English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comme ces pauvres types en panne d'idées qui insultent les musulmans à travers des caritures débiles pour sortir de l'ombre .et si on insultait tous les juifs? ne risque-t-on pas la peine de mort comme sadam? au fait dieudonné qu'est-ce-qu'il devient ?

2007-02-08 05:59:52 · 9 réponses · demandé par bobo 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

Oui ce serait interessant de tenter de publier des caricatures de moise en train de balancer une bombe a fragmentation pour ouvrir la mer rouge... A mon avis on risquerait de trouver rapidement les limites de la liberté d'expression et de reveler une certaine hypocrisie de notre pays...

2007-02-08 06:09:42 · answer #1 · answered by Nicolas L 5 · 2 4

Pourquoi toujours ramener les débats qui portent sur une question telle que la liberté d'expression à une confrontation juifs-musulmans ? Quand comprendrez-vous que le complot sioniste à l'échelle mondiale n'est qu'une vaste supercherie pour permettre à tous les décérébrés du monde de pouvoir trouver un bouc-émissaire ? De plus en plus je me rends compte que les idées haineuses du siècle passé n'ont pas disparu et ce malgré les atrocités commises.

2007-02-08 14:15:47 · answer #2 · answered by yanluowang 5 · 4 0

A partir du moment où la religion est érigée en combat par des extrémistes, il faut s'attendre en effet à ce que celle-ci soit attaquée par les partisans de la liberté et de la paix.
Quoiqu'il en soit, les conséquences sont plus graves dans le premier camp que dans le second.
N'oublions pas qu'à la base, la cause profonde des attentats et des guerres n'est pas la caricature mais bien la barbarie de certains.
Et il me semble que la lutte contre l'extrémisme devrait être bien plus mobilisateur auprès des esprits intelligents que le manque d'humour ...

2007-02-08 14:18:05 · answer #3 · answered by rick 5 · 3 0

Les caricatures n'insultaient pas les musulmans mais les extrémistes qui se servent de l'islam pour justifier leur violence.
Si tu t'étais un peu renseigné avant de te plaindre tu le saurais.Voila pourquoi le tribunal a relaxé le magazine.

2007-02-08 14:13:24 · answer #4 · answered by Questula 7 · 3 0

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est toi qui es simpliste pour le coup ; il y a des gars avec beaucoup de talent à Charlie (Luz, Charb, Willem pour ne citer qu"eux) ; ceci dit c'est vrai qu'on peut s'interroger sur les glissements vers la droite (tout du moins vers le centre) de quelques-uns, dont Val en particulier…

NB : Mais heureusement qu'il y a la liberté de tout caricaturer/critiquer… Affirmer que cela ne se fait que contre les musulmans, c'est de l'ignorance et/ou de la mauvaise foi… Heureusement qu'on peut encore dire merde au Créateur, nom de Dieu…

2007-02-08 14:06:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

A question simpliste réponse simpliste!!
La liberté d'expression est une expression de la liberté. Celle-ci à des droits et des devoirs. Ses droits: tout est discible même l'indiscible. Ses devoirs: tout est discible sauf ce qui fait reculé l'humanisme.
Caritacurer les catholiques, les juifs, les musulmans, les boudhistes ou les agnostiques, en quoi cela fait-il reculer l'humanisme.
On peut caricaturer son patron et respecter l'homme, on peut caricaturer son idole et l'aimer.
Le problème est plus dans l'intention de nuire que dans la volonté de faire sourire: souriez et le même dessin et le même dessein vous apparaitront comme minuscule au regard de votre immensité.

2007-02-08 14:30:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

je ne suis pas d'accord non plus!! c une question de principe! si on commence a interdire les satires religieuses (pour n'importe quelle religion!! pour moi ca change rien), alors pourquoi ne pas interdire les caricatures des hommes politiques, des belges, des blondes, des gays etc.... c'est la porte ouverte a une censure pour moi totalement injustifiée!! ok il, y a des blagues pas droles mais il y a aussi des gens susceptibles, et puis QUI va decider de ce qu'on peut ou pas tourner en derision? hein? je pense qu'il n'est pas necessaire de legiferer meme il ne FAUT pas que la justice s'en mele!! il y a des pays ou on enferme les journalistes qui font leur metier!!! est ce a ca que vous voulez arriver???

2007-02-08 14:17:00 · answer #7 · answered by mademoiselleaude 3 · 2 0

défendre la liberté d'expression, n'est pas une attitude simpliste. Par contre, il est simpliste d'affirmer que des caricatures insultent les musulmans.
Ces caricatures insultent surtout les islamistes et autres intégristes: c'est pourtant bien indiqués dans les "bulles". Elles n'insultent en aucun cas les musulmans que chacun doit respecter absolument, comme les pratiquants d'autres religions.

La foi doit être pratiquée librement, elle ne doit pas être imposée.

A contrario, en raisonnant un peu intelligemment, il est pourtant simple d'en déduire que les musulmans qui pratiquent leur religion dans la ferveur et la sérénité, n'ont vraiment pas de chance d'avoir une frange d' intégristes fanatiques qui prétendent eux d'en avoir le savoir.
Les intégristes existent dans beaucoup de religions, mais me semble-t-il, ils sont moins violents, ou tout au moins, moins assidus à entretenir une violence permanente dans une escalade continue.

2007-02-09 07:01:29 · answer #8 · answered by chrisjan 5 · 0 0

tout ce que je peux dire c'est que la démocratie et la liberté d'expression ne s'en sortiront pas agrandi de cette affaire, j'ai honte qu'on laisse des gens au nom de la liberté d'expression insulter et heurter la sensibilité des musulmans, je suis musulman et le seul dessin qui m'a choqué c'etait celui avec mahomet le fondateur de l'islam avec une bombe dans la tete mèche allumé, ça avance en quoi l'information et la liberté d'expression ça ?

2007-02-08 14:06:06 · answer #9 · answered by l'extra terrestre 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers