English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-08 07:18:29 · 16 réponses · demandé par tiwisti 1 dans Politique et gouvernement Élections

on m'a déja répondu pour le mariage que ça va etre possible mais pour l'adoption pourquoi on l'interdit, c'est du racisme qui devrait etre condamné

2007-02-08 07:27:56 · update #1

16 réponses

c'est comme il l'a dit son cote catholique et son education qu'il a reçu. et il ne prends pas le temps de reflechir au pour et contre.

2007-02-08 07:27:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

une conviction personnelle, sur un sujet auquel il a longtemps réfléchi.

Le mariage ouvrant le droit à l'adoption, il lui a semblé que ce n'était pas envisageable, (il a reconnu que cela lui avait posé un cas de conscience). Mais un enfant, selon lui, ayant besoin de deux parents de sexe différent, il a renoncé au droit au mariage des homos.

Pas par homophobie mais par conviction. D'ailleurs, il propose un "pacs" qui donnera exactement les mêmes droits que le mariage hétéro.

On peut être d'un avis différent, certes.

2007-02-08 15:32:37 · answer #2 · answered by Meg 7 · 2 0

tu as pas écouté ! =))

2007-02-08 15:26:12 · answer #3 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 2 0

ce ne sont pas des arguments, ce n'est que du bon sens!! le mariage homos pas de problème, je ne vois pas pourquoi non. par contre pour l'adoption, NON, NON et NON!!!! il faut arrêter de ne penser qu'à soi. un enfant, pour s'épanouir à besoin d'un équilibre entre féminin et masculin, les 2 apportent des choses différentes, les 2 donnent ce qu'ils ont selon leurs sexe (quoique vous puissiez en dire). Un enfant a besoin de ce compromis! alors arrêtez d'être égoïstes et de ne penser qu'à vous, penser un peu aux enfants!!!!!

2007-02-08 15:26:24 · answer #4 · answered by sm t 5 · 2 1

Le mariage homo est le plus court chemin vers l'adoption des enfants par les homosexuels.
Il serait sordide que des couples homos élèvent des enfants. Ce serait de facto et volontairement une blessure psychologique faite aux enfants qui n'auraient pas une représentation normale de la femme (la mère) et/ou de l'homme (le père). Il est déjàcompliqué pour un enfant de se construire psychologiquement en étant adopté...alors si en plus on leur ôte volontairement l'un des parents...
Vive l'Education sans base ou avec des bases tronquées!
Vive l'anarchie éducative : fais ce qu'il te plaît, regarde la TV 5h/j ou plus, fais ou pas tes devoirs à l'école, fume des joints si tu veux, vole chez l'épicier, t'as pas de mère/de père qu'est ce que ça peut foutre...
Et après on s'étonne que les adolescents, les adultes soient mal dans leur peau, consultent psy sur psy, se suicident, se droguent, se défoncent à l'alcool, n'aient pas de "désir d'avenir" comme dit quelqu'un...
Super, continuons dans toutes ces bonnes directions qui n'en sont pas...

2007-02-08 15:42:43 · answer #5 · answered by Lefuneste 5 · 1 1

il me semble qu'au moins il a une position claire et il l'assume.
Chacun de nous réagi différement à cette question en fonction de son éducation, de son milieu etc etc
Statistiquement il est prouvé que les enfants élevés par des couples homosexuels ne présentent pas plus de cas d'homosexualité que les autres ( dans les pays qui autorisent ces adoptions). Par contre je vais être honnête il me parait tout à fait logique que les couples homosexuels puissent se marier et bénéficier des mêmes avantages que les couples hétéros. Par contre je suis plus réticent quant à l'adoption et ce malgré les études que je te cite ci-dessus.

2007-02-08 15:38:45 · answer #6 · answered by yanluowang 5 · 1 1

Il suffisait d'écouter Mr Sarkozi pour connaitre ses arguments. Rarement un personnage publique s'est expliqué aussi clairement et avec conviction.
Retrouvez l'emission et vous comprendrez.

Sur ce même sujet, je suis curieux de voir les explications (si possible aussi claire) des autres candidats sur le même sujet.

2007-02-08 15:34:07 · answer #7 · answered by Jiminy 1 · 1 1

Tu te fous de notre gueule, plus clair que Sarko sur ce sujet, j ai pas encore trouvé !

2007-02-08 15:22:05 · answer #8 · answered by Non socialiste = Fasciste 1 · 3 3

Si tu as suivi il a parfaitement répondu.

2007-02-08 18:24:53 · answer #9 · answered by B.B 4 · 0 1

D'abord les homos ne sont pas une race que je sache, alors il faudrait peut etre laisser le racisme en dehors de tout ca.
Ensuite, il a propose une alliance civile avec en gros tous les droits fiscaux, sociaux et patrimoniaux du marriage sauf celui d'adopter des enfants. Pourquoi?
Parce que meme si il concede que en pratique des couples homos le font deja, ils considerent que le mariage est l'institution ds laquelle, on cree une famille, et qu'il ne souhaite pas que le modele homos+enfants devienne un modele instutionnalise par la republique francaise de la famille.

De mon cote, je suis d'accord avec Cohn Bendit qui declarait au moment du Pacs qu'on doit etre libre de choisir son orientation sexuelle et que des parents homos etaient susceptibles de troubler cette determination.
Je suis aussi d'accord avec Sarko pour garder un modele "normalise" de la famille.

2007-02-08 16:14:39 · answer #10 · answered by bartaba 2 · 0 1

Je suis une mère très ouverte sur la société, mais je suis d'accord avec Sarkozy la famille au sens propre c'est un homme et une femme avec ses enfants, après se greffe les autres membres (oncle, tante...). Aller dire à un enfant que c'est deux femmes ou deux hommes. Ils sont assez perturbé pour leur faire cela. de toute manière chacun est libre de la manière qu'il veut vivre a sa guise. Je ne suis pas homophobe j'adore mon prochain mais il y a des limites. On ne peut pas tous donné il y a le PACS. ils faut que les gens prenne conscience que nos petits ne se reconnaissent plus dans notre société alors arrêtons et aidons les a retrouver leur place. Merci

2007-02-08 16:04:59 · answer #11 · answered by michaelle R 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers