English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous n'avez rien remarqué? La gauche a tiré à boulets rouges sur Sarko. Mais ses arguments, aussi agressifs soient ils, m'ont déçu. Pourtant, et je l'évoquais dans ma question précédente, il "fallait le faire" car je juge que l'émission est très dure en tant que telle. Mais la gauche raté un point faible important que personne dailleurs n'a noté, ni même les journalistes : lorsqu'il a abordé le point sur l'ouverture des magasins le dimanche, il a répété à plusieurs reprises "les femmes travaillent" "les femmes ont des contraintes pour faire les courses" etc... Je le dis, je suis pro sarko bien que hésitant sur Bayrou. Mais n'est ce pas curieux que personne ne l'ait démoli sur le fait que de nos jours, tout le monde fait les courses, y compris les hommes : il aurait dû se faire détruire pour machisme agravé non? Vos impressions svp

2007-02-08 04:13:55 · 14 réponses · demandé par Fabontheway 2 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

moi je suis une femme et j ai entendu ca oui!
mais bon, pour ma part , y a plus grave .. (et sur d autres sujets)
par contre, toujours sur le mm sujet , il a dit que des femmes dans des magasins lui avaient dit qu elles aimeraient bien traviller le dimanche car c est payé double, je travaille dans une boutique et croyez moi, on est pas payées double! on récupere (un mardi, un jeudi..? et non pas plusieurs jours a la suite pour nous faire un bon long week end!) , alors non seulement je ne suis pas avec mes enfants le dimanche , mais en plus on nous fait récupérer en semaine, les enfants a l ecole , et apres on viendra nous dire , a nous autres, meres, que l on ne s occupe pas de l education de nos enfants..
je sais pas ou sarko puise ses sources , mais la ou ca l arrange visiblement , car non, on ne sera pas payées plus! ou juste dans les grandes surfaces , ce qui n a rien avoir avec la question posée puisque ce qu on lui demandait c etait comment rebouster les centres villes

2007-02-08 04:27:22 · answer #1 · answered by mickael d 3 · 1 0

Le point le plus marquant dans le discours de Sarkozy, c'est qu'il semble défavorisé la réflexion sur la société à une conviction presque religieuse (son discours sur la famille, sa vision des musulmans). Pour moi il incarne un idéal catholique du 19° siècle avec un costume de modernité.

Et au-delà de ses "défauts", ce sont ses idées que je n'aime pas. Il ne voit la France que comme un projet commercial, pas un projet de société. Et c'est ce point à mon avis qui mérite le plus d'attention, car il est la source de sa politique : mise en concurrence des administrations, écoles et universités, optimisation de la rentabilité. Il considère la France comme une entreprise, ce qui à mon sens est une faute grave.

2007-02-08 12:25:01 · answer #2 · answered by Guylain D 3 · 3 2

Bien vu. Merci car pour une fois un UMP qui hésite avec l'UDF est honnête. Félicitations. Ce que j'ai noté moi même c'est qu'il s'est souvent énervé. Son visage se fermait lorsqu'on le contrait. Pas rassurant pour la suite. Face à une femme souriante, il aura du mal.

2007-02-08 12:21:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

Vous poseriez la question si c'était une femme..
Personnellement , j'aurai bien voulu voir SR passé la première , sans programme cela aurait été folklorique.Nicolas Sarkozy s'en est sorti admirablement bien.

2007-02-08 12:20:37 · answer #4 · answered by Saint Just 4 · 4 3

Ce type là ne m'intéresse plus depuis longtemps.C'est un macho,bien sûr,mais surtout un être dévoré par l'ambition .
N'hésite plus,vote Bayrou !

2007-02-08 18:23:04 · answer #5 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 0 0

Ce qui m'a fait sursauter:
Il dit qu'il a été rappelé par le Chef de l'état pour le ministère de l'intérieur avec une mission claire. Par la suite, il dit qu'il ne saurait se défausser face aux français en les abandonnant si il venait à quitter le navire pour se consacrer à sa campagne. Ce que je trouve curieux, c'est que le poste de ministre de l'intérieur n'est pas un poste électif. La moindre des choses aurait été de dire que si le chef de l'état qui l'a nommé le faisait toujours confiance, il continuerait sa mission. Sophiste le monsieur !

2007-02-08 12:35:31 · answer #6 · answered by ph_savadogo 1 · 0 0

bah c'est pas lui qui va dire le contraire,
Il me semble qu'il a fait des achats avec cette journaliste , ou il lui a offert un ensemble multimedia (15 000 €), j'imagine avec ses chaussures compensé de 10cm poussant un chario ca doit bien être caricaturable

2007-02-08 12:33:14 · answer #7 · answered by coucouadel 2 · 0 0

Il a pour repères la vie qu'il mène chez lui. Cécilia va faire les courses, pendant que lui revient tard du boulot après s'être fait expliquer les pages du Figaro.

2007-02-08 12:32:13 · answer #8 · answered by Roland 3 · 0 0

C'est vrai mais à ce moment là de l'émission, il venait de s'adresser à une mère au foyer et une retraitée...

Il a donc continué à parler aux femmes...

2007-02-08 12:25:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

Cécilia il préfère qu'elle aille faire les magasins le dimanche, plutôt que la sieste avec son conseiller en com!

2007-02-08 12:17:37 · answer #10 · answered by joss 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers