer aux multinationales en se dotant d'une puissance et autorité basée non plus sur l'argent mais sur la volonté du peuple .

Je crois donc que le projet nationaliste est de constituer un contre pouvoir à la puissance de l'argent et on comprend dès lors pourquoi les capitalistes mondialistes ont intérêt à financer la propagande anti Le Pen , eux ils sont très favorables au commerce mondial et à l'esclavage généralisé .

2007-02-08 17:21:50 · answer #8 · answered by Yanne 3 · 0 2

Bayrou. Il n'a pas attendu Nicolas Hulot pour en parler. Et ce n'est pas son genre de parler dans le vide.

2007-02-08 16:46:54 · answer #9 · answered by Jean-Charles P 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers