Le problème vient de nous, electeurs.
Arretons de demander des promesses mais des actions concrettes.
Pour ma part j'aurais tendance à voter pour un candidat qui affirmerait avoir l'intention, afin notament de réduire la dette, favoriser la recherche et les emplois qui vont avec entre autre, voudrait augmenter la CSG et la RDS, rajouter à la TVA une taxe carbone et une taxe consomation d'energie.
La CSG et la RDS, c'est pour qu'enfin il soit moins rentable de verser des dividendes qu'un salaire (c'est proche, mais à l'avantage des dividendes qui pourtant sont nettement moins risqués à distribué puisqu'on les distribu que lorsque l'on peut et qu'on le décide, alors qu'un salaire on s'engage à le verser pour une longue periode).
La taxe carbonne serait lié à la quantité de CO2 que l'on estime nécessaire pour produire un bien. Il faudrait pour chaque pays du monde estimer les sources d'energie et l'energie consomé pour faire un produit. Ainsi fabriquer un T-Shirt en chine produit plus de CO2 que produire le même en France (Centrales au charbon majoritaires contre centrale nucléaires). Ensuite il faut intégrer le mode de transport et la distance (par bateau ca consomme peu, par camion enormément). Chose à laquelle on ne pense pas, cette taxe carbone devrait s'appliquer également à la nouriture. Comme la TVA, elle doit s'appliquer aux frontières. Vous rentrez avec un bien vous payez la taxe carbonne correspondant.
La taxe consommation serait une taxe lié à la consommation d'energie qu'un bien utilise pour faire son office. Une ampoule à économie d'energie serait très peu taxée, une ampoule classique voire pire un hallogene, fortement.
D'ailleur avec tout ca, il faudrait en fait baisser la TVA, car ca deviendrait sans doute excessif.
On me proposerait des impots intelligent pour financer des projets intelligent, je signerais de suite.
La demago n'est interessante que parce-que les electeurs sont demandeurs.
2007-02-08 02:45:03
·
answer #1
·
answered by Joel GREA 4
·
0⤊
0⤋
il me paraît impossible de faire de la politique sans être un peu démago. toutefois sarkozy est un champion et il est vraiment au dessus de la mêlée. Pas pour les idées mais pour la manipulation de l'opinion... reste à espèrer que les francais ne soient pas assez cons pour gober tout ce qu'il raconte.
2007-02-08 10:35:58
·
answer #2
·
answered by Nicolas M. 1
·
0⤊
0⤋
la demagogie vient de la politique,,,donc oui !!!!
tous tous tous,,,,!!!!
2007-02-08 10:31:45
·
answer #3
·
answered by rico901 7
·
0⤊
0⤋
surtout en periode éléctorale
2007-02-08 10:27:36
·
answer #4
·
answered by bina1530 4
·
0⤊
0⤋
Comment seraient-ils élus? combien d'électeurs voteraient pour un candidat qui leur promet des efforts et des décisions pas toujours plaisantes?
Le dernier a avoir été élu sur un programme honnête est Wiston Churchill : je n'ai à vous promettre que du sang et des larmes. En 65 ans les choses ont bien changé
2007-02-08 10:25:37
·
answer #5
·
answered by Pierre P 3
·
0⤊
0⤋
Pas tous...
mais l'élection présientielle fait qu'on doit convaincre plus de 50% des francais, ca oblige forcément à être un peu démago. C'est aussi pour ca qu'on devrait se débarrasser de cette élection...
Mais sinon :
LO, LCR et le PCF ne sotn aps démagos, ils ne promettent rien aux patrons
Les Verts ne sont pas démagos, ils ne promettent rien aux pollueurs
2007-02-08 10:24:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋