English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il ferait meiux de s occuper de leurs oignons, J ai vu moi meme des gens agoniser sur leur lit d hopital. Des gens san espoir d une guerison et dont les medicaments n avaient plus aucun effet du tout.
l eglise et ses fideles encouragent donc, la cruaute, et ont une peur maladive de la mort. enfin .Voila mon opinion

2007-02-08 12:21:28 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

Surtout que ca fait des siecles que l'eglise euthanasie la pensée des gens en leur imposant une doctrine archaique et pleine de non sens.

2007-02-08 18:27:52 · answer #1 · answered by nhemothep 2 · 1 1

Pour garder le monopole sur la mort

2007-02-08 20:43:36 · answer #2 · answered by Bob M 2 · 2 0

l euthanasie dans un pays laique devrait se foutre despropos de l eglise ou autre ils ne sont pas qualifies en medecine en plus les religieux de tout bord devraient apprendre a mieux interpreter les ecrits de dieu que ce soit bible coran ecrits hebreux....la paix l euthanasie devrait etre choisit par la personne qui le souhaite et un groupe de medecins specialises en la matiere

2007-02-09 00:24:27 · answer #3 · answered by benothman t 5 · 1 0

alors un peut de théologie!!!
moi je sais pourquoi je suis athée, parce que j'ai lus des choses sur les religions et plus on les connais moins on peut y croire (a moins de s'aveugler volontairement, lire ma réponse a la question "est ton génétiquement prédisposé a croire")

dans la religion catholique est chrétienne le suicide et un pêché mortel condamnant celui qui le commet a l'excommunication et donc a la damnation éternel sans espoir de pardon divin!
pourquoi être aussi dur avec les "suicidés"?
parce que seul dieu a le droit de décider du destin des homme!
s'il décide que tu doit endurer les souffrances d'un cancer ou d'une autre belle saloperie du genre ou que tu doit rester prisonnier de ton corps après un accident ben c'est la volonté divine et tu doit accepter et endurer et t'en remettre a lui, UN POINT C'EST TOUT!!
alors je rigole doucement quand des personnes qui ce réclament catholiques, chrétiens ou musulmans et qui me sortent des discourt totalement hérétique au regard de la religion dont ils prétende se réclamer sans la connaître!!!
par exemple j'ai souvent discuter avec des personnes qui se prétendent catholiques et je leur demandais "croit tu réellement que le pain et le vin lors de l'eucharistie soit REELEMENT le corps et le sang du christ???" et la il me sorte "ben non c'est une metaphore!" et ben t'est pas catholique mon gars!!!
la croyance en l'eucharistie et un des piler de la religion catholique et une des cause de la guerre entre catholique est protestants!
des mecs prétendent être catho et en fait ils sont protestant, j'hallucine a ql point les gens font et disent n'importe quoi!

la connaissance et la plus puissante des arme, l'ignorant et perdu et désarmé!
moi je sais ou je vais, je connais mon but, je suis bien armé et faut pas me prendre pour un con!!!

2007-02-08 21:02:17 · answer #4 · answered by tyler.durden 3 · 2 1

L'église s'oppose à tout de toute façon ! mais pour l'euthanasie , beaucoup de médecins sont contre aussi , de grands professeurs , et les politiciens surtout ! Ce sont eux qui font et votent les lois non ? C'est vrai qu'il pourrait y avoir des excés , des abus !!! pour toucher plus vite un héritage ! pour etre tranquille ! ne plus avoir ses vieux parents à s'occuper ! Ou tout simplement parce que la personne souffre de trop et que c'est au dessus de ses forces ! donc elle préfèrerait abréger ses souffrances ! une sorte de suicide assisté ! Il faudrait donc faire très attention ! faudrait 3 avis de médecins , car une erreur médicale , ça arrive!!!si possible que le personne l'ait exprimer ! et surtout qu'il n'y ait plus aucun espoir de guérison ! On ne laisse pas souffrir un animal ! pourquoi nous laissons nous mourir ainsi ?

2007-02-08 20:50:37 · answer #5 · answered by le saint 7 · 1 0

Le gros problème de l'euthanasie c'est que l'on ne peux jamais vraiment être sur que la personne qui souffre veux vraiment mourir d'elle même. Elle suibie peut être des pressions, elle se sent peut être obligé. Comment être sur.

2007-02-08 20:38:41 · answer #6 · answered by bellus86 5 · 1 0

ce n'est pas l'égise ( bien que ce soit sa position ) mais simplement la loi du pays

2007-02-08 20:31:20 · answer #7 · answered by chaxay 7 · 1 0

Pourquoi ne parler que de l'église? Le problème est plus global puisque légalement l'euthanasie est condamnée.
Je suis catholique mais pour l'euthanasie dans certains cas, le tout étant de trouver la juste limite...pas facile!!!

2007-02-08 20:28:09 · answer #8 · answered by Xav 4 · 1 0

L'euthanasie c'est le renoncement à la vie ,à l'espoir en une guerisson. Ce qui équivaut à un suicide.

Comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Celui qui renonce à la Vie, renonce à Dieu, et à tout espoir d'être guréris par lui.

Seul Dieu à le droit de fixer la date de la fin de ta vie sur Terre.

C'est parfois dur à comprendre et à admettre à nos petits esprits humains. Surtout quand on assiste à l'"agonie" d'une personne chère à notre coeur.

Les personnes athées ne comprennent pas cette état de chose.
Pour elles, Dieu n'existe pas, la vie aprés la mort non plus, donc il n'y aurait pas de mal à euthanasier d'autres personnes;

Pour les croyants, c'est véritablement un cas de conscience.
Dieu nous ayant donné le libre arbitre, c'est à chacun de prendre sa décision.
Mais souvent, la personne étant incapable de communiquer, on ne peut pas prendre la décision à sa place, ou présumer de sa position à ce sujet.

2007-02-09 07:16:49 · answer #9 · answered by Charlesta 5 · 0 0

Oui, méchante, méchante Eglise. C'est pas bien !

Tu sais, ça fait partie de la liberté de ne pas avoir les mêmes idées que les autres et l'Eglise, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec elle, a le droit de ne pas être en faveur de l'euthanasie. L'accepter, c'est faire preuve de tolérance. La dénigrer, comme tu le fais, c'est faire preuve d'intransigence, pour ne pas dire de fanatisme.

2007-02-09 03:07:57 · answer #10 · answered by Raistlin 3 · 1 1

Moi, je suis favorable à l'euthanasie des quinquas : il est en effet cruel que la societe les contraigne à survivre sans leur en accorder les moyens (on les vire à 50 ans pour les remplacer par des jeunes, et ils n'ont plus accès à l'emploi; en fin de droits d'assedic, c la decheance progressive... et pour quelle retraite apres ?...). Et puis autant leur épargner par anticipation les souffrances du 4eme age et cette longue agonie qu'on appelle "la vieillesse"
Bon, pour cibler sur la question, les religions se font toutes porteuse d'une structure sociale, en la saupoudrant de "magie" divine pour éviter toute contestation. Mais à la base, il s'agit d'une morale organisée pour permettre la perennité de la societe à laquelle elle s'applique.
Dans ce cadre, l'euthanasie est assimilée à un suicide, et le suicide est terrifiant pour la société parce qu'il en est l'exacte négation. D'ou cette impossibilité pour les sociétés d'accepter et surtout de légaliser toute forme de suicide, afin d'éviter tout glissement moral vers une acceptation - meme partielle - du principe suicidaire.
Le suicide diminue la force du groupe et nie ses valeurs. Or l'euthanasie est un suicide opéré par procuration. Ou une condamnation à mort si la victime n'est pas consciente. La position de l'Eglise, qui se veut défenseur de la morale traditionnelle et de l'organisation sociale, cherche à limiter le pouvoir d'un individu sur lui-même, et favorise au contraire son utilité pour la société. Quand un changement social majeur survient, elle met à peu près un demi-sciècle à l'entériner. Il est logique que l'Eglise soit en retard sur la Loi, tout comme il est logique que la Loi tienne compte de la position de l'Eglise, qui maintient toujours une influence sensible sur la morale sociale.
Me suis bien défoulé, moi...

2007-02-09 02:46:33 · answer #11 · answered by coindeweb 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers