English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'on sait qu'a terme on ne sera plus jamais heureux.

La vie m'a ammener a penser que le bonheur n'était pas une génération spontanée issu de situations agréables (amour, chance, avantages matériel etc.).. Mais plutôt, qu'il était le fruit d'un travail quotidien sur soi-même et son entourage, étant donné qu'il est subjectif.

_________________________________________________

-=Alors quelle alternative reste-t-il lorsque que l'on sait, =-
-=qu' à terme l'on ne sera plus jamais heureux. =-
__________________________________________________
(bien entendu en considérant que ce sentiment est plus qu'une simple conviction, il est un certitude... et que celà ne l'empechera pas de prendre plaisir a partager des moments agreables avec qui que ce qoit.. on parle ici à terme)

dzl de la longueur et la lourdeur de la question.

2007-02-08 12:15:37 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

ALors merci pour toutes ces réponses bien éclairées..
Mais heu, qui vous a dit que c'était moi qui allait mal? :p
Sinon, oui, jne n'ai jamais dis que je ne pouvais plus éprouver la sensation de plaisir, je n'ai aps e,vie de tomber dans l'ataraxie..
Mais il est moindre sachant qu'a terme, je dis bien à terme, bah je sais que "je" ne serais pas heureux.
Il me reste surtout un "desir de conservation", et donc je ne sais pas si j'ai envie de mourrir. Il me reste aussi un desir de satisfaction, mais que je ne pourrais jamais totalement remplir.

Et en effet comme bcp l'a dis, il "me" reste mon amour pour une certaine personne, ainsi que de l'affection pour certaines personnes de mon entourage...
Et je me bat pour qu'elle me "regarde" a nouveau.
Mais une fois que cet amours pour elle cessera...

2007-02-09 05:59:19 · update #1

22 réponses

le libre arbitre est ce qui constitue la conscience humaine et le bonheur est donc un choix permanent ...
ayam je suis l'essence d'amour du créateur,
ayam je suis la sublime substance du bonheur ...

2007-02-08 12:28:51 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 1 0

Pourquoi ce pessimisme ? nul ne peut prédire s'il va être heureux ou malheureux demain. Khalil Gibran dit "Ce même puits d'où jaillit votre rire fut souvent rempli de vos larmes .Plus profondément la tristesse creusera dans votre être ,plus abondamment vous pourrez le combler de joie" et " des lors que la tristesse vous envahit sondez votre coeur et vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui autrefois vous a rendu heureux" Le bonheur se construit chaque jour, on le trouve dans la beauté d'un coucher de soleil, dans le regard de la femme qu'on aime, dans le sourire innocent d'un enfant ,et c'est tout ces petits bonheurs quotidiens qui un jour vous font penser que vous êtes heureux

2007-02-08 21:49:09 · answer #2 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 4 0

Si toi tu sais que tu ne serra jamais plus heureux tu as déjà un lourd fardaux qui se détache de tes épaule. Plus jamais tu n'auras besoins de faire le moindre effort pour être heureux puisque tu sais que tu ne le serra plus.
Maintenant deux options se posent à toi.
Sois tu laisse tout tomber et tu te fou de tout. A quoi bon manger puisque même la sensation de manger ne procure plus de plaisir. Il ne sert plus à rien de regarder un film ou d'écouter de la musique non plus.
Sois tu essaye de profiter de cela pour créer encore plus de bonheur dans ton entourage, c'est pas parceque tu ne peux plus être heureux que tu ne peux pas rendre les autres heureux. Aide les gens pour qu'il soient le plus heureux possible.
Un vie qui est au services des autres a beaucoup de valeur.

2007-02-08 20:46:39 · answer #3 · answered by bellus86 5 · 3 0

Ouah !! tu nous fais un mechant coup de " blues " toi !!
Jamais est le mot en trop, ton analyse, bien que correctement resumee, est le resultat de reflexions beaucoup trop poussees, avec sans aucun doute, des donnees qui ne sont pas justes car il y manque le facteur FUTUR cela fausse completement le resultat de ton equation mentale.

2007-02-09 00:19:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

La certitude dont tu parles est ontologiquement impossible, car "le pire n'est jamais sûr"


dans les Avatars de Yoo, y'a aussi l'option "sourire"
;-))

2007-02-08 20:35:08 · answer #5 · answered by Geneviève T. 5 · 2 0

Tu penses trop, débranches ton cerveau de temps en temps.

2007-02-08 20:28:01 · answer #6 · answered by Flip 5 · 2 0

j'aimerais de temps en temps jouer la carte de l'inconscience...
malheureusement, je n'y arrive pas !

alors j'appelle le beau, le joyeux,
vais le débusquer un peu partout,
je tente ainsi le contrepoids
aux listes de mauvaises nouvelles.

Et je dis jusqu'à m'en convaincre
que la vie est belle
pour qu'elle le devienne...

2007-02-12 18:01:48 · answer #7 · answered by marie france 5 · 1 0

"Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre - voilà le secret du bonheur..."

Citation de Georges Bernanos

2007-02-09 08:03:59 · answer #8 · answered by esquisse 1 · 1 0

Le fait meme de te mettre sur ton clavier et de taper cette question veut dire qu'au fin fond de toi tu aimerais avoir une réponse qui t'amènerait à changer d'avis... Cette initiative en elle-meme est un bon début...
Demain n'est jamais certain, ni dans le bonheur, ni dans le malheur.. Je ne sais pas qu'est-ce que tu as vécu pour arriver à ta "certitude".. Mais sache que RIEN, ABSOLUMENT RIEN au monde ne mérite de gacher toute une vie en pensant qu'elle ne vaut plus la peine d'etre vécue ou que tu sera nécessairement malheureux...
COURAGE, quelqu'un ou quelque chose mettra le nez dans ta vie et te fera voir les choses plus roses. AIS CONFIANCE !!!!

2007-02-09 04:41:48 · answer #9 · answered by Fédoua 1 · 1 0

Tu réponds toi-même à ta question en l'enfermant dans le "quand on sait qu'on ne sera jamais heureux". Mais qui t'as dit que tu ne le seras jamais? Et c'est quoi "être heureux"?

En générale, lorsqu'on se pose sincèrement une question, on n'y réponds pas.

En véroté, tu ne sais pas ce que la vie te réserve, ni comment tu le percevras. Le bonheur n'est pas dans le fait vécu, mais dans sa représentation. Tout ce que l'on perçoit n'est que représentation, et si nous sommes impuissant face à la réalité, nous avons un pouvoir entier sur nos représentations. Tu déprimes non parce que ta vie va mal, mais parce que tu ne regardes pas les choses comme il faut. Tu te laisses trainer et dominer par le sort.... un sort que, au demeurant, tu interprètes de façon négative; et là c'est de ta faute.

Sois plus fort. Le bonheur, la joie, etc. tout cela se mérite, il faut un peu de force morale pour les mériter. En faite, tout cela est en toi, et tu ne dépeinds ta vie que de tes couleurs intestines. Bref, il suffit de vouloir être heureux ou bien pour l'être. Si tu ne l'es pas, c'est que tu ne le veux pas vraiment. La question à te poser est donc "pourquoi tu ne veux pas être heureux?"

2007-02-09 04:08:17 · answer #10 · answered by Gally Léo 5 · 1 0

apres un choc ou une deception sa peut paraitre normal .......mais avec un travaille sur sois meme et de bons amis on peut redevenir heureux tout le monde a droit au bonheur .........

2007-02-08 21:33:25 · answer #11 · answered by chouke 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers