Facile de toujours attaquer les patrons... en même temps, s'ils n'étaient pas là, les pauvres petits employés boufferaient pas à leur faim...
Mais le propre du français, c'est de vivre dans l'immobilisme et de toujours se plaindre de sa condition sans avoir les couilles de bouger le petit doigt...
2007-02-08 10:13:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Pauvres français...
2007-02-08 10:06:52
·
answer #2
·
answered by Taz 2
·
4⤊
0⤋
Vrai ! cela me fait penser à la blague de Coluche "il est là pour l'intelligence, il en n'a même pas un échantillon sur lui !"
C'est ça la gauche que l'on subit.
Aucun de ces mecs n'a risqué ses économies ou hypotèqué ses biens pour monter une boîte, ni même bossé 72h par semaine pour que son artisanat puisse le nourrir ric-rac.
Pourtant, ils veulent donner des leçons au patronnat...
Ils ont de la chance que la droite qui entreprend ait l'amour de la patrie, car ça vaudrit le coup que tous les patrons s'expatrient.
Qui leur verserait leur salaire, les feraient vivre, paierait leur retraite ?
Aucun fonctionnaire de gauche, aucun syndicaliste ne semble savoir (je ne demande pas de comprendre, c'est trop d'effort) que c'est le capital et le travail du secteur privé qui finance tout.
Oui, cher cousin de la préfectorale, tu as passé toute ta vie dans la même préfecture, toute ta vie, ce sont mes impôts et les impôts de mes semblables qui t'ont payé, toi et tes semblables. Ton salaire, ton assurance maladie, tes vacances, ta retraite, ta voiture de fonction, ton téléphone, la scolarité de tes enfants, et même tes "impôts",
Pourtant, personne ne t'en fera grief, car, la droite qui entrepend est constituée de gens fiers et responsables qui savent qu'une grande nation doit avoir une grande administration...mais qui soit aussi reconnaissante !
Que les employés des entreprises qui ferment rachètent ces entreprise, en RES, en coopérative -certains l'ont fait avec succès- au lieu de s'étaler en disant "pourtant l"entreprise gagnait de l'argent". Qu'ils en profitent pour demander des comptes aux syndicalistes et aux politiques qui leur ont bourré le mou en leur disant qu'il devaient gagner toujours plus en travaillant toujours moins...
Rester chez soi,et attendre que l'argent rentre, c'est du proxénétisme..
Je rêve d'un grand soir à l'envers,,,Vas-y Nicolas, fonce !
2007-02-08 10:30:32
·
answer #3
·
answered by rolli 7
·
2⤊
0⤋
Et oui, je suis bien d'accord! Je suis patron et je vois qu'en France on a droit à rien. Si on se retrouve au chômage: 0 aides. Et pourtant on se prend parfois pas forcément de salaire (surtout au début!!!) pour assurer la bonne marche de l'entreprise et payer ses employés. Et je ne parle pas du temps de travail: au moins 12 heures par jour, samedi et dimanche inclus.
Il y en aura toujours pour dire qu'on est des "privilegiés" alors je dis à ces gens là : montez votre entreprise et appliquez vos idées puisque c'est si "facile" pour nous.
Mais dès que l'on dit celà, on se prend les foudres des communistes bien pensants qui croient que l'on ne cherche que le profit. C'est bien malheureux.
On aimerait bien aussi avoir de temps en temps la possibilité de faire grève pour dénoncer nos conditions! Mais personnellement je n'en ai pas le temps ni envie de prendre en otage mon entreprise et mes employés. Il faut bien que l'entreprise tourne pour remplir les caisses de l'etat!!
Rolli,
c'est dommage que tu n'acceptes pas qu'on t'ecrives de mails parce que je voulais te dire à quel point je suis d'accord avec toi! bravo pour ta réponse qui est si juste et que tellement peu de gens comprennent.
2007-02-08 10:15:31
·
answer #4
·
answered by petrouchka 2
·
2⤊
0⤋
pauvre patron dont je fais partit. surtout quand je vois certain Q/Riste frustré sur ce forum
2007-02-08 10:08:14
·
answer #5
·
answered by renard enragé 1
·
5⤊
3⤋
En tant qu'employé je les plaint bien ....lol....l'année dernière quand j'étais aux Maldives à me prélasser sur mon yacht ça me faisait bien rire de penser à ce pauvre bougre de patron en train de se démener à Paris lol.....
2007-02-08 10:08:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c'est le meme principe que la chaine alimentaire . Si il y a plus de patrons, il y a plus de travail. S'il y a plus de travail, il y a plus d'ouvrier ni d'employé.
Pour un patron qui travaille il y a deux employés qui bouffent. Oui j'aimerais gagner plus d'argent tout les mois, et si un jour je suis patron je voudrais gagner plus que mon emplyé, logique.
Non les patrons ne sont pas tous des cons, et non les employés ne sont pas tous des oies blanches
2007-02-08 10:24:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pourquoi opposer les petits patrons et les employés ? Pourquoi plaindre une seule catégorie de gens, alors que chacun à son niveau se plaint plus ou moins (c'est très gaulois, il paraît) ?
Les problèmes des petits patrons sont multiples, sont liés aux difficultés que l'Etat leur cause administrativement et aux coûts (mains d'oeuvre, impots, taxe diverses), liés à la concurrence.
Les problèmes de l'employé sont plutôt d'ordre financier (smicard, et toutes personnes se sentant pas assez payé), stress dnas le boulot, peur de perdre son job, difficulté d'organisation du travail par rapport à sa vie personnelle).
Sans compter les problèmes perso et sociaux des 2 catégories visées, ça fait de bonnes raisons de se plaindre, et je pense que l'on peut être dans une catégorie et comprendre les difficultés de l'autre, quelque soit son niveau.
2007-02-08 10:23:31
·
answer #8
·
answered by BestConseils.com 2
·
1⤊
0⤋
pauvre employé qui se fait payer trois clopinettes par les capitalistes les gros requins. pauvre petit patron qui galère pour pouvoir avoir son salaire.
2007-02-08 10:15:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ben les patrons si ils sont pas contents ils zont qu'à aller en chine au moins là ils seront pas embetés (et ils diront merci aux communistes qui leurs fournissent une main d'oeuvre pas chere)
hé les patrons ! si c'est trop durs pour vous inscrivez vous a à l'anpe ou passer le concours des postes !!
2007-02-08 10:08:07
·
answer #10
·
answered by philyodox 3
·
4⤊
3⤋