English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi les gauchistes ont ils toujours cette caricature du patron ventripotent avec un cigare aux lèvres, qui prend un malin plaisir à fouetter les pauvres travailleurs?

Ne comprennent ils pas que les patrons de PME sont la vraie richesse de ce pays, et que non, les patrons, les entrepreneurs, ce ne sont pas les quelques patrons des multinationales? Qui eux d'ailleurs sont des salariés comme d'autres...

A quand une baisse des charges pour qu'il soit enfin intéressant pour un entrepreneur d'embaucher?

2007-02-08 03:30:32 · 21 réponses · demandé par Stefan Z 2 dans Politique et gouvernement Gouvernement

21 réponses

les stagiaires gratos c pas suffisant?

faudrait arreter de prendre les gens pr des cons, ce serait ptet moins réciproque ;)

tchuss

ps: peheilbro je vais encadrer ta réponse!!! ;) ca fait plaisir de voir qq de dynamique et integre :)

2007-02-08 03:45:27 · answer #1 · answered by nadoudlol 3 · 5 3

Vous confondez l'image du patron et celle du capitaliste.

Quant à la baisse des charges, elle est permanent et continue depuis 1973. Et on ne peut pas dire que cela ait eu d'autres effets que des effets d'aubaine (retarder des embauches pour profiter de conditions plus favorables) et susciter un déficit des organisme de protection sociale assez curieusement égal... au montant de ces diverses exonérations de charges...

PS : je suis entrepreneur (manifestement pas vous) et ce qui me fait embaucher c'est d'avoir du travail à donner à mes employés. Rien d'autre.

2007-02-08 11:42:17 · answer #2 · answered by peh 5 · 10 1

Vous saoulez à prendre les gens pour des cons.

La vraie richesse de la France, pour moi, ce sont les français, quels qu'ils soient, patron ou employés.

2007-02-08 11:36:31 · answer #3 · answered by giacrah 2 · 10 1

Je suis certain que tu ne connais même pas la vraie signification du mot gauchiste ...
Je te conseille donc de lire les oeuvres de Lénine, tu y apprendras plus de choses que dans le Figaro.

2007-02-08 11:36:27 · answer #4 · answered by Hugo Chavez 1 · 9 3

+1 avec David : je suis moi-même patron d'une minuscule pme et j'en bave à mort pour m'en sortir. Ca fait 3 ans que j'ai démarré avec un associé qui n'a rien branlé et que j'ai éjecté.
Aujourd'hui, je suis seul avec mes doutes, les charges qui me tombent sur la tronche et je reverse la moitié de ce que je génère à l'état.... super !
Mais je me plains pas, j'ai fait un choix difficile, je l'assume.
Même si je me plante, au moins j'aurais essayé !
Donc, en ayant été des deux côtés de la barrière, non, je ne crache pas sur les patrons, d'autant que si ça continue, je serais bien content d'en retrouver un pour me filer du boulot.

2007-02-08 13:13:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LE PROBLÈME DES CHARGES SUR LES PME ET L'ENCOURAGEMENT A "L'ENTREPRENEURSHIP", IL FAUT QUE ÇA CHANGE EN FRANCE, ON EST A LA TRAÎNE DE SE COTE LA...

PAR CONTRE POUR LA CARICATURE JE PENSE QUE CA DATE DU DÉBUT DU SIÈCLE DERNIER, QUAND LES PONTES DE L'INDUSTRIE S'AFFICHAIENT DE LA SORTE, ET QU'UNE CARICATURE EST FAITE POUR ACCENTUER LES TRAITS... QUELQUE SOIT LE BORD POLITIQUE, CA N'A RIEN A VOIR!

ET PUIS C'EST VRAI PLAIGNONS AUSSI LES PAUVRES PATRONS DE MULTINATIONALES, SALARIES VRAIMENT COMME LES AUTRES!!!...

2007-02-08 11:46:00 · answer #6 · answered by LAD 4 · 2 1

C'est bien Corvin .
La gauche caviar est pas morte.

2007-02-12 06:18:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

je vis heureux ,je trouve médiocre la politique avec vous je suis j,étais Patron en étant patron ont faient du social,j,en ai eu marre des employé médiocre, alors je suis parti en asie de puis 14 ans
Effectivement cette nouvelle campagne présidentielle s'annonce dans la médiocrité et certainement très ridicule. Tout le monde sait que le ridicule ne tue pas. C'est surement pour ca que nous sommes cernés par les C.... comme disait l'ami Coluche qui nous manque encore et toujours.
Enfin il a sans doute retrouvé un vieux pote lundi dernier. Labbé de nos "grands hommes politiques" qu'ont ils fait depuis 1954 tous autant qu'ils sont.
La misère n'a cessé d'augmenter et le fossé s'est creusé inexorablement. De nos jours il y a même des gens qui travaille et qui sont SDF. Comment est ce possible?
Le travail n'est même plus une valeur sociale digne de ce nom. Nous allons droit dans le mur et en klaxonnant en plus. J'ai vu à la télé ce midi une banque qui prête sur 50 ANS pour l'achat d'une maison ou d'un appartement mais il faut avoir maximum 25 ANS pour en bénéficier. Imagines le delire 25 ans + 50 ans = 75 ans Ouais super je suis propriétaire.
Moi si j'étais la banque je proposerais en plus de la maison la concession et le cerceuil.
Et pour les plus de 25 ans une déportation en asie s'impose dés l'heure de la retraite.
J'imagine même pas les gens qui vont faire des études BAC + 4 OU 5 VOIR 10 ANS.
Je te laisse calculer cette absurdité.

2007-02-11 08:32:08 · answer #8 · answered by jacquot 7 · 0 0

c'est en regardant le film sur jaures sans doute

2007-02-08 18:06:20 · answer #9 · answered by ? 7 · 1 1

quand un salarié touche des millions d'euros comme indemnités de départ alors qu'il a coulé sa boîte, je vois pas pourquoi je le défendrai. Surtout qu'il fera pas cent pas qu'il bossera dans une autre structure. Je suis d'accord sur le fait que les pme sont la richesse du pays. Eux galèrent et ont parfois du mal à s'en sortir. Mais ce n'est pas une question de gauche/droite!
On attend toujours que la droite qui a dirigé la France ces dernières années baissent les charges! chsoe qu'ils n'ont toujours pas fait! Les charges sociales n'ont + rien à voir avec l'idéologie, mais plutôt avec la mauvaise gestion dont tous sont responsables!

2007-02-08 13:43:58 · answer #10 · answered by atarusgo 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers