English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, je suis assez décu de ségolène royale (tout particulièrement sur la question de la constitution européenne), je dois dire que je m´attendais aussi à mieux de la part de Sarkozy (ayant lu le débat diffusé sur tf1 ), malgré de bonnes idées dans beaucoup de sujets, il participe à la diffusion idées populistes dans le but de gagner l´électorat d´extrême droite. Bon je ne parle même pas des extrêmes droites comme gauches...
En ce qui me concerne, j´ai vraiment l´impression que le seul candidat honnête dans cette campagne est Bayrou.
Pour ma part,même si j´hésitais au début ( par souci de vote utile ) je crois que je voterai pour lui au premier tour.

2007-02-08 08:40:00 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Pourquoi ? Eh bien parce que ca marche chez beaucoup, regarde ici, sur yahoo Q/R... C'est triste que la vraie politique au sens noble du terme n'ait pas plus de succès ! L'émission de TF1 m'a déprimée car c'était le populisme dans toute son horreur, et les gens disent quand même que c'est bien, car on s'intéresse à leurs problèmes quotidiens... Si la France, c'est devenu ca, ca ne m'étonne pas qu'on soit de plus en plus à la traîne.

Moi je voterai Bayrou dès le 1er tour, et j'aimerais aussi voter pour lui au 2d tour, car c'est le seul qui me donne un peu d'espoir au milieu de cette campagne déprimante.

2007-02-08 08:47:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Avec sa démocratie participative Segolene est en train de réussir à faire confondre "probleme quotidiens" et politique. OUI la politique c est veiller au bien etre des citoyens mais pas seulement! Est ce que le cheminot égoiste va accepter de changer son statut de retraite au même niveau que les autres pour permettre de resorber la dette? La politique c est veiller au bien de tous: c est la liberté de chacun qui n est valable que couplée avec la responsabilité individuelle.

2007-02-08 16:57:11 · answer #2 · answered by farfal75 2 · 1 0

Je crois que le populisme et la démagogie fonctionne. Jospin en a fait les frais la dernière fois. Le Pen est populiste depuis longtemps. Sarko et Ségo le sont. Bayrou, on le voit moins. Je reste vigilant. Si je devais choisir aujourd'hui, premier tour Bayrou. Mais il est trop tôt pour dire que c'est définitif.

2007-02-08 16:50:52 · answer #3 · answered by Zòóp 7 · 1 0

Ces mots "populisme" et "démagogie" bien que trés à la mode mériterait d'être défini car usé à tout propos il perdent leur sens si on est populiste lorsque l'on se rends intelligible par le peuple alors cela ne vaut t'il pas mieux que de n'etre compris de personne.
C'est en effet bien difficile de voter, pour moi personnellement la question se résume ainsi un grand coup à droite vers le libéralisme ou un grand coup à gauche.

2007-02-08 18:05:49 · answer #4 · answered by B.B 4 · 0 0

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur la pauvreté de la campagne, l'imprécision des programmes. En réalité, j'ai le sentiment qu'aucun n'est sérieux, et qu'aucun ne défend la France à laquelle je crois, sauf Le Pen, pour qui je voterai.
Ceci étant, pour connaître bien F.Bayrou, je reconnais qu'il est honnête et que c'est un vrai homme de la terre. L'image qu'il a aujourd'hui est sans doute plus proche de ce qu'il est vraiment, c'est à dire d'un homme plus ferme et combatif qu'on ne le croit généralement. C'est mon numéro 2... mais il n'y a qu'un nom sur le bulletin de vote (si on me permet d'aller le poser en échange de mes impôts).

2007-02-08 17:21:30 · answer #5 · answered by fdp 2 · 0 0

S'il n'y avait pas toutes cese débauches de populisme et de démagogie. ....les candidats seraient dans l'obligation d'exposer leur programme. Mais c'est la que le bas blesse.............. car tout cela sonne creux.

2007-02-08 16:54:43 · answer #6 · answered by Evgeniy 3 · 0 0

On nous prend vraiment pour des cons (et il faut dire qu'on a vraiment fait le dos rond lors du 2ème tour des dernières présidentielles)...

2007-02-08 16:49:44 · answer #7 · answered by Lol 6 · 0 0

Je crains que ceux qui voteront Bayrou ne soient les dindons de la farce. Il semblerait que Bayrou ait déjà monnayé son désistement au deuxième tour avec Sarkozy et qu'il obtiendrait ainsi le grand ministère du développement durable que Sarkozy prévoit pour traiter de l'eau, des transports, de l'énergie et de l'écologie... si l'on en croit les bruits de couloirs à l'Assemblée Nationale.

2007-02-08 17:13:26 · answer #8 · answered by VzB3HK2G 4 · 0 1

definition de populisme :
Populisme désigne :
un courant politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites
le populisme ;
un courant littéraire français cherchant à décrire le peuple : voir populisme.
Quel mal y a t il alors a faire du populisme ? Il me semble qu'il y a de moins en moins de classe d'élite mais de plus en plus de classe defavorisée (50% de population au smic).

2007-02-08 17:09:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers