English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Oui,je sais,moi non plus j'suis pas Brad Pitt, j'suis pas Quasimodo non plus...
Mais j'ai remarqué que la beauté était quelque chose de très rare en réalité, et que la laideur est assez répandue.
Comment peut-on expliquer cela ?
En général, la beauté est déterminante dans nos choix sentimentaux ( ya pas qu'ça,bien sûr), et c'est l'attraction des hommes et des femmes entre eux qui nous permet de nous reproduire. Mais malgré ça, quelques soient les générations,les couches sociales,les groupes ethniques,la laideur est très largement majoritaire, et la beauté est visible sur à peine 5 % d'une population donnée.
C'est bizarre,non ?
Quelle est la signification de cette statistique troublante?

Dailleurs je sais même pas oû classer cette question ? J'hésite entre "anthropologie","sociologie","santé -autes","beauté" et "célibat et rencontres"...
Allez ,on va dire, au hasard, euh.."société et culture"

Qu'en pensez vous, chers amis QRistes?

2007-02-08 07:00:36 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

13 réponses

Oui c'est une bonne question ca

Je dirais deja qu'il te faut definir la beaute. Une facon simple c'est d'utiliser la science (parait que y a des histoires de symetrie etc...)

Le principe selon les biologistes c'est que la beaute c'est en fait la reconnaissance par l'individu d'une espece de certaines caracteristiques exterieures qui indiquent des facultes interieures.

ex: un certain tour de hanche indique un taux de fecondite plus ou moins eleve (demontre!)

Alors est ce qu'il y a vraiment des caracteristiques universelles de beaute ?

Ma reponse serait de dire non

Car ces caracteristiques sont liees a la genetique et ne sont que des indicateurs des capacites d'adaptation de l'individu a un instant T

Comme le milieu change constamment, il faut un matos genetique different, donc des indicateurs (taille, poids, forme etc..) differents aussi !

Voila pourquoi d'apres les biologistes la beaute varie en fonction des milieux, des periodes etc...

L'idee etant qu'il vallait mieux ressembler a Hulk Hogan en 500.000 avant Jesus Christ et qu'il vaut mieux ressembler a ce batard de Brad Pitt aujourd'hui...

2007-02-08 07:27:56 · answer #1 · answered by lapin_chasseur 3 · 1 0

Quels sont les critères de la beauté? Sur quoi te base tu pour dire que tel est beau, intel est moche? Nous sommes tous égaux à ce niveau la. C'est vrai qu'avec le bourrage de crâne des magasines et de la télé les gens doivent tous etre maigres et musclés.

2007-02-08 15:08:35 · answer #2 · answered by JérémPac 69 5 · 2 0

Si pour toi les gens beaux sont ceux qui prennent soins d'eux, qui sont sophystiqués, à la mode, etc... et que tu vis dans un village à la campagne remplis de gens "nature", forcément tu vas avoir l'impression que la majorité des gens sont moches. De même que si tu aimes les femmes ayant des formes féminines, tu ne trouveras pas l'âme soeur dans une agence de mannequin. Tout est relatif, tout dépend de tes goûts, de ton environnement et de tes critères de beauté (car on en a tous).
Par exemple, j'ai un ami qui est très difficile et qui n'aime que les filles minces. Il trouve la plupart des filles "banales". En revanche, mon copain aime les femmes avec des formes féminines et ne comprend pas qu'un homme puisse aimer les femmes ayant "un corp d'enfant". Donc lui en revanche voit plein de jolies filles dans la rue.
Et la beauté n'est pas une chose acquise ou non. Une femme qui a un coté "garçon manqué" ne vas pas plaire à beaucoup d'homme, en revanche, si elle change sa garde robe, se féminise, va chez un coiffeur et apprend à bien se maquiller peut devenir super belle aux yeux de pleins de gens.

2007-02-08 15:38:57 · answer #3 · answered by la patate 3 · 1 0

Les critères de la beauté varient avec les époques et les goûts.
Au Moyen Age c'était le triomphe de la femme androgyne, à la fin du XVIe siècle la femme obèse (CF Marie de Médicis) actuellement c'est la femme anoréxique
Il y différentes sortes de beauté, certaines personne jugées laides, peuvent être rayonnantes pour d'autres
Pourquoi s'attacher au physique alors que c'est la pensée qui compte

2007-02-08 15:08:56 · answer #4 · answered by Micdal 7 · 1 0

Si tu en ressens le besoin, fais-toi poser un buste en cilcone.

2007-02-09 17:18:04 · answer #5 · answered by moi-même 2 · 0 0

Le seul "hic" c'est que nous avons tous des critères esthétiques ou érotiques différents. Pour moi Brad Pitt c'est pas mon idéal de beauté. Même si effectivement il est très beau.

2007-02-08 15:23:52 · answer #6 · answered by frenchbaldman 7 · 0 0

Effectivement quand on voit quelqu'un la 1ère fois, elle peut être d'une grande beauté, mais est ce tout ? La beauté intérieure, celle que l'on ne voit pas, n'est pas plus importante ? C'est vrai qu'on a pas le temps de s'en apercevoir s'il n'y a pas contact "verbal" ? Mais alors, que préférons nous la beauté extérieure ou intérieure. A mon avis la beauté intérieure doit être difficilement décelable alors que la beauté extérieure n'est qu'une belle image ? et si les 2 existaient en une même personne ? quel régal n'est ce pas ?

2007-02-08 15:21:20 · answer #7 · answered by mariana 3 · 0 0

Cela dépend des gouts et après un certain temps de fréquentation avec une personne, on ne voie meme plus les "défauts".

2007-02-08 15:15:59 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

arrete tes betises toi!!!! tout le monde est beau il ya pas de distinction nous sommes tous des etres humains la seule distinction que je vois c'est entre la beauté interieure et la beauté exterieure

2007-02-08 15:13:28 · answer #9 · answered by smiling nature 3 · 0 0

c'est n'imorte quoi ton raisonnement! jvois pas sur quoi tu te bases et en plus y a que la beauté qui compte!

2007-02-08 15:11:24 · answer #10 · answered by qeqet25 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers