deux merdeux refusent d'obtempérer et rentrent par effraction dans une propriété privé; ils se suicident involontairement: la faute est rejetée sur les flics... jusqu'où va-t-on aller dans la fumisterie ?
2007-02-08
07:16:35
·
18 réponses
·
demandé par
OAS
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
http://podcast12.streamakaci.com/www/index.php
2007-02-08
07:17:10 ·
update #1
dans les "merdeux" je comptais celui qui en ait sorti indemne et qui a été arrêté par les flics peu de temps après pour agression. les médias ont moins insistés sur cet aspect des choses. étonnant non?
2007-02-08
07:24:24 ·
update #2
moi ce qui me choque c'est pas d'appeler des merdeux par leur nom (la mort n'a jamais rendu un merdeux plus sympathique) mais de rejeter la faute sur les poulets.
la justice suit son cours... certes, mais en arriver à retourner la situation pour victimiser les délinquants coupables (refus d'obtempérer+infraction) et à traiter les flics de bouc émissaires c'est le commencement de la fin des institutions.
2007-02-08
07:35:27 ·
update #3
"les aider à se tuer"? tu rigoles ou bien? dans le genre "je raconte n'importe quoi" tu te poses là. ils se sont tués tout seul, tout est de leur entière faute.
ils sont partis en courant quand ils ont vu les flics, ils sont entrés d'eux même en ne respectant pas les mesures de sécurité, et en violant une propriété privée.
vous essayez de réécrire l'histoire sous un aspect qui leur soit favorable pour évacuer les responsabilités individuelles et les rejeter sur une institution et sur des innocents.
évidemment que les flics devaient les empêcher de se se tuer s'ils le pouvaient, mais le pouvaient-ils? sûrement pas sinon ils l'auraient fait, évidemment, puisque c'est leur boulot.
et toi tu as oublié allahwakba à la fin de ta réponse.
2007-02-08
07:45:14 ·
update #4
ces braves merdeux:
"Un mois de prison avec sursis pour Muhittin Altun
Vendredi, le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné Muhittin Altun, le seul survivant de l'électrocution de Clichy-sous-Bois, à un mois d'emprisonnement avec sursis pour des incidents l'ayant opposé à la police en mai dernier, a-t-on appris de sources judiciaires.
Il avait été interpellé le 30 mai dernier près de son domicile alors qu'il avait jeté un pavé sur une voiture de police. Il a été poursuivi pour "participation avec arme à un attroupement" et "destruction de bien d'autrui".
En novembre 2005, le jeune homme a survécu à l'électrocution dans un transformateur EDF qui a coûté la vie à ses amis Zyed et Bouna. Très choqué et grièvement blessé il a mis du temps à se remettre de ces incidents."
Vendredi 12 Janvier 2007
http://www.saphirnews.com/Un-mois-de-prison-avec-sursis-pour-Muhittin-Altun_a5686.html
2007-02-08
07:52:24 ·
update #5
"tu sembles te réjouir"?? et toi tu sembles être un mytho. me réjouir de quoi? j'ai juste dis que c'était une honte, je me réjouis de rien du tout, bien au contraire.
2007-02-09
03:37:06 ·
update #6
"t'es qu'un xeno inculte qui aurait du vivre sous Vichy où ta haine aurait été recompensée"
ma haine? il n'y a aucune haine dans mes propos. dire de jeunes que ce sont des "merdeux" n'est pas hair quelqu'un.
c'est plutot toi le xéno inculte. aucun rapport entre dénoncer la fumisterie de l'affaire de Clichy et Vichy. à force de regarder canal+ tu crois que tout le monde pense de manière démago comme toi.
2007-02-09
03:41:52 ·
update #7
moi non, je ne m'en vais pas en courant quand je croise un képi, et je m'introduis jamais dans des propiétés privées par infraction, non je ne rentre pas dans des transfos EDF en pleine nuit, et non je ne caillase pas les flics. donc je n'ai rien à voir avec ces merdeux.
par contre je te retourne la question yves, ne serais-tu toi même pas un pauvre merdeux ?
on sent bien que la justice fait bien son boulot, comme à Outreau. le syndicat de la magistrature est à gauche toute, on se doute bie n de l'issue de la mise en examen: les deux flics en zonzon pour rien.
2007-02-09
03:48:09 ·
update #8
bien dit fugen! si leur nom avait été différents mais leur comportement identique, je les aurait appellé merdeux pareil et personnes n'aurait fait son choqué.
d'ailleurs vous avez sans doute remarqué que le vieux qui prenait des photos et qui s'est fait assassiné par une bande de "jeunes", ou l'autre vieux qui réparait pas sa caisse en bas de son immeuble et qui a fini pareil n'a pas suscité la même émotion médiatique. les cortèges de ces deux vieux étaient bien plus maigres que celui des deux jeunes merdeux. à chacun d'en tirer les déductions qui s'imposent par lui-même.
2007-02-09
03:57:32 ·
update #9
pour en revenir à ce cher yves qui voulait me donner des leçons de morale et de sémantique, je serai ravi que la prochaine fois qu'il ait sur le point de la ramener, qu'il se retienne un peu, ça lui évitera de passer pour un gros inculte (et je suis poli):
"1 . LE SUICIDE INVOLONTAIRE EST COMPRIS PARMI LES RISQUES COUVERTS PAR L ' ASSURANCE CONTRE LES ACCIDENTS ; SEUL LE SUICIDE VOLONTAIRE EN EST EXCLU"
source officielle: Eur-Lex, site de l'Office des publications européen.
http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celexplus!prod!CELEXnumdoc&numdoc=61970J0018(01)&lg=fr
2007-02-09
04:12:00 ·
update #10
"Nous parlons de gamins..." crois-tu que la victimisation marche encore? franchement?! les deux retraités qui se sont fait lyncher -eux par contre n'avaient rien fait de mal- mais avaient eux aussi des gamins, mais les gens qui tiennent ton discours s'en branlent.
vous regardez trop la télé. les vrais gens, ceux qui n'applaudissent pas ou ne huent pas comme des marionnettes quand on leur en donne l'ordre ne sont pas dupes. la meilleure preuve est le premier tour de 2002. les gauchistes se sont retrouvés en minorité, les français avaient fait leur choix. ce sera pareil en 2007.
2007-02-09
09:44:02 ·
update #11
Je suis consternée par autant de bêtise et de démagogie. Quand je pense qu'on veut même donner leurs noms à une place de la ville...
Et en plus je vois que la plupart des réponses que tu reçois sont elles aussi anti flics.
Si la même chose était arrivée dans un quartier normal avec les gens non immigrés, ce serait passé inaperçu.
Tout ça pour s'attirer le vote des banlieues et attaquer Sarkozy. D'ailleurs je trouve que celui-ci aurait du prendre la défense de ses troupes, mais passons.
Je suis écoeurée de constater que depuis plus d'un an, on nous bassine régulièrement avec cette histoire alors qu'elle aurait du être classée depuis longtemps.
Qui nous parle encore du photographe du lampadaire assasiné? Qui nous parle encore de ce retraité lâchement lynché parce qu'il avait fait une remarque à un voyou? Et cette jeune africaine gravement brûlée récemment dans un bus? Personne. Toutes ces belles âmes autoproclamées les ont oubliés depuis belle lurette. C'est normal, les familles des victimes que j'ai citées ne sont pas allées brûler des voitures, ni tué des "djeunes" en représailles. Donc, aucun risque de ce côté-là.
Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût vis à vis de ces politiques et de ces médias qui, par facilité, lâcheté et opportunisme, défendent les vrais voyous au lieu des vraies victimes, et nous présentent leur façon de voir la réalité à travers le miroir déformant de l'angélisme.
Car enfin ils risquaient quoi, ces 2 fuyards s'ils avaient été attrapés par la police? Comme d'habitude: une petite remontrance et ils auraient été libérés quelques heures plus tard. Bref, rien de bien terrible.
Au lieu de cela, on nous présente les choses ainsi: 3 "gamins" innocents (est ce bien sûr?) se sont retrouvés poursuivis par la police sans savoir pourquoi. Tout juste si les agents ne leur tiraient pas dessus à la mitrailleuse lourde, le couteau entre les dents, pour envoyer les survivants au goulag pendant 20 ans. Ils avaient tellement peur, ces pauvres petits chéris, qu'ils ont préféré braver le danger du transfo plutôt que de tomber dans les griffes de ces brutes épaisses assoiffées de sang.
Vous remarquerez au passage qu'ils sont entrés par effraction dans ce local EDF. Donc ils semblent être expérimentés dans ce domaine.
La suite, on la connaît. Je suis désolé mais ce drame est le fruit de la simple bêtise.
Si ces 2 délinquants avaient obtempéré, à l'heure qu'il est ils seraient encore vivants.
Il est inadmissible de mettre en cause des policiers qui ont fait leur travail. Et par dessus le marché, on essaye de leur mettre sur le dos l'origine des émeutes de banlieues. Faut arrêter le délire !!
Les émeutes de la semaine dernière à
Chanteloup les vignes n'ont pas eu besoin d'un évènement déclencheur.
De toutes façons, il était illusoire de les sauver une fois à l'intérieur du bâtiment. C'est comme si on voulait sauver quelqu'un qui vient de sauter du 20ème étage. L'issue était inéluctable. C'était bien la peine qu'EDF mette des têtes de mort sur ses transfos puisqu'apparemment, certains ne savent pas les lire.
2007-02-08 13:54:41
·
answer #1
·
answered by Anne D 3
·
10⤊
2⤋
Je ne dirai pas que ce sont deux petits merdeux, mais deux petits connards, au même titre que les taggueurs des trains de banlieue qui escaladent les wagons dans les gares de triage au risque de se faire carboniser par l'arc électrique qui se crée lorsqu'ils approchent trop près des caténaires.
Mais tous ces connards vivent sans doute dans des grottes où l'on s'éclaire avec des torches et ils n'ont jamais vu le moindre appareil électrique : l'homme des cavernes n'avait ni four à micro-ondes, ni frigo, ni machine à laver, ni lampe halogène, ni télé.
Eh oui : l'électricité électrocute! Incroyable hein?
2007-02-09 02:49:09
·
answer #2
·
answered by Civis M 6
·
4⤊
0⤋
Comment cela se serait-il passé si au lieu de Zyed et Bouna, les deux bandits s'étaient appelés Pierre et Paul ???
Car oui, c'était deux bandits. Lorsque l'on a la conscience tranquille, on ne fuit pas devant la police. Lorsque l'on n'a rien à se reprocher, on n'entre pas par effraction dans un lieu interdit...
Malheureusement, tant que des associations "anti-racistes" et autres "droit de l'hommistes" prendront fait et cause pour les délinquants contre les représentants de la loi, nous aurons ce genre d'abération.
2007-02-09 02:08:56
·
answer #3
·
answered by Anthéa 7
·
4⤊
0⤋
Ce que certain ignore peut etre, c'est que le troisieme merdeux, celui qui s'en est sorti, croyez vous que cela l'ai calmé?
Et bien non, il vient de passer au tribunal de Bobigny pour avoir caillassé une voiture de police (sauf erreur)
C'est top...Le Pen au pouvoir vitttte
2007-02-08 20:23:54
·
answer #4
·
answered by KIKI 93 6
·
6⤊
2⤋
Je suis d'accord avec le fond: les pauvres petits essayaient d'échapper à un contrôle des forces de police! Comme si la police c'était la Gestapo. Eh bien oui, lorsque la police effectue un contrôle, il faut obtempérer. Si on a rien à se reprocher, il n'y a pas de raison de se suicider...
Pas complètement d'accord sur la forme néanmoins, il y a des manières plus correctes d'évoquer le sujet (et qui seront plus convaincantes).
2007-02-08 09:49:47
·
answer #5
·
answered by GnarlyYoyo 3
·
8⤊
4⤋
Comme quoi, il vaut mieux être délinquant que policier ! C'est purement lamentable. J'ai lu quelque part que la famille d'un voyou ayant mis le feu à une voiture équipé de GPL, qui a donc explosé et tué un pompier, avait porté plainte contre l'état pour n'avoir pas obligé le constructeur à mettre je ne sais quelle soupape pour éviter l'explosion. Cette famille demande des dommages et intérêts pour l'argent que son assurance a du verser ! Hallucinant non ! Ton gamin met le feu aux voitures et au lieu de lui en coller une belle, tu portes plainte parce que s'il n'y avait pas de voitures il ne pourrait pas faire de bêtises ! Mais où on vit ?
2007-02-09 06:05:22
·
answer #6
·
answered by Mextli 7
·
2⤊
0⤋
c'est la justice qui décide et pas la police.
2007-02-08 07:26:28
·
answer #7
·
answered by Hamza 4
·
5⤊
4⤋
a factor le fait que ce form est un grand malade échappé d'un H.P il est intéressant de savoir , puisque cette proposition de "télétravail" devrait concerner tous les salariés, remark recourir à ce dispositif quand il s'agit : d'un éboueur, d'un conducteur de grue,d'un maçon d'un embaumeur, d'un employé aux espaces verts, d'un employé de commerce and so on ..................... Ah si certains trouvent ma réponse inintelligente c'est juste que je me suis mise au niveau de ce triste dingue de lefebvre, et pour bien prouver qu'il ne form que des conneries.
2016-12-17 05:24:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu l'as dit justement :"la connerie" car c'est politique pour attire le vote des cites pour sarkho, mais pas grave ca, le pire c'est que qd un flic te tabasse, il a tort, qd il fait pas son boulot, il a tort aussi alors c'est quoi son boulot a la police, distribuer de PV, on va pas aller loin la, surtout qd y'a quelques annees, sarkho reprimandait les flics pour leur action humanitaire pour les cites en organisant des matches de foot, en leur disant que ce n'etait pas leur boulot. Il ne sait pas ce qu'il veut celui la non plus.
2007-02-08 09:54:03
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
enfin
, ils sont mis en examen et à juste titre pour non assistance à personne en danger !
ayant entraîné la mort de deux personnes
tu réalises ??
2007-02-08 07:22:41
·
answer #10
·
answered by antimousse 4
·
5⤊
7⤋