English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai été baptisee contre mon gré et sans me demander mon avis à un âge où la réflexion n'est pas de ce monde (quelques mois) et j'aimerais savoir si il est possible d'annuler cela, de mettre sur le certificat une mention "contrainte ou forcée", enfin bref, laver ce pêché enver mon sauveur, Lucifer...

2007-02-08 09:10:27 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

J'avoue : j'adore faire mon effet en parlant de Lucifer, sachant que je suis lucifero-satanisme et que le luciferisme ne croit pas en Lucifer (ni en Dieu) et que le satanisme de Lavey ne croit pas en Satan (ni en Dieu) (et ce sont là les deux mouvemnts qui m'inspirent le plus)...
Mais j'avoue : je pêche par humour et orgueil, ça a plus la classe et ça fait toujours son effet sur les curetons

2007-02-08 09:25:43 · update #1

@plusiuers : je suis pas gothique, et j'ai LARGEMENT dépasser l'adolescence...

2007-02-08 09:26:54 · update #2

27 réponses

Oui, bien sûr :

"Démarche à suivre
# La demande (voir exemple de lettre type ci-dessous), datée et accompagnée d'une enveloppe timbrée pour la réponse doit être adressée : au curé de la paroisse où a eu lieu le baptême
# ainsi qu'à l'évêché dont elle dépend. (En Belgique, il convient plutôt d'écrire au vicariat général du lieu de résidence.)

Dans la réponse, il doit être confirmé la notation en marge du registre des baptêmes que l'intéressé "a renoncé à son baptême en date du..." Si vous en avez fait la demande, les autorités religieuses ont l'obligation, selon les textes de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté), de transmettre un double de l'acte de baptême modifié.

Article 36 de la loi " Informatique et libertés " (N. 78-17 du 6 janvier 1978) s'appliquant à la communication de la rectification des fichiers :
"Le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, la communication ou la conservation est interdite.
Lorsque l'intéressé en fait la demande, le service ou organisme concerné doit délivrer sans frais copie de l'enregistrement modifié."

En l'absence de réponse ou en cas de doute (réponse floue) sur la réelle modification du registre des baptêmes, il faut insister par une deuxième lettre, en recommandée, au ton plus impératif,

Modèle de lettre :

Monsieur le curé (l'évêque),

Ayant été baptisé(e) en l'église de , le , sous le nom de , je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante: "a renié son baptême par lettre datée du / / ".

En effet, mes convictions philosophiques ne correspondent pas à celles des personnes, qui de bonne foi, ont estimé devoir me faire baptiser. Ce sera ainsi contribuer à l'expression de la vérité que, vous et moi, nous respectons, en évitant de faire croire, au vu de mon nom sur vos registres, que je suis membre de la communauté catholique. .

En conséquence, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me rayer des listes des baptisés qui sont tenues dans votre diocèse et de m'adresser une attestation de cette radiation.

Veuillez noter que légalement l'Eglise ne peut refuser une requête en débaptisation, et qu'elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers même manuscrits, fournir à titre gracieux un double de l'acte modifié.

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Fait à , le .

(Signature)"

2007-02-08 09:20:19 · answer #1 · answered by Lol 6 · 6 4

Vade retro Satanas

2007-02-08 09:17:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Non c'est impossible,ma mère a voulu le faire,tu peux être rayée des listes de catholiques mais "nul ne peut défaire ce que dieu à fait".Qu'on ne t'ai pas demandé ton avis l'évêque s'en fout,et en plus se faire rayer des cadres de la religion catholique est assez compliqué,tu peux toujours essayer de te faire excommunier mais là aussi c'est pas simple.Et en plus ton baptême ne sera pas annulé,faut bien garder quelques adeptes même si c'est contre leur gré (et depuis quand les religieux se préoccupent de l'avis des gens).

Pour ceux qui pense que ce n'est pas grave,vous n'avez qu'à lire Une saison en enfer de Rimbauld,pour voir comme son baptême l'a traumatisé.

2007-02-08 20:24:49 · answer #3 · answered by Questula 7 · 3 1

Les religions nous gâchent notre présent et menacent notre avenir, laissons-leur le passé: c'est leur vraie place.

2007-02-08 18:29:01 · answer #4 · answered by Charp 4 · 2 0

Ah là, dans l'adolescence la période pour laquelle je garde un souvenir le plus ému c'est la phase gothique, celle où on lit Lautréamont et Lovecraft, où on veut détruire le monde par simple plaisir esthéte et se faire excommunier. Je me rappelle même d'un pote qui pensait que le seul moyen d'y arriver était d'attenter à la vie du pape... maintenant il bosse dans l'informatique et coupe ses ongles ras...
Profite bien de cette époque bénie mais pense à en revenir quand même. C'est pas que pour rigoler la vie.

2007-02-08 09:22:42 · answer #5 · answered by Nannick 6 · 2 0

Vade retro Satanas !!! In nomine Patris, et Fili, et spiritu sanctu Amen

2007-02-08 09:19:45 · answer #6 · answered by Romcoco 3 · 4 2

C'est possible par le taurobole,
il faut être aspergé du sang d'un taureau.

Voir le culte de Mithra et l'annulation du baptème par l'empereur Julien l'Apostat.

Mais la communion est le renouvellement des promesses du baptème.
Une personne non communiée n'est donc plus baptisée.
.

2007-02-09 08:06:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

tiens c'est pas con ta question !!! moi aussi on m'a baptisée, j'avais huit jours, t'imagines comme j'avais mon mot à dire.... et comme je suis athée, effectivement, tu me donnes une idée, je vais me renseigner pour me faire débaptiser. j'ai deux enfants, je n'en ai baptisé aucun, ils verront ça eux-mêmes plus tard.

2007-02-08 09:19:48 · answer #8 · answered by super nounou 4 · 4 3

La seule chose que l'on ne peut annuler c'est la mort.

Mais l'ange noir se dit que tu finiras en enfer, au côté de Lucifer.

2007-02-08 09:19:13 · answer #9 · answered by ? 5 · 2 1

si c'est pour rentrer dans un autre ordre, je vois pas l'intérêt. enfin oui, tu peux de faire débaptiser, mais dans 10 ans tu comprendras à quel point le motif était ridicule. enfin je l'espère pour toi.

tu as peut être passé depuis longtemps l'adolescence, mais on reste nounouille encore longtemps après... et je sais de quoi je parle !

2007-02-08 09:17:05 · answer #10 · answered by cpaslà 5 · 3 2

fedest.com, questions and answers