Monsieur le Pen assimile tous les sans papiers aux delinquants, je ne suis pas d'accord avec lui, j'en connais qui sont des gens ( hommes et femmes ) tres bien, qui sont respectueux des lois, travaillent, certes au noir, (N'est-ce pas mieux que d'attaquer les vieilles dames ? ) j'e connais meme dont les enfants scolarisés ont les meilleurs resultats de leur classe ! étrange, non ? ce qui prouve, qu'ils veulent reussir, ou du moins que leurs enfants reussissent, alors les assimilés a des delinquants......... et vous qu'en pensez-vous
2007-02-08
16:34:55
·
13 réponses
·
demandé par
avalone123
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Le croisé09, si ! je l'ai entendue de mes propres oreilles ( pléonasme ) hier au soir sur la 2, il a dit, " ils sont irreguliers et délinquants ! )
2007-02-08
18:02:15 ·
update #1
et on ecrit " Inepties "
2007-02-08
18:02:57 ·
update #2
Le pen ne sait jouer qu'avec les peurs collectives ...
Cela a l'air de fonctionner à merveille !
Comme quoi, certaines personnes sont vraiment naïves...
De toute façon placer un quelconque espoir dans le parti du desespoir ses suicidaire pour l'avenir de la France.
2007-02-08 16:39:36
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
2⤊
4⤋
Je suis d'accord avec toi, en ne donnant pas de papiers aux personnes, on les pousse au travail clandestin, et on pousse ainsi les employeurs à ne pas payer de charges...
2007-02-09 00:40:54
·
answer #2
·
answered by Maryline 2
·
4⤊
0⤋
Je n'ai jamais entendu que LE PEN avait dit une telle inépsie ! C'est certain que la toute grande majorité des sans papiers sont des gens qui veulent "une vie meilleure", en gagnant honnêtement leurs croûtes pour nourrir leur famille. Mais dans un bateau, on ne peut pas charger plus de passagers qu'il est permis, autrement...il coule : il faut bien contrôler les entrées !
2007-02-09 00:45:49
·
answer #3
·
answered by LeCroise974 6
·
4⤊
1⤋
Selon la stricte définition du délinquant, oui, les sans papiers sont dans une situation illégale : entrer et vivre dans un pays sans avoir obtenu les autorisations et papiers est interdit.
Mais là, tu tombes dans le panneau en faisant l'amalgame ... non, les sans papiers ne cherchant qu'à obtenir une situation régulière et à élever leurs enfants ne sont pas des voleurs et des voyous !
2007-02-09 00:44:10
·
answer #4
·
answered by Perseph'one 7
·
3⤊
0⤋
Ce que j'en pense , et si Le Pen passait , c'est que ces gens là n'auraient aucun problème , et il me semble que Le Pen l'a dit .
je cite de mémoire:
" les étrangers en France ,et dans la mesure où ils le souhaitent , pourraient bien sûr y rester mais auraient à se prendre en charge eux même , l'argent de la solidarité Française sera prioritairement attribuée aux Français"
Ce qui me semble logique .
Ils n'auraient donc plus à travailler au noir , au contraire , car il est plus que probable que Le Pen obligerait les employeurs à traiter les étrangers avec respect , en particulier à leur verser une prime d'éloignement , un voyage retour dans les conditions de décence qu'ils n'ont actuellement pas et à verser des cotisations sociales à une caisse spéciale permettant de couvrir les dépenses d'assurance maladie de ces étrangers .
JE Ne l'ai pas entendu dire qu'il ait accusé les étrangers de tous les maux , par contre , il est évident que la propagande adverse à intérêt à colporter de fausses informations , c'est ce qui fait que vous pensez "qu'il aurait dit que...."
2007-02-09 00:59:02
·
answer #5
·
answered by Yanne 3
·
3⤊
1⤋
C'est en eliminant le travait au noir (...oui c'est le mot) que l'on luttera contre les clandestins.
Outre les "emplois" dans les entreprises textiles, du BTP,du nettoyage...Il y a aussi les jardiniers, les femmes de ménages, les nounous que l'on paye de la main à la main.
C'est en coupant cette source de revenus que le flot se tarira. Sans offre il y aura moins de demandes car il sera beaucoup plus dur de subsister durablement.
Les reconduites à la frontiére ne servent à rien si un emploi au noir ou clandestin se libère pour attirer les remplacants !
2007-02-09 00:52:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le "sans papier" n'existe pas,c'est un clandestin,en tant que tel il commet un délit,c'est donc un délinquant.
J'ai connu des délinquants sympas,des petits voleurs pas méchants, cela ne prouve rien.
2007-02-09 05:09:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Est-ce normal d'arriver en France sans papiers, sans boulot et sans logement ?
Est-ce normal que la France puisse accueillir tous les gens qui ne sont pas bien chez eux?
Est-ce normal que le contribuable doive mettre la main à la poche pour soutenir des personnes étrangères en siuation irrégulière alors qu'il est déjà préssé comme un citron et a beaucoup de mal a s'en sortir lui même?
Il faut arreter de croire que l'état est là pour subvenir à tout les besoins de la planète.
Un sans papier n'est pas systèmatiquement un délinquant mais il n'a rien à espérer d'un pays qui est miné par le chomage et le problème du logement.
Si un jour la France arrive à résoudre ces difficultés il serai possible alors de revoir le cas et de faire venir non pas des sans papiers mais des personnes qui viendrai travailler et on devrait alors les régulariser.
2007-02-09 00:56:34
·
answer #8
·
answered by gronanard 3
·
2⤊
1⤋
Il me semble que le travail au noir ne soit pas autorisé par la loi ! Donc il y a déjà une anomalie à ce niveau. Car ensuite ils réclameront une retraite en ayant cotisé zéro €uro. Le principe de la solidarité ne se définit pas sur ce mode de fonctionnement. Moi je mets, toi tu ne mets rien. Par ailleurs ce genre de travail profite à des personnes faux employeurs qui ont les moyens financiers de participer à la valorisation du travail.
2007-02-09 03:03:02
·
answer #9
·
answered by Jeremy H 5
·
0⤊
0⤋
J'en pense que malheureusement l' europe ne peut acceuillir toute la misère du monde,
2007-02-09 01:52:33
·
answer #10
·
answered by DD 1
·
1⤊
1⤋
ils sont delinquants puisqu'ils sont sans papiers:
etre en situation irreguliere c'est un délit du point de vue juridique donc JMLP à raison: tous les sans papiers sont delinquants
les termes sont bien choisis et tu fais une assimilitation entre le delinquant agresseur de vieille dame et le sans papier (on pourrait mettre aussi celui qui fait des exces de vitesse important)
le probleme n'est donc pas JMLP qui a raison mais la Loi qui mets sur le meme point celui qui agresse une vieille et une famille comme tu la decris....
2007-02-09 00:45:53
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋