Les prud'hommes. Il y a deux ans, j'ai attaqué un liquidateur judiciaire qui à omis de me déclarer alors qu'il fermait notre sté. J'ai gagné le procès. Le liquidateur a fait appel. Cette année, à Paris, en appel , j'ai gagné une nouvelle fois. Les caisses devant me régler, se réfugiant derrière un article de loi, refusent de me régler. Le Président me déclare : " Vous avez gagné sur le fond, mais il est impossible de vous dédommager"
Je ne vous dis pas ce que je pense du service des prud'hommes, je serai très impoli. C'est pareil qu'en politique, que de la magouille. Perte de dossiers, dossiers mis en attente (très longtemps) à tel point que lorsque vous recevez l'enveloppe remplie de votre dossier, vous vous demandez si celle-ci n'a pas servie de relai dans une course à pieds.
2007-02-08 06:16:15
·
answer #1
·
answered by c com ça ! 3
·
0⤊
0⤋
Jusqu'a preuve du contraire les Conseils de prud'hommes sont élus par les salariés et les employeurs.
Tu es soit dans un camp soir dans l'autre ....présentes toi pour faire mieux !
2007-02-08 14:07:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je ne crois pas qu'on peut parler de laxisme concernant ce tribunal où les juges sont élus par les salariés et les employeurs
Ils sont probablement plus efficaces qu'un tribunal où n'interviennent que des avocats de métier, et plus impartials, d'autant plus qu'ils ne sont pas rémunérés au sens propre (ils perçoivent des indemnités de vacation)
une procédure prud'hommale est longue et compliquée, où chacun peut exercer des recours, et où parfois même si l'issue semble juste et logique, le petit détail peut faire que celà n'aboutisse pas.
C'est en plus souvent David contre Goliath, où celui qui aura les moyens de se payer les services d'un avocat, même s'il ne gagne pas, fera tout pour bloquer la machine et ainsi ne pas payer ce que le plaignant lui demande.
2007-02-08 14:43:19
·
answer #3
·
answered by Dudule 08 7
·
0⤊
0⤋
Franchement, j'ai déjà été aux prud'hommes et j'ai plus à me plaindre de l'incompétence et de l'indigence des avocats, que des prud'hommes même! le plus dur, c'est qu'après il faut les payer!
2007-02-08 14:05:24
·
answer #4
·
answered by atarusgo 4
·
1⤊
1⤋
je ne me vois pas de critiquer une institution judiciaire comme ca
2007-02-08 14:03:46
·
answer #5
·
answered by seb s 2
·
1⤊
1⤋