Apres avoir donné une peine derisoire aux deux jeunes courageux ayant frappes des institutrices dans une cour d'ecole( et oui mieux vaut la prevention que la repression, surtout pour deux grands garcons de 18 et 23 ans), deux policiers viennent d'etre mis en examen dans l'affaire de Clichy. A noter que l'avocat des familles est un des proches soutiens de Marie-sego...etonnant non?
2007-02-08
03:08:50
·
15 réponses
·
demandé par
sebastien1732
4
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Jeff..mes sources ? apperement tu es tres mal informe alors ne repond pas a la question ! Cet homme tient la main a Sego du Liban a la muraille de Chine, et c'est un ancien camarade de Hollande a Sciences Po. D'autres part ce brave qui connait tellement bien la banlieu a installé un cabinet tres recemment a Clichy pour un meilleur impact mediatique..pitoyable
2007-02-08
03:21:22 ·
update #1
Vengeur ...7 mois quand on risque 7 ans et qu'on est deja connu des services de police je trouve cela derisoire. Je ne dis pas que le tout repressif est la solution mais parfois il faut taper vraiment fort. Et puis avec les remises de peines automatiques, bonne conduite etc..combien fera t il?
Quand au frere qui ne prend qu'un mois ferme, j'espere qu'a son retour les parents sauront reprendre les choses en main parce qu'il faut aussi penser au petit qui a été temoin de la scene.
2007-02-08
03:26:19 ·
update #2
il faut savoir que l'ecole de la magistrature est depuis très longtemps chapeautée par la gauche, il n'y a donc rien d'étonnant que la justice fasse une "politique" de gauche
je trouve qu'effectivement la sanction des deux jeunes(ce ne sont plus des gamins!)n'est pas assez sévère ; il faut donner des sanctions exemplaires afin de montrer qu'on ne peut pas faire n'importe quoi pour n'importe quel prétexte; c'est d'ailleurs bien pour ça que l'on en est arrivé là!
quant aux 2 policiers mis en examens, je ne vois pas en quoi le fait de faire un contrôle est un délit; s'ils n'avaient rien à se reprocher, pourquoi ces jeunes se sont -ils sauvés et ce ne sont pas les policiers qui leur ont dit d'aller là!Encore un exemple où la justice agit par frilosité en se disant qu'il pourrait bien y avoir encore des émeutes si elle disculpait les policiers; les prévenus sont transformés en victimes, les lois ne sont pas appliquées,
On entend souvent : "ce jeune était connu de la police" alors pourquoi est-il en liberté?C'est de tout cela dont on crève!!arrêtons de trouver telle ou telle excuse!
2007-02-08 03:47:03
·
answer #1
·
answered by marmotte_siffleuse 7
·
1⤊
0⤋
7 mois de prison ferme, une peine dérisoire ? je n'en suis pas si sûr. Et je ne vois pas pourquoi le fait que deux policiers soient mis en examen (ce qui ne préjuge en rien de leur culpabilité) signifierait que la justice est de gauche, à moins qu'être de droite sous-entend que les policiers sont au dessus des lois ? Le syndicat de la Magistrature, classé à gauche, est minoritaire chez les juges.
2007-02-08 11:21:03
·
answer #2
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
3⤊
0⤋
Bentôt on remmettra la peine de mort juste pour les grands méchants policier....
Non mais où on va ??????
Les 2 jeunes devraient être incarcérés cash (je parie qu'ils vont même pas payer les frais d'hosto de l'institutrice blessée), mais non pour je ne sais quelle raison on les punit à peine.
Par contre les 2 policiers qui poursuivaient en toute légalité des jeunes qui courraient pour éviter un controle de papier (c'est qu'il avait vraiment quelque chose de grave à se repprocher). Et tant pis si ces cons s'efferment dans une installation electrique. Désolé, mais il faudrait qu'on arrête de légitimer tout ce que les voyous font sous prétexte que c'est la faute de leur condition sociale.
2007-02-08 11:19:26
·
answer #3
·
answered by altano77 2
·
5⤊
3⤋
N'importe quoi!
En quoi es-tu mieux placé que les juges pour dire que la mise en examen des deux policiers n'est pas justifiée??
Tu es le seul détenteur de la vérité c'est ça???
2007-02-08 11:15:55
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
5⤊
3⤋
contrairement à ce qui a été indiqué le Conseil Supérieur de la Magistrature est ouvertement de gauche ainsi que les syndicats de la magistrature. Ce n'est vraiment un secret pour personne.
D'ailleurs il devient simplement impossible de leur faire entendre raison puisqu'à chaque fois les juges brandissent le principe de séparation des pouvoirs et celui d'indépendance.
Très franchement je ne crois que tres tres modérément à l'indépendance : exemple : l'avocat général de la Cour de cassation est désigné par le président de la république...
Cependant de là a estimer que l'ensemble des juges prennent des décisions "orientées" j'en doute fort.
2007-02-08 11:28:39
·
answer #5
·
answered by golfeur1975 2
·
1⤊
0⤋
Je vois pas en quoi ces jugements rendent la justice de gauche ou de droite. La justice applique les lois et les lois elles peuvent venir de gauche ou de droite c'est sûr mais la justice est là pour défendre l'agressé et punir l'agresseur.
Mettre les gens en taule longtemps c'est la droite qui aime ça et ça n'a jamais rien résolu d'enfermer quelqu'un longtemps. Maintenant selon les juges il y a peut etre des sensibilités différentes mais cela n'interviens que peu dans la décision finale.
2007-02-08 11:21:15
·
answer #6
·
answered by llaume 4
·
2⤊
1⤋
Je suis outre par ces peine dérisoires , on dirait qu'il ont eu droit à "une fessée judiciaire" .
C'est pathétique , mais n'ayant pu vérifié tes allégations , je ne saurais dire.
Tout ce que je sais c'est deux ados qui ont battu des institutrices sont des délinquants, (racaille faisant mauvais genre!!) et venir taper un prof car il à mit une mauvaise note ou engueulé leur petit frère 'est un comportement de lâche et qui ne donne que de l'eau au moulin "au je je-m'en-foutisme de certains jeunes face à la loi cette peine peut les en convaincre en plus!!!)
2007-02-08 14:40:50
·
answer #7
·
answered by b j 2
·
0⤊
0⤋
Lajustice non, mais les juges, hélas oui. Quand on voit au Journal de 13h sur FR2 (à l'époque je l'avais signalé et av ais été censuré ici immédiatement) un jeune multi récidiviste (12 comparutions) à qui le juge dit : "que voulez vous comme peine ?" et qui "choisit" le travail d'intérêt général pour dire ensuite aux journalistes dans le couloir "je n'ai pas que ça à faire !".... aucun doute, la gauche gouverne les pretoirs. C'est pourquoi, il faut voter des peines plancher auxquels les juges ne peuvent pas déroger ils n'ont pas à faire la loi mais seulement à appliquer la volonté du peuple. S'ils ne font pas leur travail, on va le faire au parlement à leur place.
2007-02-08 12:00:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Remettre en cause "l'autorité " ça fait du bien à ceux qui n'ont pas ...ou plus pour le moment!
Restons soft, c'est le syndrome de David contre Goliath , et vous connaissez le fin de l'histoire...
2007-02-08 11:22:18
·
answer #9
·
answered by Natacha 1
·
1⤊
1⤋
la gauche. elle n'en a jamais assez
2007-02-08 11:11:00
·
answer #10
·
answered by Rahan 2
·
5⤊
5⤋