Je réponds à ta question, depuis 2001 je n'ai plus aucune capacité d'épargne (et elle était déjà faible auparavant), je suis dans la dèche, au chômage et sans perspective car j'ai pris 6 ans de plus et ça compte sur un CV qui ne s'enrichit guère de missions valorisantes.
Par ailleurs, j'ai constaté après avoir accepté par défaut d'intérim, des CDD que je me suis fait arnaquer soit des primes de précarité, soit du congé formation, soit des RTT, quelquefois les 3 ensemble.
Bilan, c'est une catastrophe et j'exècre Aubry.
Je viens de lire les propositions de Royal concernant l'emploi, elles ne sont pas faites pour me rassurer, mais telle une girouette elle a encore le temps de changer d'avis au fur et à mesure de ses débats participatifs ?
2007-02-08 06:17:25
·
answer #1
·
answered by Dream_it 4
·
2⤊
0⤋
de toute maniere c'est pas en travaillant moins qu'on peut gagner plus
c'est comme 1 + 1 = 2
regardes par exemple les artisans indépendants, les médecins etc... ils gagnent tres bien leur vie et ils font plus de 35h.
a l'epoque ma femme est passé à 35h la convention entre l'entreprise, l'etat , et les syndicats prévoyaient un gel des salaire et heures sup sur 5 ans et une garantie d'embauche supplémentaire en échande d'aide publique
de toute maniere les 35h c'est accepter de travailler moins, donc moins payé pour partager son temps de travaille avec un autre.
2007-02-08 13:40:15
·
answer #2
·
answered by titi83 5
·
1⤊
0⤋
Là où le PS vous promettra de travailler toujours moins, tout en vous ponctionnant toujours plus, le programme innovant de l'UMP vous octroie une liberté supplémentaire consistant à pouvoir travailler plus pour gagner plus!!
Mr SARKOZY a déclaré hier à Toulon vouloir incarner le président du pouvoir d'achat des français, en étayant des indicateurs issus de son programme, dont vous pouvez retrouver la vidéo sur www.u-m-p.org
2007-02-08 13:22:29
·
answer #3
·
answered by jcg 3
·
1⤊
0⤋
si j'étais patron, je te dissuaderai de faire des heures, mais te mettrai + de pression pour que tu bosses + pdt tes heures de travail. Ca me couterait moins cher.
Faire des heures au dela de 35 heures, c'est possible, il suffit que ton patron en ait besoin et qu'il le veuille.
Maintenant la droite depuis 5 ans aurait très bien pu alléger les charges sur les heures supp.
Sur le pouvoir d'achat, je pense qu'il n'est pas normal de devoir faire des heures supp pour vivre correctement. Avec un salaire minimum (le smic) nous devrions avoir la possibilité de vivre correctement, mais ce n'est pas le cas.De +, les marges arrières de tous les commerçants, la grande distribution ont augmenté (ils se font + de bénéfices) alors que la part revenant aux exploitants ou marques a diminué...
Et pour répondre à ta 2e question, elle n'est pas pour la généralisation. Elle est pour l'élargissement là ou cela est possible, et qu'on revienne dessus là où ça pose probleme, ou il y a eu des reculs sociaux ou de performance des entreprises.
Moi je suis pour que le salarié choisissent 35 h ou 39 h dans les entreprises ou la RTT a été appliquée. Je ne suis pas favorable à une généralisation des 35 heures.
2007-02-08 13:26:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ton patron est un radin surtout!
J'ai toujours fait toutes les heures sup' que je voulais tout en etant payé, c'est encore un faux problème...
2007-02-08 13:20:23
·
answer #5
·
answered by Ludo 5
·
1⤊
2⤋
Il n'y a aucun rapport entre les 35 heures et le blocage des salaires. Les patrons ont profité de ce prétexte en or massif. Et c'est l'UMP qui dit pour gagner plus heures sup uniquement. Ca veut dire implicitement tintin pour les augmentations.
Le PS organisera une grande réunion nationale patronat syndicat pour une augmentation générale des salaires. C'est juste et nécessaire.
2007-02-08 13:23:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
on emmerde le POUVOIR D'ACHAT, on emmerde la consommation, on emmerde les heures sup'!!!
je vois des générations entière d'hommes et de femmes se faire exploiter, faire des boulots qu'ils détestent pour se payer des merdes qui leurs servent a rien juste parce que la pub leur fait croire qu'il en on besoin.
on est devenus des sous produits d'un mode de vie devenus une obsession, pollution, misère, guerre, toutes ces choses ne nous concernent plus, ce qui nous concerne c'est des slip avec une grande marque dessus, les revues peoples, avoir 500chaines TV, les repas minceur pendant que des millions de personnes crèvent de faim!!!
MR propre récure les cuivre du titanic, le monde est en train de crever de la société de consommation capitaliste productiviste!
je rejette les prêts supposés de la société de consommation capitaliste productiviste et en particulier l'importance des possessions matériels!
j'emmerde la sacro sainte croissance et la mains invisible du marcher qui étrangle le monde et j'emmerde Adam Smith!
vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre travail, ni votre bagnole ou votre pc, vous n'êtes pas ce que vous possédez!
vos possessions ne vous rendrons pas plus heureux ou meilleur!!!
moi je m'en fou de mon petit pouvoir d'achat, moi je veut la justice et un partage équitable des richesses entre tout les peuples du monde!
moi j'accepte de ne jamais devenir riche si ce sais que ça peut permettre d'éradiquer la misère de sauver notre planète!
2007-02-08 14:00:20
·
answer #7
·
answered by tyler.durden 3
·
0⤊
4⤋