English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est vrai ca, pourquoi pas ?

Tout le monde est unanime pour dire que l'urgence écologique est bien là. Alors pourquoi ne pas voter Voynet pour que les Verts puissent vraiment peser à l'assemblée et sur la politique d'un eventuel prochain gouvernement de gauche ?

2007-02-08 09:09:13 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

"conne", "cruche", vous n'avez rien d'autre à faire que d'insulter gratuitement ?

2007-02-08 09:18:00 · update #1

guilain: dans un scrutin uninominal à 2 tours, comment va tu voter verts au legislatives ? Regarde le fn (meme si on est pas d'accord avec leur idées), il font 15-20% et n'ont aucun députés...

2007-02-08 09:23:58 · update #2

23 réponses

Il y a un point qui rassemble tous les candidats, de l'extrême gauche à l'extrême droite, c'est de dire que la solution passe par la croissance, par la relance de la consommation, par la production ... Et pourtant ces mêmes candidats ont voté le pacte médiatique de Hulot. Or, on le sait désormais, ce n'est pas la solution et c'est catastrophique pour la planète. Le BIT (bureau international du travail) qui n'est pas franchement une instance écolo vient de montrer que ces 10 dernières années, la croissance mondiale n'avait jamais été aussi forte ... et dans le même temps, les emplois n'ont pas augmenté.
Tous les candidats, sauf les écolos, pronent le productivisme, certains en insitant sur le collectif, d'autres sur l'individualisme.

Seuls les écolos ont un projet de société différent, basé sur des rapports humains apaisés et qui permette de conserver nos ressources. C'est pour cela qu'il existe des partis écolo qui ont une vision globale de la société, qui réfléchissent à l'ensemble des problème par le biais de l'écologie.

Je pense que cette société écolo ne peut être que de gauche car elle implique une forte régulation sociale, un contrat social, une implication de l'état. Aujourd'hui, qui sont ceux qui souffrent le plus de la pollution : les plus faibles bien sûr (ceux qui n'ont pas les moyens d'haiter ailleurs qu'à côté d'une autoroute, les gamins qui bossent dans les décharges dans les bidonvilles ...). Oui, l'écologie est de gauche.

Quant à Voynet, si elle était vraiment opportuniste, il y a longtemps qu'elle serait au PS : ils y seraient trop content d'avoir un petite caution écolo et elle aurait bien plus de postes.

Et je vous rappelle que grâce à son passage au ministère, elle a pu imposer le protocole de Kyoto à nos partenaires européens, elle a réussi à obtenir un moratoire européen sur les OGM, elle a rédigé une loi sur l'eau très ambitieuse avec le principe du pollueur-payeur mais bien sûr les députés PS et RPR se sont associés pour faire plaisir à leurs lobbys électeurs paysans. Depuis, l'UMP a complètement modifié cette loi.
C'est Voynet qui a rendu obligatoire le tri sélectif dans les communes....

Bon, je vais pas tout citer parce que ça va faire long, mais que ceux qui insultent essaient d'être constructifs ...

2007-02-08 10:38:24 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 2 0

Le problème, c'est que je trouve que l'écologie devrait faire partie intégrante des programmes, mais un parti basé sur l'écologie me semble assez réducteur... Il faut aussi s'intéresser aux autres problèmes politiques. Je n'ai par exemple pas entendu Mme Voynet prendre position durant le CPE (à moins qu'elle ait moins été médiatisée)

2007-02-08 09:13:43 · answer #2 · answered by -O- 7 · 6 2

Il y a urgence en effet !

Sauf que les grands groupes pétroliers disposent d'une puissance financière considérable qui arose l"ensemble des partis ....

Donc, c'est aux citoyens de tout faire pour maintenir une très forte pression .

2007-02-08 09:23:51 · answer #3 · answered by ? 3 · 3 0

Parce que les médias on en décidés autrement.

Ils veulent Sarkozy Segolene, d'après moi ils vont se retrouver la ou ils ne voulaient pas être comme en 2002.

2007-02-08 09:17:59 · answer #4 · answered by AKASHA 7 · 4 1

il y en a qui doivent être mal dans leurs peaux pour utiliser yahoo pour déverser leurs haines et leurs bétises...
ou alors ils soutiennent d'autres candidats et sont désespérés par leurs candidats

pour le reste qe dire, Voynet est très bien

2007-02-08 23:50:06 · answer #5 · answered by metalahfr 2 · 2 0

J'ai voté pour Mamère en 2002. J'ai trouvé chez les Verts non seulement un programme écologique, mais aussi un vrai projet de société, intéressant et cohérent.

Et nous savons tous comment ça s'est terminé.

Je ne veux pas avoir à choisir entre Sarko et Le Pen au second tour. Alors je voterais pour la candidate qui peut les battre.

Et je garderai mon bulletin vert pour les législatives...

2007-02-08 09:21:48 · answer #6 · answered by Guylain D 3 · 2 1

Pas à l. a. Présidentielle ou je voterai pour l. a. responsabilité et l. a. crédibilité (François Bayrou, donc). Pour une élection locale, les municipales par exemple, je pourrais voter pour les verts que je connait bien et dont je connait le sérieux (ceux de ma commune).

2016-12-17 12:27:32 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

Je suis militant UMP et je dirai aucun soucis si elle n'était pas de gauche.

Il faudrait que l'UMP fasse une partie UMP verte, on verra alors si les membres de droite (comme moi) se soucient réellement de l'écologie. Pour l'écologie, il ne DOIT PAS y avoir de droite, centre et gauche. C'est uni et ensemble que l'on doit travailler à mon avis.

2007-02-08 09:22:49 · answer #8 · answered by charlye 1 · 1 2

Si je suis à droite, je dis oui.
A gauche, faut penser à mettre un candidat pour le deuxième tour. Je croyais que les verts avaient compris qu'ils n'auront pas nécessairement l'occasion de négocier avant le deuxième tour (à moins que ce soit avec Le Pen ou Bayrou). Si elle a des chances réelles d'être au second tour, pourquoi pas. Sinon...

2007-02-08 09:20:55 · answer #9 · answered by Zòóp 7 · 1 2

c'est sérieux ?
oui , l'écologie est à prendre au sérieux mais pas avec cette cruche!

2007-02-08 09:15:49 · answer #10 · answered by magica 4 · 4 5

fedest.com, questions and answers