Comment peut on etre candidant a l'election presidentielle si on ne connait pas les pb?! On est candidat si on pense pouvoir apporter quelque chose. Si on ne connait pas les pb, on ne peut savoir si on est a meme de les resoudre. Logique non?
Ces debats participatifs me choquent dans la mesure ou pour moi ils auraient du avoir lieu avant l'annonce de sa candidature.
Avant de se declarer elle peut tres bien proposer des debats. Apres ceux-ci elle peut dire: je connais les pb des francais et je pense pouvoir les resoudre, je suis donc candidate.
Elle, elle l'a fait dans le desordre: je suis candidate ensuite je prends connaissance des pb. Et maintenant on attends de savoir comment elle va les resoudre.
2 explications possible:
-c'est une incompetente et c'est un scandale qu'elle soit candidate.
-les debats sont purement demagogues et c'est grosso modo le projet socialiste qui sera presente le 11.
Personnellement je ne pense pas qu'elle soit idiote...
2007-02-08
13:49:45
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
rapidement...
dans l'absolu les debats sont senses faire participer les francais. Dans la pratique seul les gens "de gauche" y participent! vous voyez un gars de droite aller dire ses pb dans ces debats?
Va t-elle chercher a resoudre les pb de tous les francais ou de l'electorat de gauche?
2007-02-08
14:25:01 ·
update #1
Ces "débats participatifs" ne sont rien d'autre que des réunions de militants zélés ou curieux (et les amateurs de cola tiède). D'ailleurs un récent sondage montre que 78% des gens interrogés n'ont jamais entendu parlé de ces débats dans leurs quartiers.
Le Ségolisme c'est l'art du maquillage politique. Va-t-elle maquiller le programme du PS comme une voiture volée (j'ai pas dit comme une vieille rombière sur le retour) ou lui faire des injections de botox (pour en paralyser certains aspects), c'est la seule question.
2007-02-08 14:29:43
·
answer #1
·
answered by Doc 6
·
2⤊
3⤋
Les autres candidats ont-ils fait des débats participatifs? non! aucun n'a tenté l'expérience et pour cause puisque c'est une idée de S.Royal. Alors si tu poursuis ton raisonnement,aucun des autres candidats n'a la moindre idée des problèmes quotidiens des Français!
Ils sont tous arrivés avec des certitudes sur un thème qu'ils ne connaissent pas!
Aussi,il ne te reste plus qu'a voter pour la seule qui porte un intérêt à ta vie,Ségolène Royal!!!!
2007-02-08 22:15:56
·
answer #2
·
answered by Sarcouilles49 4
·
4⤊
2⤋
Une majorité de français approuve cette démarche.
Il n y a que les irreductibles Anti--Royal de Yahoo Q/R qui vilipendent ces débats avec autant de vigueur et des arguments qui n'en sont pas !
Peut-être sont ils destabilisés par le fait que'un candidat écoute les français au lieu de décréter et d'imposer sa vision ?
2007-02-09 00:42:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Le souci est surtout de savoir si tout le monde est écouté et surtout les opposants. Si après que tout le monde ait parlé une vrai synthèse est faite et s iune solution acceptable pour tous (avec ces avantages et ces inconvénients mais qui présente un intérêt général).
Connaissant les habitudes de la gauche (via l'UNEF), je pense qu'il s'agit de réunions blindées de partisans qui sont d'accord avec la voie unique et qui s'autocongratule.
J'espère avoir tord.
2007-02-08 23:23:31
·
answer #4
·
answered by alexhunter_real 5
·
2⤊
2⤋
Les débats participatifs ne sont que de la pure démagogie, visant à faire croire que Ségolène Royal est à l'écoute du peuple et fera son programme en fonction de ce que lui diront les gens (mais est-ce bien comme cela que l'on construit un programme cohérent ?) alors qu'il est prévu que de toute façon, c'est le programme du parti socialiste qui sera appliqué, et il sera "un peu aménagé" selon l'expression officielle.
La démocratie participative est une énorme arnaque, elle consiste à s'approprier les électeurs en les flattant, en leur disant : "je n'ai pas d'idées, mais vous en avez, alors donnez-les moi et nous construirons tous ensemble l'avenir de la France..."
Peut-elle être encore crédible ?
2007-02-08 22:14:09
·
answer #5
·
answered by aniline2 2
·
4⤊
4⤋
D'un coté le PS avec son programme d'un autre siècle et sa mise à jour de dernière minute sous forme de débat participatif synthétisés en 5 jour. On applaudira la performance !
De l'autre l'UMP, avec 4 années de travail, des miliers de réunions, des conventions réunissant des spécialistes de tout bords politiques et idéologiques (greenpeace présent pour l'écologie) toutes mises en ligne, des analyses de la politique étrangère... bref un vrai programme quoi.
2007-02-08 22:09:42
·
answer #6
·
answered by Bokan 4
·
3⤊
4⤋
sego elle croit avoir compris mais nous on sait qu elle a rien compris
maintenant faut l aider a le comprendre et ça j pense que c est le véritable sujet des débats participatifs
2007-02-08 21:59:55
·
answer #7
·
answered by capitaine-taverne 3
·
3⤊
4⤋
Quand je regard les commentaires je suis étonné, on parle de Mme Royal comme une personne qui ne connais rien en politique. je suis désolé si je vais choqué mais ce sont les français qui vote donc qui choisis leur président. Oui la situation de la France sais dégradé mais la faute à qui ? au politicien ou au personnes qui ont voté pour eux.
Et jusqu' a présent Mme Royal est la seul candidate à avoir demander à son équipe de rencontrer le peuple français et de leur demander leur avis sur la problématique en France et de l'ais faire participer.
Donc au lieu de critiquer faite votre devoir de bon français pour un France juste
vive la France
vive les français
et vive la république
PS. Bokan, oui merci UMP pour se travail comme pour ces année au pouvoir qui ont abouti à une france paralyser
2007-02-08 22:04:20
·
answer #8
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
3⤊
5⤋
les voies du seigneur sont impenetrables
2007-02-08 22:00:32
·
answer #9
·
answered by yo21000 2
·
1⤊
3⤋