ça m'a l'air d'être encore une provocation ! mais je vais te répondre quand même: l'Islam vrai et pur est une religion monothéiste comme le judaïsme ou le christianisme ( il n'y a qu'un seul Dieu qui est Dieu )donc une religion d'amour! si on lit le Coran on trouve beaucoup de faits qui proviennent de la Thora juive et des Evangiles des chrétiens et aussi notamment les mêmes prophètes..sous un nom différent, mais prophètes identiques quand même: si on lit de plus près le Coran, on y voit aussi la miséricorde divine, la charité, les prières etc. que le musulman doit espérer et pratiquer..comme les Juifs ou les Chrétiens..seulement voilà, il y a des individus qui accaparent le bon Dieu à leur convenance, font du prosélytisme et veulent forcer, ce qu'ils disent être des " mécréants " à se convertir à l'Islam ( il y a marqué dans le Coran " qu'il faut essayer de persuader les gens de se convertir, mais certainement pas par la force! ) Il n'y a que les Juifs qui vont dresser beaucoup d'obstacles et faire de la résistance sur une personne qui veut devenir juive..! Les Chrétiens, notamment catholiques, ont forcé les gens à accepter le baptême, notamment du temps de la
" sainte " inquisition qui brûlaient leurs contemporains parce qu'ils n'étaient pas de leur avis..Donc eux aussi ont accaparé le Bon Dieu à leur convenance! L'Islam peut être accepté comme religion chez nous, avoir des Imam français, et pas des moyenageux venus d'un pays où règne la Charia qui disent qu'il est normal de battre sa femme,mais surtout se souvenir que les Lois de la République passent avant la Charia, il doit donc se soumettre à nos coutumes de Français et non pas nous demander de nous plier aux leurs ! car dans le Coran il y a aussi marqué, et c'est de la bouche même du Prophète Muhammed, m'a t-on dit:
Occupe-toi de ta religion et laisse celle des autres !
LAKOM DINOU KOM WA LIA DINI
J'espère t'avoir répondu comme il faut, et si j'ai fait quelques erreurs, je te prie de m'excuser..
J'aimerai bien qu'on arrête ces discutions stériles sur les religions qui ne mènent à rien et qui font apparaître nettement
QUE L'HOMME RESTERA TOUJOURS UN LOUP POUR L'HOMME !!!
2007-02-08 04:36:08
·
answer #1
·
answered by FRANCIS 6
·
1⤊
0⤋
Que parmi les non-musulmans, seule 1 personne sur 1 million doit réellement connaître l'Islam. Pour tous les autres, dont moi, c'est l'inconnu total... Et voilà d'où naissent les préjugés... et l'impossibilité de prendre position sur des thèmes dits "liés" à l'islam (le voile, etc) en toute connaissance de cause.
En d'autres termes: on peut nous raconter ce qu'on veut sur l'islam, comme on n'y connait que dalle, c'est impossible de juger.
Alors mieux vaut ne pas juger ce qu'on ne connait pas. Enfin, c'est mon avis... et hélas peu partagé je crois...
2007-02-08 04:33:18
·
answer #2
·
answered by Escreix 5
·
3⤊
0⤋
c'est la paix si on la comprend
2007-02-08 05:22:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
rien, il n'y a rien à en penser, rien de rien.
2007-02-08 05:10:44
·
answer #4
·
answered by ELISEU V 2
·
1⤊
0⤋
Comme toute religion l'Islam est respectable et doit être respectée. Les seuls qui ne sont pas respectables sont ceux qui la dévoient dans ses fondement humanistes, comme en son temps le catholicisme à dévoyer ses propres croyances. Tolérance doit être le premier mot. La tolérance doit aussi aller de paire avec le respect des lois du pays dans lequel on vit.
La Déité n'appartient à personne quelque soit le nom qu'on lui donne, alors pourquoi vouloir l'imposer. C'est par l'exemplarité de sa vie et la manière de vivre sa croyance que l'on peut attirer l'autre à réfléchir, méditer et croire. La foi, en l'Islam ou au Catholicisme importe peu, l'essentiel est d'être heureux de ce qu'est la vie.
2007-02-08 04:59:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui dangereuse cette question... Mais elle ne devrait pas l'être ! L'Islam est une religion qui vit comme les religions chrétiennes ou bouddhistes. Mais aujourd'hui, elle est devenue un instrument de pouvoir comme l'était le catholicisme au moyen âge.
En occident, le fait de voir revenir des symboles d'un passé que l'on pensait oublié (l'inégalité hommes / femmes, le fanatisme, des principes d'un autre âge...) perturbent énormément les consciences collectives dont je fais partie.
Pourtant, l'Islam n'est pas pire ou meilleure qu'une autre religion. Mais son instrumentalisation nous la fait craindre. Et c'est sur ce point qu'il faut être vigilant pour les autres religions, pour l'occident, mais aussi et surtout pour faire en sorte que les musulmans se sentent bien vis à vis de leur religion.
2007-02-08 04:57:02
·
answer #6
·
answered by Fabontheway 2
·
1⤊
0⤋
... La soumission totale dans un monde sans passé, sans futur... Un présent éternel figé au 7eme siecle, ou ton libre-arbitre s'est évanoui dans un totalitarisme bêlant comme les moutons de l'Aïd....
2007-02-08 04:43:12
·
answer #7
·
answered by pistache 1
·
2⤊
1⤋
je n'en pense rien de particulier... on ne peut pas avoir d'opinion sur tout, surtout quand on ne maîtrise pas le sujet.....
2007-02-08 04:37:01
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
je dis du bien...ou je suis raciste si je dis du mal....alors gardes ta question...
2007-02-08 04:34:49
·
answer #9
·
answered by exbiker 7
·
1⤊
0⤋
c'est une religion donc je n'en pense rien de plus que des autres religions. Je préfère m'intéresser aux pratiques, aux personnes, à l'histoire des idées...
2007-02-08 23:25:05
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋