English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si on fait cela les entreprises noserons plus embaucher de peur de ne pouvoir debaucher en cas de difficulté. D autre part les entreprises n oserons plus se'installer en France le pays le plus rigide du monde.

2007-02-08 08:45:47 · 16 réponses · demandé par farfal75 2 dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

Besancenot est bien sympa mais n'a jamais dirigé une entreprise.
D'abord il monte une entreprise en cassant sa tirelire, développe son entreprise en faisant du commercial dans un environnement concurrentiel, embauche du personnel et après on on verra ...
Idem pour les autres candidats !

2007-02-08 08:54:50 · answer #1 · answered by RG77 4 · 3 0

interdire le licenciement c'est la mort du pays.
Je prone pas le licenciement, mais qui voudra embaucher avec ces conditions ?

2007-02-08 17:01:25 · answer #2 · answered by Life20 4 · 2 0

C'est évident! Interdire les licenciements signifie tout simplement interdire aussi les recrutements. Qui prendrait le risque d'embaucher????

2007-02-08 16:57:36 · answer #3 · answered by Libéral 2 · 2 0

non, ce n'est pas raisonnable. Ils le savent, le but de l'extreme gauche est d'appauvrir le peuple pour mieux imposer une dictature communiste, come a Cuba, en Chine, Corée du nord, etc.

2007-02-08 16:52:17 · answer #4 · answered by pingouin pirate 4 · 5 3

Une réponse m'a fait pensé aux musulmans qui brandissent le coran en disant qu'on l'a pas lu, c'était : seuls ceux qui sont à la LCR peuvent comprendre.

Nous sommes tous idiots de croire qu'interdire le licenciement paralyserai la France.

Il suffit d'interdire aux entreprises de quitter la France donc de les nationaliser.

Ce qui est con c'est que les nouvelles technologies de demain ne pourraient embaucher personne en France ! On serait tous au boulot. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé en URSS : plus d'innovation.

Si en plus il faut penser à tout...

Mais il se pourrait bien que ces gens soient des sous-marins de la droite pour paniquer le peuple contre la gauche

2007-02-08 17:21:54 · answer #5 · answered by Charly 01 7 · 1 0

Il est d'extrème-gauche, donc c'est logique qu'il tienne des propos de gauche avec extrémisme!
Heureusement qu'on n'est pas obligé de voter pour lui pour être à gauche!
Moi il m'a fait rire bon enfant, j'l'aime bien, lui.
Le Pen m'a fait beaucoup moins rire par contre. Peut-être parce qu'après la prestation de Sarkozy la semaine dernière je n'arrive plus à distinguer la droite de l'extrème droite?

2007-02-08 17:06:00 · answer #6 · answered by Renaud3394 7 · 2 1

c'est totalement irréaliste !

L'économie est beaucoup plus changeante aujourd'hui qu'elle l'était autrefois. Une entreprise, pour continuer à exister doit pouvoir parfois se séparer d'une partie de ses salariés.

Interdire le licenciement, c'est faire le choix de se retrouver au chomage deux ou trois mois plus tard mais tous ensembles, tous ensembles !

La clé est celle de la formation et de la validation des compétences, la formation tout au long de la vie et donc aussi lorsque l'on a un travail pour qu'une période de chomage ne soit pas vécue comme un drame mais comme une chance pour rebondir.

2007-02-08 17:00:24 · answer #7 · answered by Jacques Degol 5 · 2 1

tu as raison , besancenot croit que la France se dirige comme un bureau de poste..........

2007-02-08 16:56:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Olivier Besancenot est un dogmatique qui cherche avant tout à amener dans le débat politique certaines propositions issues de sombres réflexions économiques qui n’ont pour seuls objectifs que de séduire un électorat peut instruit et qui se sent victime d’un système qu’il ne maîtrise pas.

Son parti, la ligue communiste révolutionnaire, et ses propositions se posent dans ce que les politologues appellent « une pure logique de conviction ». Alain Krivine comme Olivier Besancenot veulent avant tout poser un « discours alternatif » à ce qu'il considère comme la "dangereuse dérive libérale de nos sociétés néocapitalistes." Cette formule très pompeuse est particulièrement appréciée par « les têtes pensantes » de cette frange de l’extrême gauche.

La volonté politique de la LCR n'a bien entendu rien de scientifique, ni de pragmatique. Les dirigeants seraient, du reste, tout à fait incapable de gouverner quoique ce soit avec leurs idées sociales partielles et leurs prises de position intransigeantes.

Ces « antilibéraux » se présente comme la voix de ceux qui sont rendu esclave d’un système économique, politique et social qui leur confisque tout droit au progrès. Ce qui parait le plus paradoxale, c’est que le libéralisme est loin d’être seulement économique et que ce libéralisme concerne notamment la liberté d’opinion et d’expression…
Or, être antilibéral, c’est refuser en bloc le modèle même de démocratie libérale… Mais, bien inspiré, sera celui qui sera à même de me proposer un meilleur système que celui d’une démocratie représentative libérale.

Selon moi et cela n’engage que moi, laisser à l’extrême gauche la possibilité de faire passer le mot « libéral » comme une insulte est la pire des inepties et marque sans doute, une perte absolue de la sémantique, ce qui facilite les raccourcis tant appréciés par les démagogues…

2007-02-08 17:47:56 · answer #9 · answered by Nicomaque 3 · 0 0

C'est une idée , je ne pense pas que cela soit vraiment possible car les patrons bloqueront la machine .... Du coté de Besancenot bien pensé mais difficile et plein de risques ; du coté patronal , il y aura là une bonne raison pour bloquer tout , provoquer le cahot . Quel dommage , on est donc si incapable de se mettre autour d'une table pour discuter , trouver des solutions médianes acceptables par la majorité de la population ; cela peut il arriver un jour ?????

2007-02-08 17:20:07 · answer #10 · answered by tchdck.franzoungui.francois 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers