Deux siècles c’est un peut trop mais je suis d’accord avec toi.
La télé te fait vivre en contact avec des centaines de personne par jour que tu ne connais pas mais qui font parti de ta vie. Au bout du compte, et a force de regarder la télé, tu n’aura même pas le temps de connaître les personnes qui font parti réellement de ta vie (en commençant par ta femme et tes enfants).
Moi j’ai deux petits garçons et je n’ai pas la télé chez moi, et bien tu ne peux pas savoir comme on passe du temps ensemble et combien on parle entre nous.
Ne me donne pas les 10 points si tu crois que je dis ça pour te séduire mais je veux, comme toi, sonner l’alarme aux brebis.
2007-02-08 15:53:19
·
answer #1
·
answered by vagabondhach 2
·
1⤊
1⤋
Dis et si tu avais une pensée pour ceux qui souffrent et/ou ont souffert de dictature, faim, torture, oragans!
2007-02-08 22:16:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La télévision depuis deux siècles!? On nous aurait menti!
1927, première diffusion télévisée à grande distance.
2007-02-08 22:27:26
·
answer #3
·
answered by Le prisonnier 4
·
1⤊
1⤋
Du tout , tu décides de tout !!! L'écouter ou non, quand
et quoi....Formidable invention !!!
2007-02-08 22:27:09
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
1⤊
1⤋
L invention par elle meme , l outil qu elle represente est une invention extraordinaire !
La catastrophe humanitaire, c est la debilite qu elle entraine : regarder certaines emissions de Tele, cela rend CON......
et ce n est pas demain la veille de la decouverte d un vaccin contre la Connerie Humaine, qui restera pour longtemps encore LA veritable catastrophe Humanitaire .
2007-02-09 03:33:15
·
answer #5
·
answered by Nopour 7
·
0⤊
1⤋
Je ne le pense pas.C'est sirtout l'usage que l'on en fait qui est une catastrophe,et pourtant ce pourrais être quelquechose de formidable,si elle était utilisée sans arrières pensées politiques ou autres.
2007-02-09 03:28:18
·
answer #6
·
answered by arc et flèche 3
·
0⤊
1⤋
Pas du tout ; il suffit de savoir sélectionner mais tant de gens sont assistés ou passifs qu'ils en ont, hélas, perdu leur libre arbitre.
Il y a pire maintenant : les DVD que les parents de jeunes enfants (pour les plus âgés, c'est internet) utilisent pour être tranquilles et cela donne vraiment à réfléchir. J'ai, dans mon entourage, des familles où personne ne se parle plus, personne ne prend plus de temps pour l'autre ; chacun dans son coin, les petits devant l'écran géant où passent, pour la énième fois les mêmes histoires, les mêmes images et les autres devant le(s) petit(s) - écrans - à jouer ou prendre des risques pendant que les parents vaquent à diverses occupations avant de consommer un truc passé au micro-ondes, en vitesse et souvent pas ensemble.
Je sais, il n'en n'est pas ainsi chez tout le monde ... heureusement !
Pour en revenir à la télévision, je la regarde depuis le milieu des années 50, toujours de façon assez "contrôlée" ; c'est encore aujourd'hui un outil dont j'aurais du mal à me passer mais n'ai que les chaînes hertziennes, pas toujours intéressantes mais qui offrent parfois de bons films et des sujets passionnants et me garde bien de toutes les extensions qui pourraient me priver d'autres centres d'intérêt. Ce choix parce que je suis valide et même en pleine forme mais je pense à celles et ceux qui le sont moins ou pas et à qui la multiplicité des chaînes apporte une ouverture voire un ailleurs.
Alors, la télé, pour moi, c'est comme on veut, quand on veut ... comme tout d'ailleurs.
Catastrophe humanitaire ? On rêve, là, non ? Des deux derniers siècles ? Et pourquoi ne pas remonter à l'antiquité, lorsque Thalès s'interrogeait déjà quant à certains "pouvoirs" en frottant l'ambre avec un tissu qu'on aurait pu déjà nommer électricité.
Bonne télé mes 'tits coeurs et qu'elle ne vous empêche surtout pas de voir vos enfants grandir, de passer du temps avec eux et de le partager, ce temps, avec les Autres, de vivre en quelque sorte ...
2007-02-09 02:09:51
·
answer #7
·
answered by dauphinoise58 4
·
0⤊
1⤋
la télévision était en son début un outil de divertissement et d'informations au fil des années elle est devenu synonyme de profit,de voyeurisme,d'inculture et de désinformation,d'outil de non communication.
2007-02-09 01:24:18
·
answer #8
·
answered by patraf69 6
·
0⤊
1⤋
Catastrophe humanitaire.... Un peu fort comme mot certainement.... Meme si la television n'a certainement pas les qualites des encyclopedies de nos ancetres , qu'elle nous mache beaucoup de travail en "coupant" ou "rendant subjectif" des informations ou des faits, il ne faut pas oublier qu'elle a ete un des premiers vecteurs de la mondialisation bien avant Internet et a permis a des gens de "connaitre" un peu mieux le Monde et de s'ouvrir l'esprit... De toute facon il ya une part de subjectivite dans tout meme dans un livre d'histoire ou un dictionnaire... Et meme si tout n'est pas bon dans la television, certaines personnes ne lisaient pas avant et ne liraient pas plus maintenant avec ou sans la television.
Et si on critique la television, que dire sur Internet????
De toute facon personne n'est obligee de l'allumer, personne n'est obligee de la subir... Mais il est vrai qu'elle ne donne pas toujours les meilleurs outils pour avancer dans la vie ou se faire sa propore opinion sur les choses de la vie ou les informations... Mais rien de neuf par rapport a avant: les journaux papiers etaient diriges par des gens qui avaient leur propre opinion....
2007-02-09 01:19:30
·
answer #9
·
answered by Peg G 3
·
0⤊
1⤋
Oui pour certaines émission,et non pour d'autres..
2007-02-08 22:42:45
·
answer #10
·
answered by Musulmans 1
·
0⤊
1⤋