English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Salut, je sais que les juifs et le musulmans le font,mais en dehors d'eux,

y'en a -t-il qui le font et si oui, pourquoi?

je crois pas que ce soit écrit dans le Coran alors si je me trompe envoyer moi le lien SVP. Merci d'avance de vos réponses

2007-02-08 15:58:46 · 14 réponses · demandé par Maryline 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Tout d'abord merci pour vos réponses, mais je dois ajouter que je suis vraiment super étonnée pour les maladies (MST)!!!!

vous avez des liens?, (non pas que je doute,loin de moi cette idée là ;-) mais que je fonctionne comme çà)

2007-02-08 16:21:25 · update #1

@jaky : aucune insulte ni aucune pensée négative sur le Coran.
Je respecte les cultes, c'est juste que comme c'est une tradition,(çà ne figure pas dans le Coran), donc j'ai pensé que çà devait figurer dans les faits et gestes de Mahomet..(mais j'ai pas de lien sérieux)
je sais que vous etes attaqués de toutes parts, et je vous promets que je ne fais pas partie de ces gens là, je cherche juste à m'informer.

2007-02-08 17:08:31 · update #2

@jaky : aucune insulte ni aucune pensée négative sur le Coran.
Je respecte les cultes, c'est juste que comme c'est une tradition,(çà ne figure pas dans le Coran), donc j'ai pensé que çà devait figurer dans les faits et gestes de Mahomet..(mais j'ai pas de lien sérieux)
je sais que vous etes attaqués de toutes parts, et je vous promets que je ne fais pas partie de ces gens là, je cherche juste à m'informer.

2007-02-08 17:09:01 · update #3

14 réponses

Wikipedia dit que ...Du latin circumcisio (découper autour), la circoncision consiste en l'ablation totale ou partielle du prépuce, qui laisse le gland du pénis à découvert. Elle est pratiquée depuis la préhistoire. On estime qu'elle concerne aujourd'hui entre un quart et un cinquième de la population masculine mondiale. Elle est essentiellement pratiquée pour des motifs culturels et religieux, mais aussi thérapeutiques et prophylactiques :
* Dans le judaïsme, la circoncision au huitième jour du nouveau-né mâle, en présence de dix hommes adultes (miniane) est un rite fondateur, la Brit milah
* Dans l'islam, elle est pratiquée sur les nouveaux-nés et enfants mâles âgés de sept jours à environ treize ans et est appelée khitan en arabe littéral et touhour ou tahara (purification) en arabe dialectal.
* La circoncision se pratique aussi dans certaines communautés chrétiennes comme les coptes (en Egypte), aux Philippines ou en Afrique.
* Aux États-Unis principalement, la circoncision est utilisée à des fins controversées d’hygiène préventive ; elle concerne encore plus de 50% des nouveaux-nés.
* Enfin, médicalement, la circoncision est le principal traitement du phimosis, affection de l'adulte, avec laquelle est encore souvent confondue l'impossibilité physiologique de rétracter le prépuce de l'enfant. En médecine on parle aussi bien de circoncision que de posthectomie....
cela dit on le fait SUBIR aux enfants et croyez moi pour y avoir assité je peux vous dire qu'ils souffrent vraiment et pas qu'un seul jour....!!
Le faire ok mais en milieu hospitalier et sous anesthésie!!
trop cruel d'entendre un nouveau né hurler de cette manière! mm au nom d'une qq religion!

2007-02-08 16:19:36 · answer #1 · answered by baler53 2 · 3 2

la circoncision est pratique et protectrice...
pratique car elle permet une meilleure hygiene chez les garcons,

dans les rapports sexuels non proteges, elle est moins sensibles aux infections jusqu a 50 pourcent des cas....

apres elle est pratiquee de part les coutumes religieuses et par les coutumes des gens , beaucoup d americains sont circoncis sans etre juif ou musulman

Attention. dans vos rapports utilisez les prevervatifs , circoncis ou pas... les statistiques ne vous protegent pas,,,,

2007-02-08 16:08:50 · answer #2 · answered by les yeux ouverts provok adher 3 · 5 0

Chez moi en Polynesie Française,un pays d'outre-mer à majorité chrétienne la circoncision est également généralisée dans les tous les milieux pratiquants ou non. Elle y est considérée comme le pilier de l'identité masculine et l'état de non-circoncision fournit, pour les hommes, les premières insultes contre les popa'a (européens) La circoncision rituelle est très répandue dans toutes les îles deTahiti en passant par les Marquises et Rapa.La circoncision est une coutume ancestrale qui existait déjà avant l'arrivée des missionnaires européens. Elle se perpétue encore comme un rite qui garantit l'appartenance à la communauté polynésienne et de surcroît à l'identité masculine polynésienne. Elle se pratique entre 12 et 16 ans généralement et elle est célébrée par toute la famille comme étant le passage de l'enfance à l'âge adulte.

2007-02-08 17:42:34 · answer #3 · answered by Tiare/Nouara 5 · 3 0

J'ai été circoncis, depuis tout petit, question hygiène (difficultés d'uriner).Cela a été si bien fait en chirurgie que hi! hi! on m'appelle...le beau glandeur

2007-02-08 17:58:35 · answer #4 · answered by nunchaku 5 · 2 0

A la base, raison d'hygiène, qui est devenu tradition. Vu que mainenant, il est bien plus aisé de se laver intégralement, la raison d'hygiène a disparu.

Vu que je l'ai lu et que ça va être dit, il est inexact que ça protège des MST.
Il est aussi à noter que les risques d'infections suite à une cironcision ne sont pas nul. Ca reste quelque chose de chirurgical rarement fait dans un cadre chirurgical

2007-02-08 17:20:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

avant de répondre a votre question cher(e) monsieur ou madame.
je voulais juste apporter votre attention sur le fait que la circoncision existait depuis longtemps et comme vous l'avez dit si bien, les juifs la pratiquent comme les musulmans. j'ajouterais même ils l'a pratique depuis des lustres ce qui prouve qu'il y a une contradiction si j'ose dire avec ce que vous venez de dire concernant le coran ( faites attention merci) ça prouve qu'il n'y a absolument aucun problème avec le coran et ses textes que je defend puisque je suis musulman.
ma réponse maintenant à votre question est: tout d,abord sachez madame, monisuer que je ne suis pas un savant ni je pretend connaitre tout mais c'est dieu seul qui connait tout et je pense qu'il ne faut pas avoir honte de dire ça.
la raison donc je pense, que nous musulmans ou les juifs font cette pratique est du au fait à une question d'hygiène tout simplement.
parce que les hommes circoncit on moins tendance a garder les microbes ou bactéries sur leur appareil génital ce qui engendre de graves maladies et il y a même des études scientifiques recentes qui sont la pour appuyer mes dires.
j'ajoute cher (e) madame ou Monsieur que dans la religion musulmane, l'homme ou la femme doivent se laver avec de l'eau leurs parties génitales après avoir fait pipi ou kaka, toujours pour des raisons d'hygiènes.
alors, comme vous voyez tout ceci est une bénédiction de dieu pour nous les humains pour notre bien etre.
voilà qui répond j'espère, madame, monsieur a vos questions.
mes respects à tous.

2007-02-08 16:58:37 · answer #6 · answered by Abdelhak 3 · 2 0

Du latin circumcisio (découper autour), la circoncision consiste en l'ablation totale ou partielle du prépuce, qui laisse le gland du pénis à découvert. Elle est pratiquée depuis la préhistoire. On estime qu'elle concerne aujourd'hui entre un quart et un cinquième de la population masculine mondiale. Elle est essentiellement pratiquée pour des motifs culturels et religieux, mais aussi thérapeutiques et prophylactiques :

Dans le judaïsme, la circoncision au huitième jour du nouveau-né mâle, en présence de dix hommes adultes (miniane) est un rite fondateur, la Brit milah
Dans l'islam, elle est pratiquée sur les nouveaux-nés et enfants mâles âgés de sept jours à environ treize ans et est appelée khitan en arabe littéral et touhour ou tahara (purification) en arabe dialectal.
La circoncision se pratique aussi dans certaines communautés chrétiennes comme les coptes (en Egypte), aux Philippines ou en Afrique.
Aux États-Unis principalement, la circoncision est utilisée à des fins d’hygiène préventive ; elle concerne encore plus de 50% des nouveaux-nés.
Enfin, médicalement, la circoncision est le principal traitement du phimosis, affection de l'adulte, avec laquelle est encore souvent confondue l'impossibilité physiologique de rétracter le prépuce de l'enfant. En médecine on parle aussi bien de circoncision que de posthectomie

2007-02-08 18:48:26 · answer #7 · answered by ? 3 · 1 0

il s est averer selon des recherches que le sida se contracte mois chez les circoncis,ainsi que d autres mst mais il y a aussi laquestion d hygiene dans les pays chaud.juste pour information en tunisie la circoncision ne doit se faire que dans un hosto ou une clinique sous anesthesie local mes 2 enfants l ont je ne crois pas c est vrai qu en somalie ce soit le cas mais la plupart des pays musulmans le font sous anesthesei locae

2007-02-08 16:12:58 · answer #8 · answered by benothman t 5 · 1 0

Voilà une preuve de plus que vous ne connaissez pas l'Islam. Savez-vous que ce n'est pas le cas de tous les Musulmans d'être circoncis. Certains ne le sont pas. Oui en Asie.
C'est une tradition juive. L'Ancien testament, vous avez lu ? Et la Torah ? Et les Talmud ? Vous avez lu ?

2007-02-08 20:40:57 · answer #9 · answered by Yvan Hoe 4 · 1 1

Il y a 55% des américains qui le sont et à peut près la moitié de la planète...
Non ce n'est pas écrit dans le Coran mais c'est une tradition qui existait avant l'Islam et qui est resté et n'a pas été condamnée par l'Islam. Cette pratique a beaucoup de vertus (dernièrement des scientifiques américains ont prouvé que ca diminue le risque de sida -risque de 60% à peut près pour une personne circoncise contre 90% à peut près pour une non-circoncise au cas d'une relation sexuelle avec une personne atteinte du Sida-)

PS: cette pratique n'est pas faite seulement par les musulmans et les juifs, même les chrétiens africains et chrétiens du moyen-orient la pratique

2007-02-08 16:07:09 · answer #10 · answered by Somebody 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers