English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

après avoir lu la dépèche des questions me taraudent
-pourquoi attendre tant de temps pour mettre en examen les deux flics, et justement en plein dans la campagne alors que des soupçons existent depuis des mois
-même si ces flics ont eu tort de ne pas appeler EDF pour dire que le transformateur était en activité, pourquoi ces jeunes s'y sont réfugiés, c'est étrange, c'est comme si, poursuivis par des flics, on se met dans une cage de lion!!
-et enfin le fait que ce soit un proche de SR qui s'occupe de cette affaire(avocat de la famille des victimes)ne vous gêne pas autant que le fait qu'Ambiel pour TF1 soit un proche de sarko j'imagine...certains diront que ça n'a rien à voir, cependant ça joue sur l'image de sarko dans cette affaire
En gros, que pensez vous de cette affaire, Sarko et le flics, grands coupables, et les deux jeunes seulement victimes ou...?

2007-02-08 04:54:43 · 12 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

le lien:
http://fr.news.yahoo.com/08022007/290/deux-policiers-en-examen-dans-l-affaire-de-clichy-sarkozy.html

2007-02-08 04:56:45 · update #1

ou vous pensez que non, ces jeunes sont coupables d'un délit quelconque et les deux flics n'ont fait que leur boulot

2007-02-08 05:04:41 · update #2

12 réponses

OU QUOI ?????????????????????????????????????????????

2007-02-08 04:59:30 · answer #1 · answered by gedeon_gd 4 · 1 3

Déjà quelle connerie d'aller se réfugier dans un transfo EDF...
Ils ne devaient pas avoir l'esprit bien tranquille pour filer comme ça..
A moins que la simple vue des flics...
De toute façon, la justice a trop attendu, il aurait fallu tirer l'affaire au clair dans les semaines qui ont suivi, pas 15 mois plus tard.

2007-02-08 05:04:59 · answer #2 · answered by Teliop 3 · 7 1

Les jeunes, victimes?
il s n'avaient pas la conscience tranquille pour se réfugier là!!!
Je crois que c'est à vous dégoûter de faire partie de la police, il faut vraiment avoir envie de gagner sa croûte!!(au llieu d'être assisté!)
En tout cas, ce n'est pas la police qui est en cause, mais la justice!!!
Je suis dégoûté!!!
Je vis en province, les gens en ont marre de voir ces "djeunes" si protégés!!!
Ils voteront pour le retour de la sévérité contre les délinquances!!!

2007-02-08 05:00:55 · answer #3 · answered by Arachné sur la toile 5 · 7 3

c est une honte de rendre les policiers responsables de l accident survenu a ces deux jeunes personnellement j ai subi de nombreux controles routiers et jamais je n ai pris la fuite devant un barrage de police quand on a la conscience tranquille on se soumet aux controles de plus se refugier dans un transfo edf la faut vraiment etre nul comme vous pouvez le constater ce sont toujours les memes qui soutiennent la delinquance et qui critiquent la police d ailleurs il faut voir quant ils etaient au gouvernement mais ca ils ont oublie.....
de tout coeur avec les forces de l ordre que ce soit gendarmerie , crs ou police courage les gars!!!

2007-02-08 05:17:04 · answer #4 · answered by pextino 5 · 5 2

Moi perso quand je vois des flics je ne m'enfuis pas.
Alors les gosses victimes il ne faut pas se foutre de la gueule du monde!!!!!!!!!!!!!

2007-02-08 05:12:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 3

Oui, cette affaire est honteuse! On tape encore sur la police parce que deux délinquants sont morts . Qui a pensé à mettre en examen les parents de ces deux jeunes? Eux aussi(les parents ) par leurs manquements pourraient être accusés de non-assistance en personne en danger.
Si des délinquants ont pris la fuite, quoi de plus normal que les policiers essaient de les rattraper?... Dans le cas contraire, on aurait dit que la police ne faisait pas son travail. C'est incroyable!

2007-02-08 05:12:35 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

Clair c'est honteux l'avocat des "victimes" est un proche de Ségolène tout content de baver sur M. Sarkozy qui n'y est pr rien!... Ils n'avaient rien a faire la et s'ils ont grillé c'est leur faute...
Quand au débat sur TF1 la moitié de ceux qui en parlent ne l'ont pas vu: ca n'était que des attaques de gauchistes très basses, des insultes a l'égard de Sarko, qui a répondu avec calme et clairvoyance.. Il était tres convaincant.
Les endoctrinés ne sont pas ceux que l'opinion manipulé "dénonce"!..

2007-02-08 05:04:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 5

Toutes les situations sont réunies pour que le peuple se révolte.. Et ben non, on accepte, supporte et si ces tordus veulent profiter de nous encore plus profond apparemment nous sommes dispos... l. a. greluche qui chuchotte air of secrecy surement le culot de nous proposer de l. a. brioche quand nous serons à découvert.. Gaffe c'est bientôt l'hiver et souvent ils sont difficult quand l'économie est au plus bas !!!!! Le fils du gnome a pris du galon dernièrement non ??? Il risque d'y perdre si il est condamné.. Donc c'est étouffé.. CQFD !!! ....

2016-12-17 12:14:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que toi un flic qui dit "tient, les jeunes qui sont entré dans le transformateur vont certainement mourrir, rentrons chez nous" tu trouves ça normal ?

Indépendamment de la bêtise des jeunes, car cela n'a rien à voir avec les faits reprochés, les flics sont à 100% de non assistance en personne en dangers.

2007-02-08 05:05:53 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 6

Les deux jeunes sont morts et enterrés, et dans notre culture on ne s'e, prend pas aux morts. J'ai déjà vécu à côté d'une cité, et c'est vrai, les jeunes courent dès qu'ils voient les flics. Certains se sont déjà fait fouiller simplement parce qu'ils étaient sur leur chemin et qu'ils étaient habillés en basket-jean-casquette! Attention, il ne s'agit pas d'accuser spécialement ces 2 flics. Rien ne dit qu'ils avaient consicence du danger que les jeunes courraient ! Il s'agit d'un système d'un échange qui est assez dérangeant. Mais dans ce cas, ils sont quand même accusés de non assistance à personne en danger! j'ai déjà vu des gens ne pas s'arrêter alors qu'ils avaient assisté à un accident grave! Et ben, c'est la même chose! On devrait les poursuivre aussi! Laisser mourir des gens, même si on le sprend pour des voyous n'est pas acceptable!
Pour Sarko, il fait savoir qu'il se sert des flics. Il voulait faire croire qu'il agissait vraiment contre l'insécurité, en récupérant le moindre fait divers à des fins politiques! Les "beaux" chiffres sur l'insécurité qu'il présentait, n'a même pas pris en compte la casse provoquée par les émeutes de novembre 2005.

2007-02-08 05:11:22 · answer #10 · answered by atarusgo 4 · 1 3

Si le Ministre de l'Interieur de l'époque avait fait ouvrir une enquête plus tôt nous n'en serions pas là ....et moins de voitures auraient brulé.
Mais le futur candidat y avait-il intérêt ?

2007-02-08 05:07:11 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 5

fedest.com, questions and answers