On dit que son discours a été réussi et seul les gignols osent de dire les propos qui peuvent choquer, comme quio il faut virer tous les musulmans qui egorgent desmoutons dans leurs appartement! C'est choquant, surtout venant d'un homme politique qui a des responsabilité!
Ces propos marquent-ils le retour de la xénophobie en France?
P.S. Il faut arrêter le Yahoo Q/R investi par les UMPistes qui morde tout ce qui touche à leur IDOLE et les fachistes, qui défendent ardament Sarkozy!
2007-02-08
06:16:44
·
30 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
kikoun, je pense que tu n'as rien compris chez Sarkozy... oui il veut nettoyer la France (on dirait que cela t'arrenge) !
2007-02-08
06:25:47 ·
update #1
Saisir la justice? Nous savons que M. Sarkozy est intouchable... regarde l'affaire de l'ADN et scooter de son fils. Le procureur de la Rép aurait du saisir le juge pr abus de pouvoir !
2007-02-08
06:34:07 ·
update #2
Comment veux tu que les médias dénoncent les propos de Sarko alors que tout les grands médias de France le soutiennent
Sarko le candidat unique,l'homme qui fait rêver ses partisans et ses sympathisants.
Quand Sarko passe sur TF1 dont le propriétaire est le parrain de son fils. Ce qui tout de suite montre que le procédé est forcément objectif et critique à son égard,a TF1 il est comme un poisson dans l'eau,TF1 a essayé de racoler un maximum d'électeurs potentiels pour le compte du ministre - candidat. Le lavage de cerveau, avec 8 millions de téléspectateur, a donc été de grande ampleur.
Sarko le spécialiste de la communication celui qui est habitué à dire tout et son contraire, il nous a habitué à mentir quand cela arrange son discours c'est à dire pas loin d'une phrase sur deux, a encore collectionné les beaux arrangements avec la réalité. Et à ce titre, il peut concourir pour l'oscar du plus beau démagogue de l'année 2007.
Sarko nous dit que les retraités sont de plus en plus pauvres. C'est faux ! C'est la catégorie qui a le mieux conservé son pouvoir d'achat dernièrement. Par contre ce qui est vrai c'est que les retraités sont la base de l'électorat de Sarko. Il faut donc les caresser dans le sens du peu de cheveux qu'il leur reste.
Sarko nous dit que les smicards représentent la moitié des français. C'est faux bien évidemment. Ils sont 17%. Ce qui est vrai c'est que de la sorte il va pouvoir faire passer son idée de faire travailler plus pour gagner la même chose plus facilement.
Sarko nous dit qu'il n'y a pas de politique familiale pour le premier enfant. C'est bien sûr faux, le quotient familial permet d'obtenir des réductions d'impôt.
Et que vont penser les 8 millions de cerveaux disponibles qui ont regardé l'émission sans avoir de contradiction sur tous ces points ?
Et quand Sarko caricature et réduit les musulmans français aux probléme de l'excision et du mouton encore de la démagogie mensongére et si on rajoute à cela le soutiens apporté a Charlie Hebdo dans le procés des caricatures face au CFCM on se demande si c'est digne d'un ministre en exercice de faure du prosélytisme politique.
En fait Sarko a un objectif. Entrer à l’Elysée en 2007. Ce qui le pousse, depuis 2002 à préparer l’électorat, à engager la mise en place d’une dynamique de rassemblement tant de l’électorat de droite et d’extrême droite que de l’électorat volatile autour de sa candidature.
Lorsque qu'un candidat pioche dans toutes les niches idéologiques possibles et imaginables c'est pour batir un projet à géométrie et ambition variable. On connaissait Sarko le populiste voici le nouveau Sarko nono le bigorneau.
2007-02-08 06:54:21
·
answer #1
·
answered by publicman 5
·
2⤊
2⤋
Il faut vraiment arreter les amalgames, et utiliser les mots a tort et a travers! Etre raciste, c'est considere qu'il existe une hierarchie des races, et que certaines sont intrinsequement superieures a d'autres. La xenophobie, par contre, fait reference a une hostilite a tout ce qui est etranger.
On peut trouver les propos de Sarkosy maladroits. Cependant, dans le contexte, il faisait reference a la question d'integration, en soulignant que les immigres etaient le bienvenu tant qu'il respectait les lois de la republique. C'est autre chose que du racisme ou de la xenophobie, non?
2007-02-08 06:27:12
·
answer #2
·
answered by Garret 4
·
4⤊
2⤋
moi ce qui m'a énervé c'est l'autre qui se disait d'origine de tel pays, avant d'être française
navrant, elle n'a qu'à déménager si elle n'aime pas vivre en France
2007-02-08 07:23:30
·
answer #3
·
answered by Guy Luxe str 2
·
1⤊
0⤋
je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
Pourquoi tout tolérer ? C'est ça la démocratie ??
Cela veut dire que si un jour une religion décide qu'il faut enfermer les jeunes filles 3 mois par an au cachot....personne ne pourra critiquer cela sous peine de se faire traiter de raciste ??
C'est débile de penser comme cela et ne sert qu'à conforter les fanatiques en tous genres qui cherchent à opposer les religions entre elles.
Sarko n'est donc pas raciste, c'est une vue de l'esprit, véhiculée par des petits gauchistes minables, dont je l'espère vous ne faites pas partie !!...
Bien à vous,
Pinkie.
2007-02-08 06:50:43
·
answer #4
·
answered by PINKIE 2
·
1⤊
0⤋
Il a raison, les moutons doivent être égorgés dans des abattoirs. Il faut un contrôle sanitaire. Le fait de pratiquer un culte n'implique pas qu'il ne faille pas s'adapter aux réalités et usages du pays qui vous a accueilli.
2007-02-08 06:29:27
·
answer #5
·
answered by marie laure l 5
·
2⤊
1⤋
Tout simplement parce que ses propos n'avaient rien de raciste, sauf pour ceux qui, avec leur profondeur d'analyse habituelle, considèrent systématiquement Nicolas Sarkozy comme le Hitler d'aujourd'hui
2007-02-08 06:29:12
·
answer #6
·
answered by Manios 4
·
3⤊
2⤋
parce qu'il a le monopole des médias
2007-02-08 06:28:37
·
answer #7
·
answered by sarah b 3
·
3⤊
2⤋
Il a raison, pour des raisons d'hygiène on ne peut pas égorger un mouton dans un appartement. Maintenant de là à expulser quelqu'un pour ça, faut pas éxagérer non plus. Si le gars qui égorge le mouton est malade en le mangeant après c'est son problème, on va pas expulser quelqu'un pour ça. D'ailleurs en France on expulse uniquement les sans papiers.
2007-02-08 06:26:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
je suis d'accord avec toi qu'il existe bien des différences de traitement entre les differents candidats mais tant que les citoyens le savent il n'ira sans doute pas loin.
2007-02-08 06:25:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Parce que la grande majorité des médias est dirigée par des sarkozystes.
La xénophobie n'est pas de retour en France. Elle ne l'a jamais quittée.
2007-02-08 06:21:37
·
answer #10
·
answered by leonard 3
·
9⤊
8⤋
non, non détrompe-toi, il n'est absolument pas raciste. As-tu une seule phrase de Nicolas Sarkozy où il est fait preuve de racisme ?
Tu sais, méfie-toi des "on dit" et écoute-le toi même en direct!
Ceci dit, je pense, pour avoir un peu voyagé, que la France est un des pays les moins xénophobes au monde!
2007-02-08 06:28:49
·
answer #11
·
answered by stratalys 3
·
3⤊
3⤋